J'ai enfin pris le temps de me replonger dans cet univers que j'avais tant adoré et revoir nos personnages m'a fait un bien fou. Cette saison 2 est très réussie car on reste attaché à eux et les émotions sont encore plus vives. On va détester certains personnages, en adorer d'autres et l'addiction sera encore plus intense.
James Beaufort est au fond du trou. Les événements de la fin du tome 1 vont le plonger dans une chute libre en enfer. Il va se saboter alors que tout allait pour le mieux avec Ruby. C'est un personnage à la psychologie très brute de décoffrage. Il est écorché vif et ce drame va faire exploser la cellule familiale. Il devra affronter ses démons pour rebondir et tenter de redorer son image auprès de notre héroïne. Lydia, sa soeur, a su me toucher profondément car elle veut briller auprès de son père qui n'en a rien à faire de ses enfants. Ils sont de simples accessoires qu'il exhibe et prend pour des marionnettes. Ce Mortimer, je l'ai détesté.
Ruby Bell m'a brisé le coeur à maintes reprises au fil de cette saison. Elle regrette d'avoir dévié de son projet si bien préparé. Elle s'est brûlée les ailes en se rapprochant de James. Rien ne lui sera épargné et j'ai trouvé cela tellement injuste. Elle paie le prix de ses choix mais elle n'a pas les armes pour lutter à armes égales. Ce que j'ai adoré est le fait que sa famille reste unie malgré les obstacles, les épreuves et les déceptions. Elle crée une image aux antipodes de celle des Beaufort. La richesse et le pouvoir ne font pas tout mais la guerre est clairement lancée.
Bref, je ne sais toujours pas si la saison 2 est fidèle aux livres mais j'ai adoré les 6 épisodes qui ont été diffusés. Je n'ai qu'une hâte: connaître la suite et le dénouement. Cette plume allemande est vraiment géniale et même si les tropes sont basiques, l'addiction est irrévocable.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité