La duologie touche a sa fin et une fois de plus, Louisa Méonis a su nous embarquer dans cette folle aventure. Sa plume pleine d'humour, d'auto dérision nous promet de franches rigolades tout en faisant passer des messages.
Cette réécriture d'Alice au payx des merveilles nous permet de retrouver notre héroïne et de l'apprécier à sa juste valeur. Elle n'a rien demandé et ce n'est pas une héroïne passive qui va accepter son destin sans broncher. Si sa mère pensait qu'elle accepterait de devenir la Reine et donc d'épouser un des héros, elle se trompe. Alice est une femme qui se révèle être libre de ses choix et nous ne seront pas au bout de nos surprises. Elle ne se fera pas avoir par ce jeu de dupe et si vous pensiez avoir une fin digne des plus beaux conte de fées, c'est mal connaître l'autrice. Elle fera ce qu'elle devra faire en ne pensant qu'à elle et elle a bien raison.
En ce qui concerne nos héros, on va en découvrir plus à leur sujet et voir que nos hypothèses étaient loin de la réalité. Jefferson est supposé être ce Roi officiel mais on le sent prêt à basculer à tout instant. Notre chapelier fou doit apprendre à se gérer et ce ne sera pas simple. Des défis l'attendent et on espère qu'il pourra y parvenir. Son jumeau Guliard sera tout aussi intense et nous ne saurons pas trop sur quel pied danser. Son aura mystérieuse ne le quittera pas. Will est présenté comme le bon "toutou" et son coté ultra protecteur compensera certaines attitude. Enfin, Marshare qui n'a pas d'humanité en lui. Son seul but est sa vengeance et il ne reculera devant rien, même à s'allier pour obtenir gain de cause.
Bref, si vous aimez les réécritures un peu déjanté mais passionnante, vous êtes au bon endroit. Louisa Méonis n'a pas son pareil pour allier humour avec thèmes forts.








Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité