dimanche 13 septembre 2015

Ma Ptite interview avec Louisa Méonis avec un extrait exclusif de Prends moi à l'essai

Coucou Louisa comment vas tu? Je te remercie pour cet extrait exclusif et cette p'tite interview.

Ça va merci et surtout merci pour l’interview.

Pourquoi avoir répondu à l'appel à textes sur le rugby? Avoue tout tu es une fan inconditionnelle?

Alors absolument pas ! Je n’y connais strictement rien en rugby, alors autant dire que tout ça n’a pas été une mince affaire. En fait j’ai répondu à l’appel au textes, car je trouvais l’idée intéressante. Chaque auteur HQN avait exactement le même thème et c’est incroyable de voir ce que chacun en a fait à travers une nouvelle. Je participe parfois à des jeux d’écritures via Facebook et je suis toujours amusée de voir la capacité d’interprétation de chacun. En tout cas, j’ai vraiment hâte de lire les nouvelles de chacun.


Tous ces beaux rugby men pourront être dans vos liseuses ou tablettes le 18 septembre. Vous pouvez cliquez ci dessous pour les pré - commander




Comment t'es venue l'inspiration?

Attention, instant confession… L’idée de l’histoire n’est pas de moi, elle est de mon mari ! Je pataugeais sérieusement et mon mari m’a proposée de m’aider en écrivant les scènes de sport. Après on a réfléchi comment mettre en place nos deux points de vue et c’est comme ça qu’est venue l’idée de faire des flashbacks. Il a écrit les scènes au présent en rapport avec le match et moi l’histoire d’amour, ensuite j’ai inséré dans son récit les éléments de l’histoire de Marc et Charlotte et allégé ses scènes pour que ceux et celles qui comme moi ne connaissent rien en rugby comprennent ce qui se passe.

Quels ont été tes plus gros challenges?

Je voulais vraiment que l’on retrouve le sport qui fait autant partie de la vie de Marc que Charlotte. Donc cela a été difficile de me plonger dans ce sport que je ne connais pas.

Peux tu nous parler nous en quelques mots de tes adorables personnages Marc et Charlotte?

Marc est un rugbyman passionné de sport et de Charlotte ! Il aime Charlotte d’un amour inconditionnel. De cet amour qui donne des frissons et fait voir des étoiles !

Charlotte est un être torturé. Son cœur s’est brisé et personne, même pas Marc ne semble pouvoir le réparer.

 Selon toi quels sont leur plus grande qualité et leur plus grand défaut?

Marc s’accroche coûte que coûte, il ne lâche rien quitte à se perdre avec Charlotte.

Charlotte ne vit pas, elle survit. Elle ne voit que ce qu’elle a perdu au lieu de voir ce qu’elle a gagné.

As tu une scène préférée dans cette nouvelle?

La scène où Marc entend pour la première fois Charlotte jouer du piano.

Et voici en exclusivité cet extrait


"Je reste cloué devant ce spectacle à couper le souffle. Charlotte, assise devant le piano en chemise de nuit légère, la lune comme seule spectatrice. Ses mains caressent les touches, les sons s’assemblent, la musique se diffuse dans la pièce comme un murmure. Un frisson me parcourt. La mélodie est douce et, pourtant, je ne sens que de la peine et de la douleur. Ma gorge se serre, mon cœur saigne sans en connaître vraiment la raison. Je ne connais pas ce morceau mais je suis sûr que celui qui l’a écrit ne pensait pas qu’il serait aussi douloureux à entendre. C’est magnifique, mais tellement mélancolique…"
                                                                                                              To be continued.....


 Et si on prenait des nouvelles de Lola comment va t-elle?

Elle va bien ! Elle prépare son mariage… (je n’en dirai pas plus !)

Peux tu nous parler de tes projets à venir?

J’écris une nouvelle série, je n’ai pas de date de sortie, mais elle devrait sortir fin d’année/début d’année prochaine.


Merci Louisa pour cette super interview. Prends moi à l'Essai sortira le vendredi 18 septembre et si vous souhaitez lire mon avis sans spoiler cliquer ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...