lundi 7 septembre 2015

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec le tome 5 de Shine & Disgrace de Zoé Lenoir

Chloé est sur le point d'épouser Gabriel. Son unique souci est de dénicher la robe idéale, jusqu'à ce que l'ex de son fiancé débarque à Paris après avoir quitté la capitale du jour au lendemain deux ans auparavant sans la moindre explication. La présence de la belle brune semble rapidement réveiller de bien sombres secrets. S'agit-il des prémices de scandales à venir ? La jeunesse dorée parisienne n'a qu'à bien se tenir, Naomie Verdier est de retour?

Tome 5 sur 5 de la série Shine & Disgrace [Version Spicy]

2 Versions disponibles pour chaque aventure : à vous de choisir ... Sweet [Amour, romance, passion] ou Spicy [Désir, séduction, sexe


Date de sortie : 21 août 2015
Editeur: Nisha Editions

Note : *****

Avant de vous donner mon avis, je voudrais une nouvelle fois remercier mon partenaire Nisha Editions et bien entendu Adeline pour m'avoir permis de lire ce 5ème et ultime tome en SP

Mon avis : Zoé Lenoir a réussi à créer un univers incroyable avec cette saga Shine & Disgrace. Le titre traduit parfaitement ce monde en apparence si lumineux, plein de luxe et d'apparat mais qui en fait cache de terribles secrets franchement pas jolis à découvrir.

Dans cet ultime tome, le lecteur ne cesse d'aller de rebondissements en rebondissements. On doute de tout le monde et on se demande qui va faire la révélation finale qui va ébranler ce beau petit monde. Une nouvelle surprise nous attend donc avec l'un des personnages que nous avons suivi depuis le début et la bombe qu'il lance est aussi inattendue qu'inexpliquée. Pourquoi a t-il choisi de tout révéler? Quelles sont ses motivations? Même si on a un début de réponse , je pense que nous n'avons toujours pas les clés en main.

Chloé m'a une nouvelle fois attendrie dans cet ultime tome et on découvre un tout nouveau personnage. Telle est pris qui croyait prendre. Elle va goûter à sa propre sauce très amèrement et je me demande comment elle va se relever d'un tel scandale? Le méritait-elle ? Au final je n'en suis plus si sûre. Pourra t-elle rebondir dans la saison 2? Je suis curieuse de le découvrir.

On peut aussi se poser la question au sujet de Gabriel car il est la victime au premier plan et on le voit complétement hagard et hésitant à la toute fin du roman. Quel choix pourra t-il faire? Comment va t-il réagir vis à vis de sa famille qui l'a trahi de toute part? Comment se reconstruire après de tels dénouements?

En ce qui concerne Marc, je persiste à douter un peu de lui. Je l'avais évoqué lors d'une précédente chronique mais il est trop propre sur lui et trop parfait pour être vrai. Il nous a montré quelques aspects de sa personnalité qui mettent en doute son intégrité et je me pose encore beaucoup de questions à son sujet.

Que dire de Bean? Est elle la bombe à retardement ou va t-elle reculer à la dernière minute? Je suis curieuse de voir le rôle qu'elle va jouer dans la prochaine saison et si elle sera toujours un pion de cet échiquier géant?

Enfin, Paul et Stefan , respectivement le frère et le cousin de Gabriel. Méfiez vous des apparences , elles pourraient être trompeuses. Parviendrons nous à démêler le vrai du faux? Alors qu'on connaît les profondes motivations de l'un d'entre eux, le deuxième va bel et bien vous surprendre et susciter encore plus d'interrogations si cela était possible.

Quant à Naomie, elle va amèrement regretter son retour en France et toutes les intrigues la concernant sont loin d'être résolues et n'oubliez pas qu'elle nous a caché quelque chose sur son passé à New York donc même si nous avons trouvé une réponse à nos questions concernant son départ à la veille de son mariage il y a deux ans , nous ne savons toujours rien de sa vie New Yorkaise.

Bref, vous allez vous régaler avec cette saga de Zoé Lenoir qui ressemble fortement à Gossip Girl. Les tweets de débuts de chapitres et les messages codés de fins de chapitres n'ont pas fini de nous intriguer. Tout est loin d'être résolu et pour ma part, j'ai hâte de découvrir la saison 2 afin d'avoir enfin des réponses aux questions qui se bousculent dans ma tête. Les couples vont ils se mélanger pour mieux se trouver? La vie de Naomie risque d'être de retrouver son calme? Nous le saurons prochainement.

Pour commander le Tome 5 ou l'intégrale de Shine & Disgrace, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...