mardi 15 septembre 2015

Ma Ptite interview avec Eve Borelli pour Délicieuse Dépendance

Bonjour Eve comment vas tu? Impatiente que tes lecteurs découvrent Nico et Agathe? Je te remercie beaucoup d'avoir accepté cette ptite interview.

Bonjour, toi-que-je-ne-jalouse-pas-du-tout-du-tout-parce-que-tu-es-allée-à-l'expo-Games-of-thrones-dont-je-suis-fan ! Merci à toi pour cette interview ! Je suis à la fois impatiente et très très (très) stressée à l'approche de la sortie de Délicieuse dépendance, comme peut en témoigner ma consommation de verveine (enfin, voyons les choses du côté positif, il vaut mieux la verveine que le mojito)(même si j'ai presque envie de me la coller en intraveineuse). J'espère que Nico et Agathe vont plaire, je me demande si Nico et Agathe vont plaire, je me demande si Agathe et Nico vont déplaire. Bref, on repassera, côté zenitude et lâcher-prise !

Pourquoi avoir répondu à l'appel à textes sur le rugby? Le rugby est un sport que tu suis assidûment à la télé?

Je ne suis aucun sport assidûment à la télé, à vrai dire (enfin... J'avoue que si je devais me trouver devant un match totalement par hasard, je serais volontaire pour suivre une paire de fesses moulées dans un short de sportif, mais le match... C'est autre chose). En gros, je n'y connais strictement rien. Enfin, si. La base : le ballon est ovale. Dans un premier temps, j'ai vraiment hésité à répondre à cet appel à textes, non pour l'aspect rugby-je-n'y-connais-rien-my-god-que-vais-je-faire, mais plutôt pour la dimension érotique/ sexy du texte. C'était une grande première pour moi. Mon éditrice m'a encouragée et comme elle me terrifie, j'ai finalement accepté ;)
 

Comment t'es venue l'inspiration?

Comme d'habitude, des personnages. Ce sont eux que je crée souvent en premier : Nico est apparu d'abord, et je me suis inspirée pour lui de l'homme qui partage ma vie (je n'y peux rien, je le trouve désarmant : autant l'utiliser !)... puis le coach, son Rapatou, Agathe... Je savais que j'avais une contrainte de longueur donc j'ai voulu qu'Agathe et Nico se connaissent déjà avant le début de l'histoire, afin de ne pas précipiter les choses. Et puis, j'ai écrit et au fur et à mesure, tout s'est déroulé !
 

Quels ont été tes plus gros challenges?

Clairement, l'aspect sensuel du texte ! Une amie me relisait et me disait : "Pousse encore l'érotisme... Encore un peu... Un poil de plus ? Allez, vas-y fonce ! Plus, plus, plus. Du torse, de la sueur et des corps !" (non, non, je vous assure que cette amie n'est pas une obsédée sexuelle, elle savait juste où creuser). J'ai écouté religieusement ses conseils et peu à peu, j'ai coquinisé mon texte, sexysé mon texte... Ah la la... ce torse, ces muscles, ce corps, ce... Mais je m'égare. Bref, ça ne s'est pas fait immédiatement !
 

Peux tu nous parler en quelques mots de tes personnages Agathe et Nico?

Agathe est une jeune femme moderne, bien entourée, ayant un job qui lui plaît. Elle est indépendante et a du caractère... mais sa faiblesse, c'est Nico. Ou plutôt le souvenir de Nico, dont elle ne parvient pas à se détacher malgré ses efforts. Il l'envahit à tout instant, n'importe quand et, en frissonnant, elle revit sans cesse les moments intimes passés avec lui. Elle est forte mais ça... Non , décidément, elle ne peut le combattre.
Nico, quant à lui est un "ours" : assez secret, assez impulsif... Je ne peux en dire plus de peur de trop dévoiler. Mais cet homme-là... Il en vaut la peine.
 

Selon toi quelles sont leur plus grand qualité et leur plus grand défaut?
 
Agathe est forte, déterminée, indépendante et possède une vraie gentillesse, qualité de plus en plus rare de nos jours et d'autant plus précieuse. Une gentillesse grognon, mais une vraie gentillesse. Sa fierté, par contre, lui joue des tours. Nico est doux, enclin à pardonner mais il est impulsif et ne se dévoile pas assez. (Et puis une de ses qualités est forcément, forcément, son corps à tomber par terre ;)
 

Et si on parlait de Rapatou? As tu une obsession particulière pour les animaux? Ils tiennent souvent une place importante dans tes romans lol

Ah ! Rapatou ! Figure-toi que moi qui déteste les rats, j'ai eu un rat par la force des choses : mon frère me l'a laissé quand il a quitté la maison (sympa, le cadeau !). Il était absolument répugnant, avec sa queue ignoble et ses petits yeux chafouins, mais je me suis mise à l'aimer, cet espèce de monstre poilu complètement abruti. Donc, ici, vibrant hommage à Rapatou ! ;)  C'est vrai que j'ai calé des animaux très spéciaux dans deux de mes romans, je ne saurais te dire pourquoi. Je crois que je devrais aller me faire psychanalyser, il y a peut-être un truc là-dessous ! "Eve Borelli, adepte des animaux zinzins". A creuser.
 

As tu une scène préférée dans cette nouvelle? Si oui laquelle?

La scène finale, dont j'aime la tendresse sauvage et aussi la scène dans laquelle on découvre le surnom que Nico a donné à Agathe : c'est le surnom affreusement macho que je me trimballe depuis maintenant 13 ans, d'où mon attachement pour ce passage.
 

Les scènes de sexe sont très sensuelles : ont elles été difficiles à écrire?
 
Oui, comme je te le disais, ça ne s'est pas fait tout seul, il a fallu que je travaille, que je réécrive, que je façonne et que je relise, encore et encore, pour donner le ton juste aux ébats d'Agathe et de Nico.
 

Peux tu nous parler de tes prochains écrits? J'ai entendu parler d'un ascenseur. Et le camping ? Sera t-il une source d'inspiration?

Le roman de l'ascenseur est une longue histoire composée de plusieurs épisodes. Deux épisodes sont actuellement en lecture chez Harlequin : il s'agira d'une romance moderne, sensible, très douce et nostalgique. Elle est extrêmement différente de ce que j'ai pu écrire jusqu'ici et je me suis énormément attachée à ses personnages, tous fragiles et bancals. Mon expérience campingesque sera très certainement une source d'inspiration : se faire inviter à danser sur Cotton eye joe par un ado de 16 ans (mon dieu), dormir sur un matelas gonflable, participer à la soirée moules-frites en folie, monter une tente, démonter une tente parce qu'elle est mal montée, remonter une tente (mal mais qui tient à peu près)... Stock d'inspiration, tu penses bien !
 

Peut on espérer te rencontrer prochainement dans un salon du livre ou lors d'une séance de dédicaces?
 
J'aimerais beaucoup être présente au Salon du livre l'an prochain !


Merci beaucoup pour cette interview Eve. Vous pouvez retrouver mon avis sans spoiler sur Délicieuse Dépendance qui sortira le vendredi 18 septembre en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...