mercredi 6 juillet 2016

L'émotion est au rendez vous du 5ème tome de Toi moi maintenant ou jamais d'Emily Blaine

*** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu les épisodes précédents ! ***

Pourquoi lutter contre le destin ?

Pour lui, elle a affronté sa plus grande peur. Pour lui, elle a accepté d’assister à l’une de ces maudites courses et elle a regardé l’homme qu’elle aime jouer avec sa vie pour l’amour de la vitesse. Une expérience éprouvante, mais qu’elle a finalement réussi à surmonter. Et elle pensait sincèrement qu’une fois cette étape décisive franchie Jérémiah ne lui demanderait plus rien. Mais c’est plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher de la pousser à aller toujours plus loin, toujours plus vite. Sauf que, cette fois, Charlotte n’est pas sûre de pouvoir le suivre.

Date de sortie : 06 juillet 2016
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages: 105 pages

Noteimage host

Mon avis : Ce nouveau tome ne nous enferme pas dans la routine et nous allons vivre de belles et vives émotions avec nos protagonistes adorés. Emily Blaine a su doser avec parcimonie sa romance et l'intrigue continue de se dérouler tout en nous réservant quelques surprises

Cette fois ci le retour en 2004 est un peu plus douloureux car Charlotte a fait une découverte éprouvante au sujet de sa mère. Confrontée seule à un si jeune âge à cette maladie n'est pas chose aisée. J'ai ressenti beaucoup d'émotions lorsqu'elle devra faire face à une révélation à laquelle elle ne s'attendait pas. Bien entendu Jeremiah est toujours présent mais Charlotte et ses sentiments ne cessent d'être ambivalents car le moins que l'on puisse dire est que le comportement du jeune homme est vraiment déroutant. Il veut saisir toutes les opportunités pour la déstabiliser et le moins que l'on puise dire est qu'il y parvient parfaitement. Charlotte va donc faire face à ses peurs et affronter le danger. Elle devra lâcher prise et écouter son coeur et non sa raison.

Quant à Jérémiah , en 2004 , il reste égal à lui même. Son arrogance et sa confiance en lui sont toujours aussi charmants. J'adore voir ce qu'il met en oeuvre pour charmer Charlotte. Cette dernière a vraiment mis sa routine sans dessus dessous. Même s'il ne change pas sa ligne directrice et s'il aime toujours se mettre en danger , on sent tout de même qu'il est perturbé par certaines réactions de la jeune femme. A son contact et comme le lui feront remarquer de nombreux personnages, il change.

En 2015 , les voeux à cocher sur le liste se poursuivent pour notre plus grand plaisir. Nous sommes ici les témoins d'une pause si je puis dire car on se focalise fortement sur nos deux héros. Ce que j'ai aimé également est le fait d'en savoir plus sur leur passé. Nous avions eu quelques informations sur la cellule familiale de Charlotte mais ici nous en savons un peu plus sur le père "invisible" de Charlotte. De plus , nous avons aussi un nouveau regard sur la relation entre la mère de Charlotte et Jeremiah. J'ai adoré découvrir ces moments car elles mettent en lumière la réelle nature de Jeremiah. Sous cette apparente insouciance se cache un être sensible.

Nous allons donc en 2015 partir en Italie pour la réalisation de deux voeux. Le premier sera marrant car il reflète parfaitement la jeune fille que Charlotte était à 17 ans. J'ai bien ri en le découvrant. Quant au deuxième , il sera très émouvant et j'ai eu quelques larmes aux yeux. J'ai adoré le fait qu'il soit l'écho d'une parole prononcée par Summer au début de la saga. Jeremiah est formidable car il met en quelque sorte Charlotte au pied du mur. Ce voeu revêt un caractère tellement émouvant et important de l'intrigue. J'espère qu'elle ira au bout de ce voeu. En effet, Charlotte est arrivée à un moment charnière de sa vie : celui de faire un choix: Va t-elle poursuivre avec Jeremiah ou mettre un terme à leur histoire commune? Va t-elle écouter son coeur ou laisser la raison l'emporter?

Et que dire de cette fin? Lorsque j'avais eu le SP, Emily Blaine m'avait dit qu'elle allait mettre son armure pour faire face à la réaction de ses lectrices. J'avais imaginé pas mal d'éventualités et au fil de ma lecture, une seule option était possible. C'est en quelque sorte le fil rouge de l'intrigue et il fallait bien être confrontée à la réalité. Préparez vous donc car pour la première fois de la saga , nous avons le droit à un cliffhanger de la mort qui tue.

Bref, j'ai une fois de plus dévoré ce nouvel épisode qui a répondu à mes attentes et mes espoirs. J'ai donc vraiment hâte de découvrir le bouquet final. Emily Blaine est parvenue à entretenir le suspense dans ce 5ème épisode et l'attente sera un vrai supplice. Alors Charlotte et Jeremiah vivront ils une romance : ce sera maintenant ou jamais. Vivement le dénouement final

Pour commander ce 5ème tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...