vendredi 22 juillet 2016

Mon avis sur le 2ème tome palpitant de Betrayed de Sophie Auger

Avant de se réfugier dans le domaine d’une vieille dame, en plein milieu des vignes du Beaujolais, la vie de la jeune Lily a toujours été rythmée par son métier. Dans les cuisines du London Palace, la talentueuse sous-chef dirigeait d’une main de maître l’un des restaurants les plus réputés de la capitale britannique.
Si seulement elle n’était pas tombée sous le charme de ce dragon…
Trahie, Lily tentera par tous les moyens de se reconstruire avec l’aide de ses amis. Mais Victor restera-t-il à jamais maître de son cœur ?

Date de sortie : 15 juillet 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 90 pages





Noteimage host


Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour ce nouvel SP. 

Mon avis : J'ai adoré ce deuxième tome car j'ai trouvé très intéressant le parallèle qui est fait entre la vie de Lily à Londres et sa vie au manoir Van Ruten. Ces retours en arrière nous permettent non seulement de comprendre ce qui a poussé Victor à se comporter de la sorte mais aussi à faire des comparaisons avec ce que Lily vit en France. 

Nous découvrons donc la vraie nature de Victor que Lily surnomme à juste titre le dragon et ce surnom lui va à ravir car si nous avions découvert un gentleman dans le premier tome, ici nous découvrons un tout autre aspect de sa personnalité qui ne va pas nous ravir intensément. Victor est un personnage très complexe et il a un côté sombre très prononcé et très présent dans sa vie. On avait compris dans le précédent tome qu'il aimait garder le contrôle dans toute situation mais ici , on a clairement un tournant décisif. Il y a chez lui un côté Dr Jekyll et Mr Hyde et il n'est donc pas aisé de savoir sur quel pied danser avec lui. Il cache donc des choses mais quel est ce démon qui le hante et noircit tout moment de bonheur? Il va dévoiler un certain pan de sa personnalité à Lily mais je pense qu'on ne sait pas encore tout sur lui. Cette entrée dans le monde du BDSM est il vraiment la clé de ce si grand mystère? 

Victor est un homme de pouvoir et il est donc difficile en sa présence de connecter ses neurones et de réfléchir calmement. Lily a bien du mal à cerner le personnage et si Katia la pousse à aller de l'avant on peut comprendre ses réticences. En effet , il peut être chaud comme la braise un instant puis nous plonger dans le froid polaire une seconde après. Il ne parvient pas à contrôler certaines pulsions et on finit par avoir le tournis et ne plus savoir quoi penser de ces agissements. Pourtant malgré cette personnalité assez perturbante, nous avons envie d'en savoir plus sur lui, ses actes, des décisions et ses choix. Parviendra t-il à retrouver la trace de Lily? Pourra t-elle lui échapper? Quels sombres secrets cachent il? Apprécie t-il vraiment Lily ou n'est ce qu'au final un jeu? 

Quant à Lily, nous découvrons à la fois son passé et son présent . Le point commun : des hommes torturés et mystérieux. Comme le lecteur , Lily ne comprend pas l'attitude ambivalente de Victor. Poussée par Katia mais aussi par le charme irrésistible de Victor, elle va jouer avec le feu et finira par se brûler. A ses côtés , elle perd tout sens de la réalité et la raison n'a plus lieu d'être. Son corps ne répond de rien et les scènes de sexe n'en sont que délectables . L'intensité est au rendez vous et la demie mesure n'est pas de mise. Le corps de Lily appartient indéniablement à Victor qui peut faire tout ce qu'il veut d'elle. L'expérience sera poussée au plus loin possible mais Lily parvient tout de même à garder son sang froid pour repousser un scénario inacceptable à ses yeux. 

Ce que j'ai surtout apprécié sont les moments passés au manoir Van Ruten car Louis et Iris sont une véritable bulle de bonheur. Ils allègent la tension narrative et ne poussent pas Lily dans ses retranchements. Ils n'ont pas leur pareil pour mener l'enquête mais je ne sais pas s'ils sont les dignes successeurs de Sherlock Holmes . Ils mettent le doigts sur les mystères entourant un autre personnage masculin Valentin. Au début, j'ai imaginé un scénario tiré par les cheveux à son sujet et j'ai donc été surprise de la révélation en fin de tome. Des similitudes sont notables entre lui et Victor car tous deux sont mystérieux et taciturnes mais il se dégage d'eux une aura et un charisme à tout épreuve. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce dernier dans le prochain tome car nous le laissons à un moment clé. 

Bref, Sophie Auger nous emmène une fois de plus dans un univers palpitant et mystérieux qui devient très addictif. Les intrigues et sous intrigues donnent un superbe rythme au récit et nous ne nous ennuyons pas un seul instant. De nombreuses questions restent en suspens même si nous en savons un peu plus. Lily pourra t-elle prétendre à un peu de sérénité ou les ennuis ne font ils que commencer? 

Pour commander ce nouveau tome, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...