mercredi 27 juillet 2016

Mon avis sur le dernier tome de Betrayed de Sophie Auger

Avant de se réfugier dans le domaine d’une vieille dame, en plein milieu des vignes du Beaujolais, la vie de la jeune Lily a toujours été rythmée par son métier. Dans les cuisines du London Palace, la talentueuse sous-chef dirigeait d’une main de maître l’un des restaurants les plus réputés de la capitale britannique.
Si seulement elle n’était pas tombée sous le charme de ce dragon…
Trahie, Lily tentera par tous les moyens de se reconstruire avec l’aide de ses amis. Mais Victor restera-t-il à jamais maître de son cœur ?


Date de sortie  : 25 juillet 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 90 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir cette superbe nouvelle saga de Sophie Auger

Mon avis : J'avais aimé le style de Sophie Auger que j'avais découvert dans la saga Alia, voleur des Ombres et la lecture de cette deuxième saga confirme ma première impression. Sophie Auger parvient une nouvelle fois à nous plonger dans une saga palpitante avec des personnages intrigants et déroutants. Le dénouement final est surprenant et inattendu mais l'émotion reste au rendez vous. 

Le rythme s'accélère donc dans ce dernier tome et la résolution finale n'a jamais été aussi prêt. Nous retrouvons Lily à la fois à Londres par le biais de flashbacks et en France au moment présent. Le récit se dévoile au fur et à mesure et nous découvrons la fin de l'histoire entre Lily et Victor à Londres. Malgré son envie de se livrer complètement à lui et d'affronter à ses côtés ses démons, la mission ne s'avère pas aisée. Un peu à l'image du Dr Jekyll et de Mr Hyde, Lily va devoir faire face à deux facettes complètement opposés de Victor et elle aura du mal à savoir où elle en est. A Londres, nous la découvrons en dehors de son domaine professionnel. Nous assistons avec bonheur aux escapades des deux tourtereaux et Sophie Auger nous fait voyager au fil de leur aventure. Les descriptions des scènes et des lieux nous permettent une immersion complète et il nous suffit de fermer les yeux et de visualiser les lieux. Nous sommes transportés par la magie de ces moments passés à deux. Toutefois tout n'est pas rose dans ces moments là et Lily, tout comme le lecteur ne comprend pas les revirements aussi soudains que brutaux de Victor. 

En France, Lily est tout aussi perdue et elle pourra compter sur le soutien infaillible de ses amis Louis et Iris. Elle ne parvient toujours pas à tirer un trait sur le passé et elle se livre aux divers personnages résidant au manoir Van Ruten . Elizabeth , la propriétaire des lieux, sera plus qu'une patronne. Elle saura lui prodiguer les conseils utiles et sera une oreille attentive. La sous intrigue concernant Mme Van Ruten se développe et nous les retrouvons là où nous les avions laissés à la fin du précédent tome. Mme Van Ruten reste donc un personnage attachant et émouvant qui devra faire face à ses propres épreuves. Louis et Iris seront aussi très précieux dans l'avancement de l'intrigue. La surprise viendra incontestablement de Valentin. Je ne m'attendais pas à une telle réaction de sa part. Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler . 

Revenons à Victor Hammer que nous retrouvons par le biais des flashbacks essentiellement. Comme je l'ai souligné précédemment , son attitude est vraiment déroutante voire perturbante. On ne comprend pas son attitude et ses revirements d'humeur. Il est tout à la fois capable de faire preuve de grands gestes romantiques et une seconde plus tard se refermer comme une huître et être vraiment blessant. Nous allons découvrir le fin mot du prologue que nous avions découvert dans le 1er tome et je dois avouer que mes hypothèses étaient à des années lumières de la résolution finale. Je me suis laissée embarquer par les indices qui au final ne sont pas aussi révélateurs que l'on pourrait le croire. A la découverte du grand secret de Victor , on ne peut qu'être surpris . 

Bref, j'ai adoré cette saga qui m'a fait vivre pas mal d'émotions jusque la fin. Le denouement de l'intrigue nous réserve un énorme surprise . Sophie Auger a de nouveau réussi le pari de nous emmener dans son univers avec un personnage masculin très mâle et une héroïne qui ne sera jamais ménagée. 

Pour pré commander la version brochée , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...