lundi 4 juillet 2016

Mon avis sur l'ultime tome de Séduire & Conquérir d'Elisia Blade

Elianor Denton, autrefois Luttrell, ne veut rien devoir à personne. Miss catastrophe s'accroche, malgré les péripéties en tout genre qui rythment sa vie londonienne.
Si tout n’est pas rose, elle arrive à s’en sortir en cumulant les jobs, jusqu’au jour où elle tombe sur Tristan Kane, l’homme qui a fait basculer sa vie six ans plus tôt… Maintenant directeur général de Pearl Inc., l'entreprise au sein de laquelle elle travaille, il tient l'avenir de la jeune femme entre ses mains.
Elianor et Tristan se détestent, mais sont inévitablement attirés l’un par l’autre. Quels secrets leur passé commun dissimule-t-il ?
Entre manipulation et passion, Elianor arrivera-t-elle à résister ou tombera-t-elle à nouveau dans le piège tendu par Tristan ?

Date de sortie : 08 juillet 2015
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 90 pages


Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet sur le dernier tome de cette saga, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire Séduire & Conquérir en SP

Mon avis : Comme vous le savez depuis de début, j'ai Mr Tristan Kane dans mon collimateur car son comportement me donnait envie de lui donner des baffes plus d'une fois. Pourtant depuis 2 voire 3 tomes , j'ai entrevu un personnage très intéressant que j'avais envie de connaître davantage. 

Dans cet ultime tome, nous avons donc toutes les réponses à nos questions et on peut donc jeter un tout nouveau regard sur ses actes au fil de la saga. Je ne lui pardonne pas complètement mais je comprends. En fait , on va adorer le détester car au final il n'est pas si méchant que ça et il a même des qualités rédemptrices. Ainsi Tristan reste toujours égal à lui même dans le sens où il n'en fait  qu'à sa tête et c'est aux autres de se plier à la moindre de ses décisions. Dans ce tome, Tristan est plus visible dans le cercle "privé" c'est à dire qu'on ne le voit plus au bureau de son entreprise. Pourquoi donc exerce t-il toujours autant de pression sur les épaules de la pauvre Elianor? Reste à savoir si nous aurons toujours ce bourreau des coeur face à nous ou si nous allons enfin voir le vrai Tristan qui sommeille profondément en lui. 

Dans certaines scènes, j'ai même eu envie de le prendre dans mes bras face aux horribles choses qu'il subissait. On comprend dès lors la carapace en béton armé qu'il s'est forgé et son incapacité à exprimer directement ses sentiments. Il y a donc cette fragilité et cette faille qui est touchante en lui. J'avais donc envie de le voir enfin naturel face à Elianor et non plus sur ses gardes ou dans ce rôle de petit arrogant qu'il a perfectionné depuis des années. Des révélations vont ainsi bouleverser la donne. Au final , que nous réserve Tristan? Saura t-il s'ouvrir à Elianor et lui exposer sereinement les racines de cette colère assourdissante? Pourra t-il repartir de bon pied avec elle? 

J'ai de nouveau souffert tout au long de ce tome  aux côtés d'Elianor. Nous l'avions quitté à la fin du tome 5 dans une situation très difficile et émotionnellement éprouvante et nous aurions aimé un peu de répit pour soigner son coeur meurtri. Quelles seront les conséquences de la découverte cruciale qu'elle avait fait précédemment? Pourra t-elle aller de l'avant et tirer un trait définitivement sur cet homme qui n'a jamais su à quel point elle l'aimait sincèrement ? Sa nouvelle vie se déroule donc un peu plus tranquillement loin de la tempête et on espère un peu de calme pour qu'elle se remette debout. Elle est entourée de sa famille mais pourra t-elle rester éternellement hors des filées de Tristan. J'ai aimé sa résilience et son sens du sacrifice. Elle a malgré tout une force incroyable car tel le roseau , elle plie mais ne cède pas. Pourtant on peut dire qu'elle va en subir des épreuves et des coups de crochets dans la mâchoire mais elle ne se laisse jamais abattre et parvient même à aller de l'avant à sa manière. J'ai aussi aimé découvrir cette autre partie de sa personnalité. Saura t-elle aller jusqu'au bout de son attitude et ne pas reculer ? Sera t elle capable de devenir cette autre personne qui est à des années lumières de sa vraie nature ? 

Ce tome sonne aussi le retour de certains personnages détestables comme Tannis ou Irène. C'est un mal nécessaire pour la résolution en toute logique de l'intrigue . Nous allons enfin découvrir ce qui a conduit Tristan à avoir une telle attitude vis à vis d'Elianor. Qui est responsable de cette perfidie? Tannis aura t-elle tout mis en oeuvre pour s'accaparer Tristan et repousser celle qu'elle considère comme son ennemie? Quelle rôle a t-elle joué et quelle sera son sort au final? Que dire d'Irène? Nous avons appris un élément primordial à son égard et nous attendions d'en savoir plus. Espérons que le plus fort l'emporte et que justice soit faite. 

Bref , j'ai vraiment adoré découvrir tome après tome cette saga qui nous aura fait vibrer. Elisia Blade a su nous proposer une romance complètement différente de Hollywood en Irlande mais tout aussi prenante. Et au final , Elisia Blade aura réussi à mener à bien sa mission impossible : me faire apprécier comme il se doit Tristan Kane

Je vous mets le lien de pré commande dès que possible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...