dimanche 3 juillet 2016

Retour sur le saison 6 de Game of Thrones

Dimanche dernier était diffusé sur HBO le dernier épisode de la saison 6 de Game Of Thrones. Je viens enfin de regarder l'épisode final et une fois de plus Game of Thrones nous a offert une saison incroyable.



Pour ceux qui ne l'auraient pas encore regardé , je vais faire un avis très court avec zéro spoiler . Je déteste qu'on me spoile et donc je vais parler de mes ressentis dans jamais nommer un seul personnage ou rebondissement.

Si vous n'avez pas encore débuté cette série, je vous la recommande vivement car c'est une des rares séries diffusées actuellement à susciter des tas d'émotions en à peine 10 épisodes que compte une saison.

L'univers est vraiment fantastique et j'ai beaucoup de mal à retenir les noms car il y a toute une pléiade de personnages. Donc souvent il y a bidule qui vient en aide à machin et met en miettes truc. A l'heure actuelle , la série compte 60 épisodes et aucun épisode n'a été décevant ! De plus il n'y a aucune saison en dessous d'une autre. Toutes les saisons apportent l'intrigue un cran au dessus. Cette série est adaptée des romans de George RR Martin. Je n'ai lu aucun des pavés mais je sais que ceux qui les ont lu m'ont dit qu'il y avait des différences.

Mais revenons à la saison 6 qui a été une fois de plus géniale. Ceux qui me connaissent savent que j'ai 3 personnages méga chouchou et que je tremble souvent pour eux. Oui car le souci avec cette série c'est qu'il ne faut pas s'attacher trop fort aux personnages car parfois leur vie est écourtée. La saison 5 s'était terminé avec un cliffhanger de la mort qui tue. Cette saison , la tension est moins intense même si j'ai très hâte de découvrir la suite . Nous sommes dans l'attente de décisions à venir mais aussi et surtout d'avancement dans l'intrigue.

Comme chaque année l'épisode 9 a été épique et c'est souvent la marque de fabrique de cette série hors du commun. Il y avait longtemps que je n'avais pas été autant sur le qui vive en regardant une telle scène. L'épisode 9 est donc génial.

Je terminerais en précisant que chaque épisode ressemble à un film tellement les décors, les paysages, les univers sont travaillés. Les plans sont superbes et participent à nos émotions. Je ne sais pas combien coûte la réalisation d'un épisode ou même d'une saison mais le budget de cette série doit être pharaonique. Le résultat est spectaculaire. Les effets spéciaux parfaitement maîtrisés et les costumes sont tout aussi sublimes.

Il va donc falloir désormais attendre au moins un an avant de découvrir la suite . Sachez que la semaine dernière, le site Deadline a indiqué dans un article , qu'il resterait peut être 2 saisons à tourner avant le clap de fin final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...