mercredi 18 mai 2016

Retrouvez Caroline , Simon et Clive dans Lovemaker d'Alice Clayton

Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape.Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…

Date de sortie : 18 mai 2016
Editeur : J'ai Lu
Prix: 13.90 euros
Pages: 410 pages





Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Laury des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce 2ème tome en SP

Mon avis : J'avais adoré le 1er tome de Wallbanger et j'avais donc hâte de retrouver Simon et Caroline pour de nouvelles aventures. Vous pouvez retrouver mon avis sur le 1er tome ICI. Caroline et Simon avaient passé un cap dans le précédent tome et Lovemaker nous montre donc l'évolution de leur relation. Ce 2ème tome fut une lecture vraiment super : les jeux de mots sont de retours, l'humour est toujours aussi présent et on passe un très bon moment même si mon coup de coeur restera pour le 1er tome.

Caroline Reynolds a donc retrouvé son Mr O dans le bras de son Simon et j'étais très curieuse de voir comment ils allaient gérer la vie au quotidien car une vie de couple casanière n'est pas faite pour ces deux là. J'ai de nouveau bien ri avec les péripéties que va vivre Caroline que ce soit sur le plan professionnel , sentimental et amical. Commençons donc par le travail car cet aspect va connaître un changement radical. Caroline a toujours été très indépendante et passionnée par son travail de designer. Aux côtés de sa boss Jillian , elle mène d'une main de maître les projets de l'agence. Pourtant un virage à 360 degré va s'opérer quand Jilian va faire passer sa vie de femme avant celle de patron. Caroline va de ce fait retrouver avec des tas de responsabilités et le stress, la pression , le travail et les heures à rallonge vont faire leur apparition. Caroline saura t-elle assumer cette tâche ? Pourra t-elle s'épanouir?

En ce qui concerne sa vie amicale, ses deux compères sont de retour et les moments girly n'ont pas fini de nous faire rire. Si vous vous souvenez Mimi est en couple avec Ryan et le moins que l'on puisse c'est que tout va bien pour eux . Quant à Sophia , elle était en couple avec Neil et là tout ne va pas bien. Une affaire d'état va voir le jour et risque bien de mettre les amis de ces derniers dans une situation délicate. Les filles soutiennent bien entendu Sophia et les garçons leur ami. Ce passage nous montre si besoin est que la psychologie masculine et la psychologie féminine sont aux antipodes l'un de l'autre. Toutefois , comme dans le précédent tome,  nous retrouvons les échanges de SMS entre chaque membre de cette folle équipe et ils sont à mourir de rire. Caroline pourra t-elle trouver du temps pour ses amis? Devra t-elle se fâcher avec Simon pour "soutenir" son amie?

Quant à sa vie amoureuse ... Simon Parker est et reste le Cogneur de Mur et son sex appeal n'est pas à démontrer. Lui aussi a une vie trépidante et se mettre en couple avec Caroline ne signifie pas mettre un terme à ses nombreuses missions photographiques. Ce que j'ai donc adoré dans leur couple est le fait qu'ils n'agissent pas comme les autres. Tandis que certains projettent de se marier , d'avoir des enfants et de passer du temps ensemble, eux vivent leur vie à leur rythme. Rien n'a donc changé entre eux et il faudra donc jongler entre le travail de boss intérimaire de Caroline et les missions photos aux quatre coins du monde de Simon. Nous apprenons aussi plus de détails sur son enfance car Simon a du mal à se livrer sur ce point. Une soirée pour les 10 ans de sa promo nous amène à découvrir Simon sous un autre jour et à en apprendre plus sur son passé. Ce séjour de courte durée va d'ailleurs un impact assez important sur la vie de Simon et je me suis posée longtemps des questions sur ce revirement de situation.

Mais ne vous y méprenez pas , malgré leur emploi du temps de ministre , nos deux tourtereaux nous offrent des scènes de sexe toujours aussi intenses. Peu importe la fatigue, la distance, les coups de colère , ces deux là sont toujours aussi connectés. Ce qui est donc intéressant dans ce 2ème tome est de voir comment un couple "non conventionnel" va tenter de trouver sa normalité. Caroline et Simon pourront ils vivre ensemble au quotidien? Persisteront ils à vivre de manière indépendantes avec leur chacun chez soi? Que leur réserve l'avenir?

Je terminerais cet avis avec un clin d'oeil à Clive qui est de nouveau un personnage à part entier. Ce chat est vraiment flippant de par ses actes et son comportement quasi humain. D'ailleurs Alice Clayton lui donne à nouveau la parole dans un épilogue clin d'oeil à notre Cogneur de Mur et son harem. Toutes les scènes où il apparaît sont teintés d'un super humour et on en redemande. Vive Clive et son tempérament de feu, vive ses actes de rebellion et vive ses discussions avec Caroline et Simon.

Bref, un 2ème tome très intéressant même s'il n'atteint pas le coup de coeur du 1er tome. C'est un réel plaisir de retrouver tous ces amis pour leur aventures ubuesques . On ne s'ennuie pas une seule seconde et on en redemande même. Si vous cherchez une lecture détente, Lovemaker est fait pour vous. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...