jeudi 23 mai 2019

Mon avis sur la saison 2 de L'initiation de Claire de Valery K Baran



Ira-t-elle jusqu'au bout ?

C'est indéniable, pour Claire : Mathieu la fascine, la trouble, éveille en elle des désirs ardents et des sentiments oubliés. Pourtant, Mathieu reste dur et elle n'est pas sûre de pouvoir le suivre, pas sûre de pouvoir lui offrir ce dont il a besoin, surtout avec l'arrivée de la Nuit Noire et la présence de plus en plus oppressante de la Maîtresse au-dessus d'eux. Claire parviendra-t-elle à se libérer, tant sexuellement que sentimentalement ? Et surtout : y trouvera-t-elle enfin l'épanouissement ?

Note :image host

Mon avis : L'ascenseur émotionnel, sensuel et psychologique se poursuit pour notre plus grand plaisir. Sans jamais tomber dans la redondance , Valery K Baran repousse une nouvelle fois les limites et nous n'avons qu'une seule envie : en découvrir encore plus. L'intérêt est sans cesse suscité et le questionnement vis à vis des personnages ne se tarit pas. Cette saga sait nous tenir en haleine d'un bout à l'autre et nous attendons avec impatience la suite.

Matthieu est dans ce tome très honnête avec ses envies, ses désirs, ses doutes et ses peurs. Il est comme un poisson dans l'eau et va nous offrir des scènes de plus en plus sensuelles et érotiques. La plongée dans l'univers BDSM se poursuit et nous passons un nouveau palier. Je ne dirais pas que nous avons un Matthieu 2.0 mais j'ose espérer que l'évolution dont nous sommes les témoins va se poursuivre. Il est à un point de non retour dans sa vie et la rupture n'est pas loin. Avec Claire à ses côtés, il pourrait bien aller de l'avant tout en cédant à ses pulsions. Il maîtrise son art à la perfection et parvient une nouvelle fois à pousser Claire dans ses retranchements. Les limites sont repoussées et le plaisir n'en est qu'encore plus décuplé. Je dirais aussi que c'est sans doute la première fois qu'on a une esquisse de vie de couple potentielle et j'ai vraiment hâte de retrouver ce personnage dans le prochain tome.

L'introspection de Claire continue mais elle s'ouvre de plus en plus car elle ne cesse de repousser ses limites. Elle a su trouver en Matthieu un homme qui la désire, qui l'accepte telle qu'elle est , avec ses failles, ses forces et ses faiblesses. Dans ce premier tome, je ne dirais pas qu'elle n'est pas sous le feu des projecteurs mais étant donné que nous en savons plus sur Matthieu, elle devient en quelque sorte spectatrice. Elle va accepter une fois de plus d'explorer ses limites en sachant qu'elle est entre de bonnes mains. 

J'étais très impatience de connaître le dénouement final qui nous promet un final en apothéose et la catharsis est bel et bien au rendez vous. Nos personnages iront jusqu'au bout de leur limite afin de découvrir à quel avenir ils peuvent prétendre. Si nous avions une bonne partie de la réponses avec Mathieu , la clé de l'énigme réside dans les mains de Claire. C'est elle qui donnera le top départ de leur relation ou qui sonnera le glas de celle ci.

Tous les personnages de la saga convergent donc vers cette apothéose et cette punition finale qui se terminera en apothéose ou qui provoquera l'implosion de ce couple tellement atypique. J'ai adoré la dichotomie entre souffrance et plaisir, entre soumission et domination, entre expiation et libération , entre catharsis et délivrance. Valery K Baran a su nous proposer une fin à l'image de sa saga et j'ai adoré chaque partie, chaque scène nous menant à ce clap final.

Pour participer au projet ULULE et obtenir la première saison en version papier, c'est par ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...