jeudi 23 mai 2019

Mon avis sur le surprenant roman de Gaïa Alexia , Le marchand de sable

Le texte qui a déjà fait rêver plus de 2 millions de lecteurs sur Wattpad.

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.


Date de sortie : 23 mai 2019
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 314 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP ce premier tome.

Mon avis : J'ai lu les précédents sagas de Gaïa Alexia et à chaque fois , elle a su me surprendre dans un genre différent. Le style est hypnotique pour une romance atypique car il y a cette touche de fantastique qui donne une autre dimension à ce premier tome. Je ne connaissais que très vaguement la légende du marchand de sable et je me suis donc plongée avec plaisir dans la mythologie nordique. 

L'essentiel de la narration se fait du point de vue de Nola Nott , notre héroïne , qui a bien du mal à mener de front ses études car elle est insomniaque. En effet, dès qu'elle ferme les yeux , elle est propulsée dans un univers effrayant où elle est poursuivie par ce fameux marchand de sable qui ne lui veut pas du bien. Elle est suivie par une psychologue et elle se pose de plus en plus de questions sur sa santé mentale car elle prend conscience que la frontière entre le rêve et la réalité est de plus en plus floue. En effet, outre les cauchemars, elle va avoir l'impression d'être suivie et poursuivie dans la vie de tous les jours. De plus , la présence de ces papillons rouges qui se transforment en sable l'effraie de plus en plus. A bout de nerf, elle essaie de sauver ses études mais c'est de plus en plus difficile. En plus de ses études, elle travaille dans un musée en nocturne avec son ami et voisin de palier Léo. Elle s'occupe donc le plus possible pour ne pas dormir et donc ne plus rêver. On sent que la tension est de plus en plus forte et qu'un tout petit rien pourrait la mettre à terre. 

Léo est donc un voisin que j'ai trouvé un peu collant pour ma part. On sent qu'il a des sentiments pour elle mais ce n'est pas réciproque. Elle a beau tenter de s'attacher à lui , elle n'y parvient pas. j'ai eu l'impression qu'il avait des oeillères et qu'il ne voulait pas voir la réalité en face. Je dirais même que certains de ses gestes m'ont dérangé et ont mis une pression supplémentaire sur notre héroïne. Heureusement , elle pourra compter sur son amie Ella pour détendre l'atmosphère et pour l'aider à oublier ses soucis. Ella c'est le grain de folie dont elle a besoin de lâcher prise. Ses joutes verbales avec Kyle m'ont bien fait rire et ces deux là mettent l'ambiance. Elle pourra aussi compter sur Mme Sol, sa professeur de mythologie nordique pour tenter de l'aider. Elle est en grande difficulté dans cette matière et si on peut comprendre que cela est dû à son manque de sommeil, on se posera des questions sur les raisons de ce blocage . On va vite comprendre et on va donc se poser encore plus de questions. Que fera t-elle quand elle découvrira la vérité? Parviendra t-elle à se souvenir de tout et à agir en conséquence? 

Mane est notre héros et nous n'avons que très peu de chapitres écrits de son point de vue. Cette technique est stratégique car cela augmente l'aura de mystère qui l'entoure. On parvient tout de même à comprendre son lien avec Nola , sa place dans cet univers tellement étranger. On va comprendre qu'il est très en colère de la tournure de certains événements mais aussi qu'il est très impatient. Il risque de compromettre des tas de choses en s'entêtant dans cette quête et dans ces actes. Il est donc ce marchand de sable plus vrai que nature , plus troublant que jamais mais dont on a envie d'en savoir plus. Ses liens avec d'autres personnages sera tout aussi intéressant à découvrir et on espère qu'il prendra enfin le temps pour expliquer les choses à Nola. 

Bref, un premier tome très intriguant qui nous permet de découvrir une romance atypique mais addictive. On se prend au jeu de ce mystère et on tourne les pages afin de connaître la destinée de chacun des personnages. Que va t-il leur arriver? Ce passé sera t-il ravivé? Les tensions seront elles apaisées? Nola pourra t-elle continuer sur cette voie ou va t-elle croire ce qu'on lui dit? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...