mardi 28 mai 2019

Mon avis sur l'excellente comédie romantique Smitten by the Brit de Melonie Johnson

Définitivement, peut-être ... ou aimer, sérieux?

La professeur d'anglais Bonnie Blythe s'attend à ce que sa vie se déroule comme dans ses romans préférés, surtout maintenant que son petit ami de longue date l'a finalement demandé en mariage. Alors, quand une découverte choquante amène Bonnie à mettre fin à ses fiançailles, elle décide de fermer le livre sur l'amour. Mais l'intrigue prend de l'épaisseur lorsqu'un nouveau personnage entre en scène et ravive le cœur de Bonnie.

Avec ses yeux bleus brillants, son accent sexy et son charme irrésistible, Theo Wharton est comme un héros romantique tiré d'un roman de Jane Austen. Lorsque le destin de Bonnie l'amène en Angleterre pour un été - idéalement proche de Theo -, elle se rend compte qu'une aventure sans attaches est exactement ce dont elle a besoin pour commencer un nouveau chapitre. Au moment où Bonnie commence à croire qu'elle tombe amoureuse, une révélation importante sur la vie de Theo donne à Bonnie le sentiment de se perdre dans l'un de ses livres préférés. Bonnie aura-t-elle le courage de risquer son cœur et de tourner la page avec le fringant Britannique pour trouver malgré tout sa vraie fin heureuse ?

Date de sortie : 28 mai 2019
Editeur : St Martin's Press
Prix: 4.49 ou 7.55 euros
Pages : 382 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tiens à remercier Natalie de St Martin's Press pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC.

Mon avis  : Même s'il s'agit du tome 2 de la saga Sometimes in love, je n'ai eu aucune difficulté à suivre l'histoire et ce groupe d'amies. C'est une comédie romantique comme j'adore qui m'a collé un sourire aux lèvres du début à la fin et qui m'a fait passer un super moment en très bonne compagnie. Entre une américaine, ses amies déjantées mais adorables, un écossais et un britannique , mon coeur a été conquis .

Bonnie Blythe est une jeune femme de 29 ans qui aimerait bien écrire la dernière page de son histoire d'amour. Si Gabe a fait sa demande en mariage il y a plus d'un an , la date précise semble mettre du temps à venir. Elle doute de plus en plus et il se pourrait même qu'elle soit jalouse de son amie Cassie qui va bientôt épouser Logan , son petit ami rencontré il y a à peine un an. L'histoire idyllique avec Gabe va vite prendre fin quand elle se rend compte qu'elle a été le dindon de la farce ! Elle ne veut plus croire en l'amour et la proposition de travail en Angleterre ne pouvait pas tomber mieux. Malgré la grande déception qu'elle va ressentir, elle pourra compter sur ses amies Cassie, Sally ou encore Ana pour lui remonter le moral et l'épauler dans cette épreuve. Mais Cassie ne va pas se contenter de l'épauler car elle va l'encourager à aller plus loin et à profiter de bons moments avec un certain britannique . J'ai adoré le personnage de Bonnie car elle peut être vous et moi. Elle aimerait vivre dans la vraie vie les contes de fées qu'elle lit dans les romances qu'elle dévore. Elle est incollable en littérature romanesque et il se pourrait que la magie opère à nouveau dans sa vie.

Theo Wharton est le genre de héros qui nous fait rêver. Il a ce côté charmant , sexy et un accent à vous couper le souffle. Dès qu'il entre en scène , le charme opère mais ce qui est génial avec lui c'est qu'il n'en joue pas. Il a ce flegme britannique tellement adorable et il saura se faire une place de choix dans la vie de notre héroïne. Il a d'excellentes manières et on en comprendra l'origine en découvrant son passé et surtout sa famille. Les Wharton, et plus prècisement sa mère qui n'a qu'une seule idée en tête , faire de lui un mari et en même temps trouver un bon parti. J'ai adoré les scènes où il est présent car il apporte une lumière supplémentaire et son charisme nous charme toutes. Mais la question sera donc de savoir s'il saura charmer Bonnie malgré les kilomètres qui les séparent. L'alchimie est certaine mais le coeur saura t-il succomber complètement?

Bref, si vous lisez en VO , je vous conseille de lire ce roman et cette saga car vous passerez un bon moment en bonne compagnie. J'ai adoré la plume de l'auteur et les personnages qu'elle nous permet de découvrir dans cette comédie romantique qui saura ravir les lecteurs friands du genre.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...