mardi 7 mai 2019

Mon avis sur le sublime Things we never said de Samantha Young

Dahlia McGuire, forgeronne et propriétaire de boutique de souvenirs, aime sa vie tranquille à Hartwell, dans le Delaware. C'est l'endroit idéal pour se cacher de sa famille et des événements tragiques qui ont conduit à leur séparation. Cependant, lorsque son père, la personne qu'elle aime le plus au monde, a besoin d'elle, Dahlia n'a d'autre choix que de retourner à Boston pour faire face à ses fantômes. Un de ceux-ci se trouve être le meilleur ami de son ex-petit ami, Michael Sullivan. L'homme dont elle n'était jamais supposée tomber amoureuse.

Michael Sullivan n'a jamais oublié Dahlia McGuire. Certains pourraient dire qu'il ne l'a jamais oubliée. Pendant des années, il a vécu avec la colère de sa désertion et, maintenant qu’il vient de divorcer, il est enfin prêt à passer à autre chose. Cela s'avère impossible lorsque Dahlia rentre à Boston et réveille leur lien explosif. Malgré tout, Michael veut la récupérer, mais Dahlia n'arrive pas à laisser de côté les émotions enchevêtrées du passé. Michael la suit alors qu'elle fuit chez elle à Hartwell, bien décidé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Cependant, lorsque l'impensable frappe la station balnéaire tranquille, Michael se retrouve à tenter de percer plus que le mystère du cœur brisé de Dahlia. Il est temps que les vérités passées sous silence soient enfin dites ou Michael et Dahlia risquent de se retrouver déchirés à jamais…

Date de sortie : 7 mai 2019
Editeur : Piaktus
Prix: 4.39 euros
Pages : 360 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à dire un grand merci à Samantha Young pour sa confiance et pour me permettre de faire partie de son ARC Team.

Mon avis : Je vous avais fait part de mon coup de coeur pour le 1er tome de la saga On Hart's Boardwalk et je devais lire les tomes dans l'ordre mais j'ai été prise par le temps donc j'ai mis de côté le tome 2 qui se focalisait sur Bailey pour découvrir Things we never said dont l'héroïne est Dahlia et que nous avions brièvement rencontré dans le 1er tome. J'avais hâte de retourner à Hartwell et même si une grande partie de l'action se déroule à Boston , nous retournons dans ce havre de paix.

Dahlia McGuire est une jeune femme à un tournant de sa vie. Alors qu'elle discute avec Jessica, Bailey et Emery, elle va recevoir le choc de sa vie en tombant sur Michael et sa femme. Ce dernier a eu un impact très important sur sa vie et elle ne parvient pas toujours à l'oublier . Leur passé commun est très éprouvant et quand elle a quitté Boston, elle l'a laissé derrière elle sans explication ni même un seul indice pour la retrouver. Les choses sont donc tendues et elle préfère fuir plutôt que d'affronter l'orage. L'histoire et le passé de Dahlia sont très émouvants et très éprouvants. Elle a survécu à de sacrées épreuves et elle porte encore en elle les stigmates de ces souffrances. La famille McGuire est composée de 2 soeurs, Dillon et Davina mais aussi de deux frères, Darragh et Dermot. Nous verrons que les tensions sont encore présentes presque dix ans plus tard mais il sera temps de retrouver Cian , le père de famille avec qui elle entretient de très beaux rapports. Il était le seul à savoir l'endroit de sa fuite et quand ce dernier lui annonce une nouvelle qui va bouleverser la vie de ce dernier, Dahlia ne peut plus rester à Hartwell et elle va devoir affronter le passé.

Quand elle arrive à Boston, elle va d'abord tenter de renouer avec son frère et sa soeur, Darragh et Davina. Si ces derniers seront les plus ouverts quant à ses explications, il faudra tout de même un peu de temps avant de passer à autre chose. Le plus vindicatif sera Dermot car il a écouté la mère de notre héroïne, Sorcha, avec qui elle a toujours eu des relations difficiles. Nous découvrons les raisons de sa fuite et notre coeur ne peut que se serrer face à cette situation. Je ne vous en dirai pas plus mais cela a transformé la jeune femme qui s'est complètement refermée sur elle même et qui a fui à Hartwell pour se reconstruire. Une fois de plus la magicienne Bailey Hartwell a fait des miracles et elle a sauvé notre héroïne. C'est réellement une femme formidable que j'adore profondément car elle a en elle cet altruisme et elle est tellement généreuse avec les autres. Le plus dur sera de faire face à Michael et de supporter ses paroles odieuses. Il a souffert lui aussi mais il sait rendre les coups de manière assez désagréable. Il sait appuyer là où cela fait mal et il serait grand temps que nos héros mettent les choses à plat et se disent enfin la vérité. Quel sera l'avenir de Dahlia? Pourra t-elle continuer sa vie à Hartwell? Saura t-elle renouer les liens avec sa famille à Boston?

Michael Sullivan est un personnage que nous découvrons dès le prologue et une chose est sûre, nous allons tomber sous son charme. Comme avec Cooper Lawson dans le premier tome, même si l'histoire est narrée essentiellement du point de vue de Dahlia, nous avons aussi des chapitres qui nous offrent son point de vue sur la situation.  Cela sera très important car si nous n'avions qu'une partie de l'histoire, nous pourrions juger et condamner fermement les actes mais surtout les paroles de Mike. Par le biais de flashbacks, nous avons aussi le fil conducteur du passé de nos héros et il a toujours été question d'un très mauvais timing. Plus jeunes, des obstacles se sont mis sur le chemin de leur histoire d'amour et ils auraient pu vivre heureux et épanouis s'ils n'avaient pas fait des choix qui allaient condamner cet amour naissant. Les quiproquo, les mal entendus, la colère , la rancoeur seront tous de mauvais conseillers et il faudra attendre près de dix ans pour tenter de mettre les choses au clair. Auront ils encore une chance d'aller de l'avant? Pourront ils retrouver cette formidable amitié qu'ils ont toujours partagé? L'amour aura t-il encore une place dans leur vie?

Bref, vous l'aurez compris, j'ai de nouveau eu un coup de coeur pour ce nouveau tome. Les personnages de Dahlia et Michael sont très touchants et ils nous feront vivre des émotions très intenses. Ce fut un grand plaisir de retourner à Hartwell et retrouver des personnages qu'on adore et dont on a envie de découvrir l'histoire. Je vais pouvoir me régaler avec le tome 2 sur Bailey et la novella qui est un crossover de deux sagas fétiches de Samantha Young , à savoir Dublin Street et Hart's Boardwalk. Merci Samantha Young pour ce superbe moment de lecture.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...