jeudi 2 mai 2019

Mon coup de coeur pour You make me so bad de Jay Crownover

Il est celui qui lui a brisé le cœur.

Lorsqu’elle a quitté The Point, Karsen s’est promis d’oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu’elle pensait siennes. Elle s’est surtout promis d’effacer de son cœur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son cœur… et qui l’a broyé de la plus horrible des façons.

Elle est celle qu’il s’est interdit d’aimer.

Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l’absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l’adrénaline. Il sait qu’il a eu raison de la faire partir : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n’hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s’il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.


Date de sortie : 2 mai 2019
Editeur : Collection &H
Prix: 15.90 euros
Pages : 380 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je pense que les fans de la saga Bad attendaient avec impatience ce dernier tome qui se focalise sur un couple qu'on a découvert il y a très très longtemps. Je dois vous avouer que j'ai eu les larmes aux yeux en fermant ce roman car il est toujours difficile de dire au revoir à des personnages si atypiques qui nous ont fait vivre de sacrées aventures. Il est donc temps pour nous de dire au revoir à The Point et de conclure en beauté cette sacrée saga. J'espère que Collection &H publiera en français, Downfall qui est sorti récemment en VO car cela nous permettra d'y refaire un petit tour . 

Karsen Carten est la soeur de Brysen que nous avions découverte dans le second tome de la saga, Amour Dangereux. Nous l'avons pour ainsi dire vu grandir dans un univers malfamé avec une vie aux rebondissements intenses et un danger quasi permanent autour d'elle. Elle a survécu à bien des choses mais la fin d'Amour insaisissable nous laissait sous entendre qu'elle avait subi une lourde épreuve , sans doute encore plus terrible que les autres. Depuis ses seize ans, elle est amoureuse de Booker et personne ne lui a accordé de crédit et n'a cru à cette histoire car la différence d'âge empêchait tout passage à l'acte. La jeune femme , très mature pour son âge attendait avec impatience la date fatidique de ses 18 ans pour enfin vivre le bonheur dont elle rêvait depuis des années. Son conte de fée va tourner au film d'horreur en une seule nuit et son destin va l'emmener très loin de The Point dans un endroit plus paisible. Mais Karsen est elle vraiment faite pour une vie pleine de quiétude et d'événements anodins? 

Quand Booker resurgit dans sa vie quatre ans plus tard, à la fin de ses études, elle est encore plus perdue qu'avant car elle va malheureusement comprendre qu'on a pris des décisions à sa place et ça , elle ne va pas le tolérer. On a voulu la protéger à ses dépends mais cela va malheureusement se retourner contre elle car dans l'ombre le mal est toujours tapi. Le moment est donc venu de mettre cartes sur table avec Booker et elle a peur d'être de nouveau blessée. Comment faire confiance à un homme qui lui a brisé le coeur? Elle a perdu l'étincelle qu'elle avait dans les yeux mais devra tout de même faire route avec lui pour retourner chez elle. Elle a donc des comptes à régler et elle compte bien le faire sans état d'âmes. J'ai adoré le personnage de Karsen car sous les apparences, c'est une jeune femme très forte qui a toujours su apporter ces petits trucs en plus à son entourage. Qu'en sera t-il de ses explications avec Booker? Pourra t-elle accepter ce qui s'est passé cette nuit là et comprendre tous les tenants et les aboutissants ? 

Noah Booker est un personnage qui a toujours fait partie du paysage à The Point et dans ce tome , ce qui est très intéressant est le fait que nous apprenons enfin à la connaître. Nous étions habitués à son apparence , à sa violence et à son obéissance mais nous ne savions pas la moindre chose à son sujet. Il n'était qu'un bras armé au service des criminels de The Point. Seule Karsen l'a toujours vu comme l'être humain qu'il est avant tout. Jay Crownover nous permet donc de découvrir son histoire, ses origines, ses blessures et sa souffrance . Grâce aux chapitres écrits de son point de vue, nous en apprenons plus aussi sur ses motivations et ses craintes. Il pense être seul mais au fil des pages, on sait reconnaître les amis fidèles et si certains seront une grande surprise, d'autres nous apparaîtront comme une évidence. Ce qui est génial aussi avec leur histoire est le fait que nous puissions avoir des nouvelles des anciens personnages. Nous sommes donc émus par ce qui leur arrivent, en colère de leur agissements et notre coeur ne peut que se serrer à l'idée de ne plus les revoir. Booker parviendra t-il à devenir le héros de l'histoire? Saura t-il expier ses fautes et avoir le droit au bonheur dont il a tant été privé? 

Bref, la saga Bad se démarque sans conteste des autres romances par son contexte et ses personnages. The Point sera le terrain de jeux de personnages diaboliques et la violence sera monnaie courante. Booker et Karsen nous permettent de dire au revoir une dernière fois à tous ces personnages qu'on a tant aimés ou tant détestés mais qui ont su nous faire vibrer au fil des pages. Une saga à ne manquer sous aucun prétexte et un dernier roman à lire sans modération.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...