mercredi 22 mai 2019

Mon coup de coeur pour On comptera les étoiles de Fleur Hana

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…

Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu'à la délivrance – le bac.

Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.

Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…



Date de sortie : 22 mai 2019
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 13.90 euros
Pages : 350 pages

Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Il y a des livres qui vous marquent et qui vous ont touché profondément. On comptera les étoiles est une magnifique romance Young Adult que Fleur Hana nous offre. Ses personnages Sam et Lia sont géniaux, attachants, émouvants , surprenants et surtout nous ne sommes pas prêts de les oublier. J'ai adoré la plume de l'auteur qui nous plonge avec poésie dans une histoire hors du commun.

Lia est une jeune femme de 17 ans qui est nouvelle au lycée mais qui va très vite se démarquer des autres. Elle est comme dans son monde et sa rencontre avec Sam en sera la preuve . Pauvre Robert si tu nous écoutes. Dès les premières pages, on sent que Lia ne sera pas une héroïne comme les autres , qu'elle trace sa route en surmontant des obstacles dont on n'a pas forcément conscience. Peu à peu , nous allons apprivoiser cette héroïne au fur et à mesure de sa relation avec Sam. J'ai adoré ses chapitres car elle nous laisse entrevoir qui elle est , tout en sachant qu'elle même ne sait pas qui elle est vraiment. Le parcours est donc sinueux mais c'est un régal car la répartie de Lia est juste incroyable. Elle est d'une maturité incroyable même si émotionnellement , on la sent fragile. Fort heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Maëva pour être à son écoute et pour l'aider à retrouver un cap. Leur relation est unique et malgré la distance, elle va survivre mais pour combien de temps?

J'ai adoré la rencontre de Lia et de Sam car elle est teintée d'espoir, d'humour et de connivence. On sent que ces deux là sont comme deux pièces d'un puzzle qui s'imbriquent parfaitement. Il faudra trouver le bon sens mais entre eux le déclic est immédiat. A son contact, elle va s'ouvrir un peu plus et partir à la découverte de nouveaux horizons. Elle va aussi faire la connaissance d'une famille unie qui fait rêver et qui la rend en même temps mélancolique car de son côté elle ne peut pas vivre cela. Elle a perdu un être cher tandis que l'autre est en défaut parental . Elle se retrouve donc seule face à des responsabilités qu'elle ne devrait pas avoir à assumer. Elle essaie de grandir comme elle peut mais des difficultés subsistent et on espère que Sam pourra être celui qui sera un rayon de soleil après une pluie d'orage.

Samuel Marquez est un jeune homme de 19 ans qui semble à l'aise dans ses baskets et qui ne va pas renoncer face à la difficulté de se faire une place dans la vie de Lia. Il sent en elle un animal blessé et il tentera par tous les moyens de l'apprivoiser. J'ai adoré la patience dont il fait preuve car il sait que ce sera le seul moyen de briser sa carapace. Il n'a pas peur face à l'épreuve et il a envie de faire entrer Lia dans sa bulle . C'est un artiste dans l'âme qui s'exprime aussi bien par ses dessins que par son groupe de musique Uprising. Avec Sloan et les autres membres , ils ont trouvé un exutoire et un sacré moyen de s'exprimer. Il est soutenu par sa famille et j'ai adoré autant le personnage de Raquel que celui de Charlotte car ce sont deux femmes qui sauront déceler ce que cache Lia et qui la laisseront faire sa place dans la famille Marquez.

Bref, je ne vous en dis pas plus si ce n'est de foncer découvrir cette histoire prenante . J'avais lu que Fleur Hana avait trouvé ses inspirations dans l'histoire de Peter Pan et quand vous terminerez ce roman, vous comprendrez tout cela. On comptera les étoiles est une superbe romance Young Adult qu'il est impossible de lâcher une fois la lecture entamée. Les thématiques abordées sont fortes et peuvent parler à tellement de personnes. A lire dans les plus brefs délais.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. Un immense merci pour ton avis qui me touche énormément, tu as mis en avant ce qui me tenait à cœur <3 Heureuse que cette histoire soit un coup de cœur ! Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour cette superbe histoire. Je me plonge toujours avec délice dans tes romances et le coup de coeur était assuré :*

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...