lundi 13 janvier 2020

Mon avis sur A tes souhaits, un recueil de nouvelles paru chez Something Else

À l’approche de Noël, les rues se parent de lumière, les sapins de guirlandes.

Marc vous conte son histoire, Zoé rêve du plus beau sapin, Elis-Ann retrouve son premier amour, Lia doit briser les défenses d’un loup solitaire, miss Peggy Love s’occupe de ses patients, Maxime se déguise pour de beaux yeux, Anyssa s’intéresse aux autres, Nora la pédopsychiatre reçoit une étrange visite, Kassie et son fils prennent la fuite, une petite étoile espère la lumière, les vœux de Maëva se réalisent, Alan n’a rien oublié, Aaron cherche l’inspiration, une Babouchka fête des retrouvailles, un père veut voir un sourire sur le visage de ses enfants.

Cet hiver, installez-vous confortablement et savourez 18 histoires pleines de magie et de fantaisie pour passer le plus magique des Noëls




Date de sortie : 21 novembre 2019
Editeur : Something Else
Prix: 4.99 euros
Pages : 289 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Julie pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ces nouvelles en SP

Mon avis : Même si la période de Noël est passée, il est encore temps de lire quelques histoires qui nous plongent dans la magie de Noël et dans des histoires qui sauront nous faire voyager et nous faire rêver. Dans ce recueil , 18 auteurs ont rassemblé leur plume pour nous offrir 18 nouvelles dans des genres différents et qui sauront nous toucher de manière différente.

Il n'est jamais facile de vous parler de mon ressenti quand nous avons un recueil avec un si grand nombre d'histoires . Je parlerai donc de manière générale de la manière dont les auteurs ont abordé Noël. Forcément dans les histoires proposées  nous avons la notion de famille et nous avons différentes versions de la famille avec la famille recomposée ou les retrouvailles en famille tant attendues. Nous aurons aussi des romances avec des héros militaires où la notion de séparation sera aussi présente. 

Nous aurons aussi des comédies plus légères comme celle de Julie Anne B dont l'héroïne aura bien du mal à se trouver un sapin mais surtout à la conserver. Certaines de ces nouvelles nous colleront un sourire aux lèvres et d'autres sauront aussi nous émouvoir . Celle qui a retenu le plus mon attention est celle écrite conjointement par Delinda Dane et Ludivine Delaune. L'histoire d'Alan Bennett et de Clara Beaumont nous fait rêver car malgré les épreuves de la vie , ils ont certes connu l'amour chacun de leur côté mais en plus, ils ont eu ce grand amour ! On se met donc à espérer qu'on puisse vivre la même chose qu'eux. 

Par contre, je n'ai pas adhéré à certaines nouvelles car je n'ai pas aimé la thématique , le déroulé ou l'intrigue. Certaines étaient dans des genres que je ne lis pas d'habitude ou j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages car certains rebondissements été trop incongrus pour ma part . J'ai aussi noté certaines incohérences dans certaines nouvelles , ce qui m'a donc gêné dans ma lecture. 

Bref, si vous avez envie de découvrir différentes plumes tout en faisant une bonne action puisque les bénéfices seront renversés à France Dépression. Ces nouvelles vous permettront de replonger le temps de la lecture dans l'ambiance de Noël encore quelques heures. 

Pour commander ce recueil, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...