lundi 27 janvier 2020

Mon avis sur Heartland , le 7ème tome de la saga True North de Sarina Bowen

Une romance émouvant entre des amis qui tombent amoureux , pleine de secrets risqués et de leçons de séduction tard le soir.

Dylan est mon meilleur ami et la seule personne de ma vie à me comprendre. Il ne se soucie pas de ma maladresse sociale ou de mon histoire étrange. Le seul petit problème? Il ne sait pas que je suis désespérément amoureuse de lui depuis le premier jour où nous avons cueilli des pommes ensemble dans le verger de sa famille.

Mais je sais qu'il ne vaut mieux rien avouer.

Maintenant que nous sommes tous les deux à la fac ensemble, je vois un nouveau côté de lui. L'étudiant Dylan boit beaucoup et fait beaucoup l'amour. Rien de tout cela avec moi. Jusqu'à la nuit où je lui ai bêtement demandé de me donner des cours particuliers autres que ceux d'algèbre… et il a dit oui.

Mais la lumière fraîche du matin me montre à quel point j'ai mis en danger notre amitié. Et je ne sais pas si les choses ne changeront pas.

Date de sortie : 28 janvier 2020
Editeur : Tuxbury Publishing
Prix: 3.99 euros
Pages: 329 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Sarina Bowen et à Jenn pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en tant que membre de la ARC Review Team

Mon avis : Je suis fan de la saga True North depuis le début et c'est un réel plaisir de replonger dans cette saga familiale et d'y retrouver des personnages que nous avons découverts et adorés depuis quelques années. Dylan Shipley est un personnage qui m'a fait fondre dans ce nouveau tome et l'histoire de Chastity est vraiment très intéressante.

Mon avis sur les précédents tomes

Tome 1 : Bittersweet
Tome 2 : Steadfast
Tome 3 : Keepsake
Tome 4 : Bountiful 
Tome 5 : Speakeasy
Tome 6 : Fireworks

Dylan Shipley est donc un des derniers membres de la famille Shipley. Il a une soeur jumelle Daphné mais c'est surtout avec son frère Griffin qu'il entretient des liens plus tendus. Je dois vous avouer que par moment , le héros de Bittersweet , m'a quelque peu tapé sur les nerfs. Même si nous savons à quel point il est sérieux et rigoureux dans son travail, je l'ai trouvé à la fois froid, dur et injuste avec Dylan. Si dans sa vie amoureuse, il n'est absolument pas sérieux, son investissement dans la ferme familiale ne porte à aucun doute. Tous les weekends, il revient pour donner un coup de main et allier ses études et ce travail rigoureux ne peut pas être pris à la légère. Aussi quand Griffin lui fait des reproches , parfois injustifiés, je n'ai pas aimé cette facette de sa personnalité mais ça ne l'a pas non plus rendu détestable. Il subit une pression mais ce faisant , il la fait subir à son tour à un jeune homme qui ne sait toujours pas quel sens il va donner à sa future carrière. Poursuivra t-il ses études? Le fera t-il dans un domaine susceptible d'être une aide pour la ferme? Va t-il d'ailleurs reprendre la ferme familiale? Tant de questions mais un flou total et les reproches continuels de son frères ne l'aideront pas y voir plus clair. On le sent pourtant investi et son idée pour utiliser le surplus de lait de brebis montre qu'il n'est pas si bête que cela.

Dans sa vie amoureuse, on peut dire que Dylan a été très volage et que sa petite amie actuelle semble être parfaite pour le sexe mais pas pour les sentiments. Nous sentons que notre héros ne veut pas s'investir émotionnellement et on en comprendra l'origine un peu plus tard en replongeant dans son histoire personnelle. Il faut aussi dire que Kaitlin est une sacrée peste. Si Griffin m'a agacé, cette demoiselle m'a donné des envies de meurtres. On ne comprend pas comme ce jeune homme a décidé de stopper les flirts d'un soir pour s'engager avec elle. Tout le monde voit qu'elle n'est pas faite pour lui mais il est le seul à être aveuglé par leur ébats épanouissants. Elle sera très cruelle envers notre héroïne mais aussi très hautaine et égoïste envers son petit ami. Elle n'accepte pas d'être constamment le centre de son monde et les origines modestes de Dylan ne seront pas un atout à ses yeux. Elle lui reprochera à ce titre de ne pas lui consacrer ses weekends mais il n'a pas le don de se diviser en trois. Dylan est par ailleurs un très bon ami envers Chastity et il saura lui venir en aide dans ses études. J'ai adoré son amie Ritchie et je serai tellement heureuse si un prochain tome lui serait consacré car ce futur psychologue aura toujours les bonnes paroles pour faire avancer notre héros. Il faut espérer qu'il ouvrira les yeux avant qu'il ne soit trop tard car il pourrait passer à côté d'une belle histoire.

Chastity Campbell est une jeune femme de 21 ans qui découvre le monde moderne depuis seulement deux ans. Elle a subit comme Isaac et Leah , les affres d'une secte et on sent qu'elle a été marqué par ses années là bas. Elle est marquée au sens propre comme au sens figuré et elle est en mal de repère. Elle a développé plus qu'une amitié sincère avec Dylan et notre coeur souffre à ses côtés quand on constate qu'elle ne semble être qu'une soeur aux yeux de notre jeune héros. Elle sait comment il se comporte avec les femmes et pourtant , elle semble le voir d'un autre oeil que les autres. Malheureusement , elle sera la colocataire de Kaitlin et cette dernière saura appuyer là où fait mal. Elle n'a aucune confiance en elle et des paroles la blesseront plus qu'une simple gifle . Elle a déjà subit des violences physiques mais la violence des mots sera plus terrible encore. Elle a fui un monde qui l'avait catalogué et elle ne parvient pas encore à trouver sa place.

Une chose est sûre , elle veut se donner les moyens de réussir sa carrière et elle ne va pas se ménager. Ses études seront donc très prenantes et parfois très difficiles. Heureusement, elle pourra compter sur Dylan pour l'aider quand les problèmes mathématiques seront insurmontables. S'il pouvait aussi l'aider avec ses problèmes de coeur , ce serait génial mais il ne la voit pas de cette manière. J'ai aimé la relation qu'elle va construire avec Ellie , en qui elle peut trouver un écho. En effet, cette dernière est hors norme car à seulement 17 ans , elle est brillante et est sur le point de finir ses études universitaires. Un peu comme Chastity, sa vie sociale est réduite à peau de chagrin et elles seront donc présentes l'une pour l'autre , même dans les situations de naufrage. On espère que Chastity osera sauter le pas et avoir une discussion à coeur ouvert avec Dylan car elle semble être la seule à lire en lui comme dans un livre ouvert.

Bref, une nouvelle fois, je sors comblée de ma lecture d'un roman de Sarina Bowen. Ce tome m'a permis de retrouver certains anciens personnages tout en découvrant de nouveaux personnages très intéressants. Si la thématique qui unit nos deux héros est quelque chose que nous avons déjà lu dans la romance, cela ne nous empêche pas de fondre pour ces deux êtres qui pourraient être heureux ensemble s'ils s'en donnaient les moyens.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...