vendredi 10 janvier 2020

Mon coup de coeur pour Cher père Noël de Chloé Duval

"Cher Papa Noël, Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu'il ne soit plus triste." Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu'il n'est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille. Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d'une librairie pour enfants, elle n'aime rien tant que les mercredis après-midi qu'elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients ― dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l'univers de la jeune libraire s'effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l'argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais. Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s'annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons. A moins qu'un miracle, quelques cookies et le sourire d'un petit lutin ne viennent tout chambouler...

Date de sortie : 2 décembre 2019
Editeur : Mxm Bookmark
Prix: 12 euros
Pages : 200 pages

Noteimage host


Mon avis : Ce n'est pas le premier roman de Chloé Duval que je lis et je suis de nouveau sous le charme de cette plume magique et qui nous offre cette fois ci une magnifique histoire de Noël. Quand je suis allée au Festival du Livre Romantique de Dunkerque, j'ai craqué pour cette couverture magnifique et l'intérieur est encore plus mignon.

Nathan Arnould a perdu sa femme et l'amour de sa vie il y a plus de 3 ans mais Sonia reste dans son coeur et il ne veut plus aimer. Il est le papa de l'adorable Lou qui du haut de ses 6 ans est une adorable petite fille. Elle est très intelligente et très futée et elle est plus qu'attachante. Cette année , elle va formuler une demande très particulière dans sa lettre au père Noël et cela va nous émouvoir profondément. Elle ne va pas demander des jouets par milliers mais juste une maman pour rendre son père heureux de nouveau. Nous avons des chapitres écrits de son point de vue , ce qui nous permettra de voir son état d'esprit mais aussi de sentir le bonheur couler dans ses veines de nouveau quand il voit sa fille sourire et être épanouie. C'est un homme qui a sincèrement aimé sa femme et qui est toujours dans sa période de deuil. Quand il pourrait commencer à éprouver des sentiments pour une jeune femme, il ne sera pas capable de gérer la culpabilité qui va aller de pair.

Comme je le disais au début de cette chronique, Lou est une bouffée de bonheur et chacune de ses scènes illumine l'intrigue. Elle a le coeur sur la main et elle exprime ce qu'elle ressent, ce qui est tout à fait normal pour son jeune âge. Elle se passionne pour tout et elle adore par dessus tout Maddie, la jeune femme qu'elle a rencontré à la librairie La petite sirène. Elle assiste le mercredi à des séances de lecture et elle pourrait très vite voir en Maddie une potentielle maman de coeur. Le lien qu'elles vont tisser sera vraiment adorable et on espère pour Lou qu'elle pourra réaliser son rêve.

Maddie Sinclair est notre héroïne et je l'ai aussi adorée. C'est une jeune femme merveilleuse très généreuse, entière et pleine d'empathie. Elle est complètement épanouie dans son travail et il est évidemment qu'elle est faite pour cela. Son amour pour les livres est plus qu'évident et elle saura le transmettre aux enfants lors de la lecture des contes auxquels elle donne vie. On va alors se demander pourquoi le destin va s'en prendre à elle et lui transmettre une telle épreuve à ce moment là. Elle ne va pas baisser les bras malgré les obstacles et les refus qui joncheront son chemin mais cela ne sera pas une mince affaire. J'ai aussi aimé voir sa relation avec Lou mais surtout Nathan. Elle sera touchée par son histoire et même si elle sait qu'elle ne doit pas tomber amoureuse de cet homme, les choses ne seront pas aussi faciles qu'il n'y paraît. On va donc espérer que la magie de Noël opère et apporte son lot de magie.

Bref, même si la période de Noël est passée, ne passez pas à côté de cette petite merveille. Chloé Duval nous offre une superbe romance de Noël qui fera palpiter notre coeur, nous enverra des papillons dans le ventre et nous mettra des étoiles plein les yeux. A lire de toute urgence.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...