Depuis presque deux ans, Leona est sujette à des visions : régulièrement, elle voit le passé et l'avenir de ses proches, sans pouvoir contrôler quoi que ce soit. Elle a tenté d'en parler à ses parents, mais face à leur incompréhension, elle a muselé ses interrogations et passé sous silence ses apparitions.
Après le bac, elle décide de partir un an aux États-Unis pour quitter ce quotidien qui l'étouffe, et surtout fuir la silhouette qu'elle voit toutes les nuits et qui en veut à sa vie. De l'autre côté de l'Atlantique, elle espère vivre une vie normale.
Accueillie par les Anderson, une famille simple et pourtant étrangement compréhensive, elle va vite se rendre compte qu'on ne peut échapper indéfiniment à son passé, et va devoir réveiller la part animale qui sommeille en elle pour faire face à ses démons.
Date de sortie : 27 février 2020
Editeur : Fyctia
Prix: 3.99 euros
Pages : 320 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Je dois vous avouer que dans un premier temps c'est sur la couverture que j'ai flashé car je la trouvais à la fois sublime et mystérieuse. Je me suis plongée dans Visions sans attentes particulières mais avec l'envie de découvrir cet univers fantastique que l'auteur nous propose et j'ai été plus que ravie de ma découverte. Je me suis attachée à l'histoire de Leona , à ses découvertes sur son passé et à ce nouveau monde qu'elle va découvrir.
Leona Aurora est une jeune femme qui vient tout juste d'avoir 18 ans et donc de décrocher son bac qui sera son sésame pour une nouvelle vie qu'elle veut découvrir. En effet, ses parents acceptent qu'elle parte dans une famille d'accueil aux USA pendant un an pour se découvrir et peut être s'éloigner de ce don qui lui gâche la vie . Elle a des visions non seulement sur le moment présent mais également sur les événements futurs, ce qui lui permettra parfois de sauver des vies mais aussi de vivre des cauchemars éveillés. Ils sont criants de vérité et d'atrocité mais Leona veut vivre son expérience américaine. Malgré quelques appréhensions , elle sera accueillie chez les Anderson qui comptent trois enfants, Rosie (16 ans), Aden et Mason (18 ans). Dès le début la gentillesse et la prévenance dont Peter et Aleena font preuve saura rassurer notre héroïne. Par contre, les visions ne vont pas cesser et je dirais même qu'elles vont prendre de l'ampleur. J'ai aimé le monde dans lequel nous allons entrer car le Destin a mis sur son chemin une famille d'accueil qui saura la guider du mieux qu'elle peut. Effectivement , ce sont tous des Herbi, c'est à dire qu'ils sont capables de se transformer en animaux à savoir des lapins. Ils seront donc à même de répondre aux questions troublantes de la jeune femme qui sera tout de même un mystère car elle n'est pas comme les autres.
Normalement les Herbi et les Carni ne se mélangent pas et chacun reste à sa place mais très vite ils vont comprendre que Leona n'appartient pas au même clan qu'eux . Il seront des guides incroyables d'une patience infinie et d'une pédagogie exemplaire. Il faut dire aussi que leur élève est très douée et apprend très vite. Elle va donc chercher des réponses à des questions auxquelles elle ne pourra pas trouver de logique. Mais Leona n'est pas comme les autres et si elle découvre qu'elle doit se méfier des Fiagai, les chasseurs qui tuent sans répit, elle ne pourra pas s'empêcher de se rapprocher de Soren. Il y a comme un aimant entre eux qui les attirent . En dépit de cette vision récurrente, elle se rapprochera de cet humain à qui elle devra cacher sa réelle identité. Etant aux Etats Unis, elle va tenter de vivre l'expérience à fond et de s'imprégner de cette nouvelle culture. Elle pourra non seulement compter sur Rosie mais aussi sur Holly, une camarade avec qui elle va sympathiser . Holly sera un autre élément clé de sa quête et elle sera pleine de surprises.
Soren Dowall est un jeune homme qu'on va aimer découvrir car dans les premiers temps, nous avons du mal à le cerner et à le comprendre. Il va rester à distance et surtout on lui dira de rester à distance de lui . Les Anderson ne sont pas franchement appréciés dans la communauté de Glenwood mais il s'avère que ces derniers n'apprécient pas non plus que ce jeune homme puisse être dans les parages de Leona. Les non dits vont être pesants dans un premier temps quand notre héroïne qui a du mal à trouver sa place ne veut pas trancher et privilégier une personne plutôt que l'autre. De plus , on va vite voir que l'entente entre eux va se construire peu à peu et que les taquineries seront de mises. Et s'ils n'étaient que de simples adolescents en quête d'amour? Nous n'aurons jamais le point de vue de ce héros, ce qui nous met donc dans la même position que Leona et nous ne pourrons compter que sur ses découvertes pour affiner nos hypothèses.
Bref, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher les découvertes et la lecture de ce roman qui a été pour ma part très sympathique. Flora Armonie a su nous emmener dans son univers fantastique sans se perdre sous des tonnes d'explications nous rendant ainsi abordable l'histoire de Leona. Visions est un roman fantastique que j'ai pris plaisir à découvrir et que je vous invite aussi à découvrir.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité