mardi 18 février 2020

Mon coup de coeur pour Angry God , le dernier tome de la saga All Saint High de LJ Shen

Vaughn Spencer.
Ils le surnomment le dieu en colère.
A mes yeux , il n'est rien d'autre qu'un prince sans cœur.
Ses parents ont la main mise sur cette ville, sa police, chaque citoyen et les boutiques de la rue Principale.

Tout ce que je possède c'est une rancune sympathique et juteuse contre lui remontant à cette époque où il m'a presque tué.
Entre rencontrer une fille différente chaque week-end, briser des cœur, des nez et les règles, Vaughn trouve également le temps de me harceler.

Je me défends, bec et ongles, ne m'attendant jamais à ce qu'il me poursuive à travers l'océan après avoir obtenu son bac.
Mais le voici, vivant avec moi dans un château sombre et se dressant à la périphérie de Londres.

Un stagiaire comme moi. Un sculpteur prodigue. Un génie sanglant. Ils disent que cet endroit est hanté, et ça l'est.
Le château de Carlisle cache deux de nos plus terribles secrets. Vaughn pense qu'il peut tuer les fantômes de son passé, mais ce qu'il ne sait pas? C'est mon cœur qu'il tue.

Date de sortie : 18 février 2020
Editeur : AE
Prix: 2.99 ou 14.25 euros
Pages : 384 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau roman de la saga All Saint High

Tome 1 : Pretty Reckless
Tome 2 : Broken Knight 

Mon avis : Angry God est le dernier tome de la trilogie All Saint High et quoi de mieux que de terminer comme nous l'avions commencé avec le fils de Vicious, alias Vaughn Spencer. Un dernier tome qui sera très intense , très sombre mais aussi vraiment génial. Les thématiques abordées sont de nouveau fortes et LJ Shen n'y va pas en douceur dans cette romance sombre mais parfaite.

Vaughn Spencer est un jeune homme insaisissable. L'intrigue de ce 3ème tome se déroule en parallèle de celui de Broken Knight et nous permettra donc de découvrir Vaughn, le digne fils de son père. Découvrir est un bien grand mot car ce jeune homme n'exprime pas ses émotions et nous avons le sentiment que tout ( ou presque) glisse sur lui. Même ses propres parents se posent des questions à son sujet et une certaine discussion entre Vicious et lui m'a fait sourire. Il est évident qu'il a hérité non seulement du tempérament de son père mais aussi de la créativité artistique de sa mère Emilia Leblanc. J'ai adoré en apprendre plus à son sujet et le voir évoluer car même s'il agit d'une certaine manière, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras pendant tout le roman. J'ai saisi très vite une part importante de l'intrigue mais cela ne m'a pas empêché de vouloir connaître le dénouement car certains éléments restent mystérieux et sujets à de nombreuses questions. Vaughn prend donc un malin plaisir à faire de la vie de Lenora Astalis un véritable enfer. J'ai trouvé d'énormes points communs entre ces jeunes gens et l'histoire de Vicious .

Si à Carlisle Castle, notre héros sera un dieu vivant parmi les autres élèves, il y régnera en maître. Il aura aussi cet ascendant incroyable sur les professeurs tout comme le directeur de l'établissement. Edgar Astalis. Son talent est incroyable , reconnu de tous et il va user de cela pour avancer ses pions dans une partie d'échecs dont nous connaîtrons les tenants et les aboutissants au fil de notre lecture. Les seuls liens d'amitié qu'il liera seront évidemment avec Knight Cole et Hunter Fitzpatrick. Ces derniers seront prêts à lui donner un coup de main sans même en connaître les raisons et sans poser de questions. Ils ont les même liens que les Hotholes avaient entre eux dans leur jeunesse . Mais au fond Vaughn est un être très solitaire qui ne s'ouvre à personne, qui en fait des caisses pour faire croire à certaines choses mais nous ne seront pas dupes. Son rôle de caïd du lycée lui va comme un gant mais nous savons bien qu'il y a quelque chose derrière. Et le fait que Lenora sache des choses qu'il ne veut pas que d'autres sachent fera d'elle sa victime. Il compte bien sur la peur qu'il suscite en elle pour mener à bien son plan machiavélique. Il ne semble pas être un humain dans le sens traditionnel des choses mais Lenora n'aura pas son pareil pour le pousser dans ses retranchements.

Lenora Astalis est la jeune femme bien sous tout rapport. Elle ne dévie pas du chemin qu'elle s'est tracée depuis son enfance et j'ai eu aussi envie de la prendre dans mes bras à certains moments. Elle sera victime dans un premier temps , préférant se taire que d'affronter la réalité des choses. Ce n'est pas par faiblesse loin de là car elle sera tenir tête à son bourreau et je pense qu'elle préfère ignorer cela pour le bien de sa soeur Poppy qui sera à Todos Santos pendant un an. Si vous avez lu le précédent tome , vous saurez qui Poppy est et je l'ai aimé en tant que soeur de notre héroïne. Elle a joué un rôle crucial à un moment donné de sa vie et on comprend pourquoi Lenora essaiera de la suivre lors des soirées auxquelles elle assistera. Notre jeune héroïne est elle aussi très douée dans les arts et son talent sera à la hauteur de celui de Vaughn. Bien que son père soit à la tête d'une prestigieuse école et que son oncle soit un peintre reconnu mondialement , elle ne bénéficiera jamais de passe droits. Elle ne doit ses réussites qu'à elle même mais elle devra faire face à des obstacles contre lesquels elle ne pourra rien. Enfant, elle sera plus fragile et plus facilement manipulable que lorsqu'elle sera adolescente. Elle aussi renaîtra de ses cendres et le combat contre ce jeune homme qu'elle déteste autant qu'il la déteste sera très intéressant à regarder .

Sans vraiment le savoir , elle partagera certains aspects de sa vie avec Vaughn car la solitude sera aussi une pièce maîtresse de sa vie même si elle pourra compter sur Rafferty Pope pour passer de bons moments. C'est un véritable ami pour elle comme nous le prouvera les discussions qu'ils aurons ainsi que certains actes de sa part. J'ai aimé ce personnage qui apporte un peu de légèreté à Carlisle Castle. Elle se réfugie dans ses livres, dans ses inspirations , dans ses oeuvres d'art afin de s'épanouir comme elle le pourra. Elle fera face à Arabella qui sera une peste sans nom. Je l'ai détesté d'un bout à l'autre. Certes Vaughn exercera son pouvoir et son contrôle sur notre héroïne mais tout cela sera teinté d'une grande intelligence , ce qui ne sera pas le cas de cette jeune femme qui a sa cour et c'est bien plus simple de torturer quelqu'un à plusieurs que de le faire en face à face. Elle aura elle aussi des circonstances atténuantes mais qui ne seront pas me faire éprouver de la compassion à son égard. J'ai donc adoré le jeu qui va se délier entre nos deux héros. Elle saura lui rendre coup pour coup avec brio. Elle sera étonnante, renversante et on va prendre un malin à compter les points. On sait que l'issue ne pourra être que tragique ou dramatique pour nos deux héros mais ce combat titanesque mérite non seulement d'être vu mais aussi d'être vécu. Elle devra faire face à ses propres démons pour tenter d'exorciser ceux de notre héros mais l'issue saura être aussi épique que cette quête.

Bref, une fois de plus je suis conquise par la plume de LJ Shen qui signe une romance très sombre, psychologique et palpitante. On va détester certains personnages , on va vivre au rythme des émotions de nos deux héros, on va se plonger dans l'art et ce qu'il peut véhiculer mais surtout on verra que la boucle est bouclée et que nos héros seront parfaits pour clôturer deux sagas épiques et inoubliables.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...