jeudi 14 juillet 2022

Mon avis sur Love like a movie d'Esmé Beguin


C’est décidé, Adèle en a marre. Marre des hommes qui s’intéressent à elle uniquement parce que les femmes grosses les excitent, mais qui refusent de l’aimer au grand jour.Un matin, elle tombe nez à nez avec Ben, le voisin de sa nouvelle patiente et surtout un bel homme au regard sombre qui lui plaît aussitôt. Gentil, attentionné, terriblement sexy : Ben a tout de l’homme idéal, même s’il reste particulièrement secret sur sa vie privée.
Mais tout bascule lorsqu’Adèle réalise qu’il s’agit de Ben Simonin, un acteur en vogue que tout le monde s’arrache ! Elle n’est pas sûre de pouvoir supporter le train de vie d’un acteur dont la presse people suit les moindres faits et gestes. Ben n’est certainement pas l’homme fait pour elle, alors pourquoi lorsqu’elle est à ses côtés, cela ressemble à la plus belle chose qui lui soit arrivée ?

Date de sortie: 8 juillet 2022
Editeur: BMR
Prix: 5.99 ou 18 euros
Pages: 304 pages



Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lea des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Si vous avez envie d'une douce comédie romantique, alors ce roman d'Esmé Beguin est fait pour vous. On y découvre deux héros qui vont lutter contre les préjugés et qui devront vivre cachés pour être heureux. Mais cette situation pourrait-elle durer longtemps?

Adèle Meunier est une jeune femme de 27 ans qui en a marre d'être jugée sur les apparences ou d'être la bonne vieille copine. Cette aide soignante est pleine d'empathie et elle devra s'armer de patience pour supporter Colette Henry, qui depuis la mort de son mari, refuse toute aide. En allant chez cette patiente, elle ne s'attendait absolument pas à tomber sur la star montant du cinéma, aux 300 000 followers. A ses yeux, il est un jeune homme séduisant mais elle se fiche de sa figure publique. Elle va étrangement tisser un lien avec lui mais elle restera sur ses réserves. En effet, elle a été souvent déçue en amour et elle ne veut plus être dénigrée. Mais elle n'a pas choisi la plus facile à aimer car il est souvent sous les feux des projecteurs et donc du jugement. Elle devra faire face à ses doutes, à ses peurs et à ses inquiétudes. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui sera intéressante et attachante. Elle peut nous parler et trouver un écho en nous car elle est une jeune fille lambda, lin des héroïnes parfaites et surfaites. 

Ben Simonin a lui aussi 27 ans mais il a choisi un métier où les apparences comptent au détriment de la personnalité. Il sera heureux de tomber sur une personne qui ne va pas le juger sur son succès et son argent et cela sera donc rafraîchissant. On sent qu'il va attendre ces rencontres opportunes avec notre héroïne car une bouffée de bonheur et de réalisme. Il n'est pas vain ni prêt à tout pour le succès mais on va sentir chez lui certaines réticences. Je ne pense pas qu'il ait honte de notre héroïne mais il a clairement peur pour elle. Il sait de quoi est capable sa fandom et il veut la préserver. Pourtant certaines attitudes ou le fait de garder secret une relation pourrait apporter son lot de malentendus. Il ne veut pas penser à mal mais il causera des blessures sans vraiment le vouloir. Nous n'avons pas son point de vue, ce qui nous empêche donc d'en savoir plus sur ses intentions ou ses pensées. On espère tout de même que l'amour sera plus fort que tout.

Bref, j'ai passé un moment tout à fait sympathique avec le premier roman de l'auteur qui joue sur les codes classiques de la romance mais ça marche. On se prend au jeu de cette histoire inattendue en espérant que tout finira avec un happy end. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...