jeudi 21 juillet 2022

Mon avis sur Objectif: saboter le mariage (et choper le témoin) de Mily Black et Déborah Guérand


Si quelqu'un a craqué sur le témoin, qu'il parle maintenant... ou lui saute dessus au vin d'honneur !

Valentine n’est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l’homme qui l’a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c’est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l’école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu’il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu’elle s’apprête à faire achève de le convaincre qu’elle n’est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d’une vie d’ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage.







Date de sortie: 13 juillet 2022
Editeur: Collection &H
Prix: 6.99 euros
Pages : 366 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis : J’avais adoré le premier quatre mains de Mily Black et Déborah Guérand et il était donc évident que je lirais ce roman. Le titre était déjà révélateur d’un bon moment de lecture à venir. Je préfère vous avertir qu’avec ce roman, vous risquez les fous rires en cascades mais aussi de belles émotions. Notre duo d’autrices nous offre une slow burn romance qui ne pourra que conquérir nos cœurs tout en abordant une thématique forte et poignante.

Valentine Anielle est une jeune femme de 24 ans, mère d’un petit Alex de 8 ans. Cette assistante de vie a le cœur sur la main mais malheureusement le gang des mères parfaites semble prendre un malin plaisir à s’acharner sur elle. Sa réputation la précède et elle subit donc les brimades à longueur de temps. Elle a donc les épaules plus que larges pour supporter toute cette situation. Avoir un enfant à 16 ans semble être un péché des plus innommables et elle va le payer très cher. Elle encaisse surtout pour son fils qui n’a rien de mandé à personne et qui subit parfois la situation. Alex est un jeune homme adorable qui entretient une merveilleuse relation avec sa mère et qui n’hésitera pas à la défendre en cas de nécessité. De ce fait, il n’a pas beaucoup d’amis et il redoute un peu les « bourdes » de sa mère car cette dernière n’a pas sa langue dans sa poche et certaines répliques fusent. Parfois, Valentine, en essayant de se justifier, s’enfonce mais cela crée des scènes d’anthologie. J’ai adoré découvrir cette héroïne qui a lancé l’opération « On dézingue la meringue » car elle reste égale à elle-même malgré tout ce qui lui tombe sur la tête. Son amie Clara va l’aider dans cette mission périlleuse mais on sent qu’au fond, elle ne veut que le bien de sa meilleure amie. En effet, Blanche va épouser Pierre-Emmanuel qui semble avoir fait de Valentine son punching ball personnel. Ils sont aux antipodes l’un de l’autre et l’amour ne semble pas au rendez-vous. Sa rencontre avec Vincent, qui sera lui aussi témoin à ce fameux mariage, risque bien de changer la donne et d’envoyer valser certaines certitudes de notre héroïne.

Vincent Agniel est notre héros de 34 ans, vétérinaire, papa d’un petit Jonas, il est aussi veuf depuis trois ans et va attirer les regards de nombreuses femmes. J’ai adoré ce personnage car il ne va pas écouter les commérages et les jugements hâtifs concernant Valentine. Il cherchera à apprendre à la connaître et leur fils pourraient bien devenir amis si on le leur permet. Si notre héroïne est cataloguée très vite, notre héros ne s’arrêtera pas à cela. Valentine sera une bouffée d’oxygène qui le fera rire intensément. Il a vécu une vie épanouie en Afrique avec Sandra et sa perte a été un drame pour lui et son fils. Il apprend peu à peu à se reconstruire et à aller de l’avant mais l’amour n’est plus ce qu’il recherche. Il est ami avec Pierre Emmanuel et on se demande même comment cela est possible étant donnant leur personnalité opposé. Il sera le témoin des humiliations subies par Valentine et ne peut rester les bras ballants. J’ai aussi aimé sa relation avec son fils Jonas car il privilégie le dialogue pour résoudre certains conflits. On sent que celui ci est encore marqué par la perte de sa maman et qu’il a du mal à accepter que son père s’ouvre de nouveau aux autres. Prendra t-il de nouveau le risque d’être blessé ou trahi ?

Bref, j’ai passé un excellent moment de lecture en lisant Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin). Mily Black et Déborah Guérant nous offre de nouveau une superbe romance, bien développée et pleine d’humour et d’amour. Je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette histoire anti morosité qui fait du bien.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...