mercredi 6 juillet 2022

Mon avis sur Nos âmes guerrières, le dernier tome de la saga Chroniques Obscures d'Anna Briac


Les dieux s’éveillent et la magie du monde se révèle.Le chaos est en marche... Il pourrait bien tous nous écraser.

Les Enfants de la Lumière ont envahi le domaine et fait prisonniers tous les miens. Torturés, déchus de nos droits humains, privés de nos pouvoirs, nous sommes à leur merci.
Pire encore : Mórrigan s’est réveillée, et elle brûle de se venger. Comment pourrions-nous échapper à la fureur d'une déesse ?
C’est un combat que je ne peux gagner.

Pourtant, je refuse d’abandonner Kellan et les Obscurs. Je me battrai jusqu’au bout, même si je suis obligée de m’allier avec une créature plus dangereuse que tous nos ennemis regroupés…







Date de sortie: 2 juillet 2022
Editeur: AE
Prix: 5.99 ou 15.99 euros
Pages:  320 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Anna pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour


Mon avis: Quelle saga, quelle fin, quels héros ! Voilà la saga Chroniques Obscures s'achève sur un final de toute beauté. La tension ne nous quittera jamais et on va craindre pour nos deux héros qui devront affronter l'épreuve ultime et espérer mettre un terme à la malédiction. 

Amaya Harper n'est pas au bout de sa lutte et elle ne renoncera jamais. Elle est très bien entourée et j'ai adoré retrouver ce groupe d'amis qui s'est forgé dans la souffrance et le danger mais qui sera plus que soudé. La malédiction est ce compte à rebours ou cette épée de Damoclès au dessus de sa tête mais elle aura d'autres défis à relever. Elle ne peut croire à la disparition de son bien aimé et elle gardera espoir même quand tout semble perdu. Les combats qu'elle va mener seront multiples et risquent bien de la priver de toute sa magie. Mórrigan n'a pas dit son dernier mot et sa haine sera sans failles et sans limites. Leur quête sera donc d'autant plus palpitante qu'ils devront affronter une Déesse quasiment impossible à éliminer. Il lui faudra donc de la force, du courage, de la persévérance et nous assisterons à des combats épiques, dramatiques et émouvants. 

Anna Briac va également jouer avec nos nerfs en ce qui concerne Kellan O'Donnell. Ce dernier devra puiser en lui pour faire resurgir son Ours et peut être rallier le monde "humain". Un temps prisonnier, il aura lui aussi une grande force de caractère car la souffrance sera très souvent au rendez vous. La force de l'amour qu'il éprouve pour Amaya sera un catalyseur hors pair et ce genre d'histoires d'amour ne peut que faire palpiter nos cœurs. Leur union a un sens et à deux, ils pourraient trouver une solution et mettre un terme à cette tyrannie engendrée par Mórrigan. Ce qui est génial avec cette saga c'est le fait qu'on puisse être les témoins privilégiés des nombreux rebondissements qui vont jalonner le récit. On va se poser des questions sur certains personnages car certaines promesses non tenues ou certains sacrifices pourraient bien bouleverser la donne. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez que j'ai adoré chaque tome de cette trilogie. Anna Briac nous offre ici une saga fantasy palpitante dont on ne se lasse jamais. Les rebondissements sont épiques, cohérents et vont engendrer de sacrées frayeurs. Nos âmes guerrières nous offrent la parfaite conclusion pour cette trilogie à découvrir de toute urgence. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...