mercredi 26 octobre 2022

Mon avis sur Plus jamais célibataire à Noël de Stéphanie Pradier


Journaliste célibataire cherche l’Amour pour Noël…

Quel est l’imbécile qui a dit que les fêtes de fin d’année étaient toujours synonymes de bonnes nouvelles et d’heureuses surprises ? Pour Ashley, c’est tout l’inverse : son patron la menace de licenciement si elle ne réussit pas à redonner un coup de frais à la chronique qu’elle tient dans le journal local. Il veut du sexy ? Du mystère ? Du croustillant ? Très bien ! Elle a justement sous le coude le sujet parfait : sa nuit inoubliable avec un certain Batman. Cet homme qu’elle a rencontré lors d’une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé… Elle meurt d’envie de le revoir, problème : elle n’a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d’enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier. Et, puisqu’il lui a confié être un inconditionnel de Noël, elle commencera par se lancer dans un marathon des animations traditionnelles. Qui sait, peut-être qu’une chauve-souris se dissimulera parmi les rennes du Père Noël ?




Date de sortie: 5 octobre 2022
Editeur: Harper Collins Poche
Prix: 7.10 euros
Pages: 224 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je découvre la plume de Stéphanie Pradier avec cette romance de Noël et j'ai passé un bon moment de lecture. Nous avons tous les ingrédients pour découvrir des héros sympathiques et même si les rebondissements sont attendus, j'ai apprécié ce récit. 

Ashley est journaliste depuis plusieurs années et elle s'est fait connaître pour ses chroniques détonantes et uniques. Quand elle se fait convoquer dans les bureau de son patron, Mark, elle ne s'attendait pas à ce qu'il mette fin à leur collaboration. Il faut dire que le temps a étiolé leur relation et qu'elle n'est plus aussi sérieuse et assidue qu'autrefois. Lors d'une soirée sur les DC Comics, notre Wonderwoman va succomber au charme de son Batman mais le seul hic, c'est qu'elle ne connaît pas son identité. Elle va donc redonner vie à ses chroniques pour lancer un appel à l'aide et découvrir l'identité de son héros. Dans cette quête, elle pourra compter sur sa collègue Bethany qui semble vouloir lui venir en aide. Pourtant, les apparences sont trompeuses et sa quête sera plus périlleuse qu'il n'y paraîtra. On va donc la suivre via ses nouvelles publications mais aussi quand elle se rapprochera de son patron et de son collègue Allan. Elle vivra quelques déceptions mais si la vérité se trouver juste devant son nez? 

Mark est un personne qu'on découvre grâce au point de vue unique de la narratrice. On sent qu'il l'a admirée et recrutée pour son talent mais qu'elle s'est laissée vivre et en se reposant sur ses lauriers, elle s'est mise dans une situation compromettante. Il peut sembler assez stricte et autoritaire mais un nouvel éclairage à son sujet pourrait bien changer la donner. Par contre, il devra cesser d'avoir deux facettes car cela pourrait devenir usant. Quant à Alan, c'est le collègue super sympa, qui est toujours là pour elle quant il le faut malgré un emploi du temps assez chargé. Il est ami avec Mark donc Ashley ne peut pas tout lui confier. Notre héroïne va également laisser une chance à Ingrid de découvrir qui elle est vraiment car elle l'a peut être jugée trop vite. 

Bref, une joli comédie romantique comme on les aime. Stéphanie Pradier nous offre un classique dans les romances de Noël mais cela fonctionne parfaitement. Si vous avez envie d'une lecture douce, doudou et charmante, laissez-vous tenter par ce roman. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...