samedi 8 octobre 2022

Mon avis sur Un entre deux de Rebecca Jenshak


J’ai passé des années à me terrer dans l’ombre.
Il a passé sa vie entière à la poursuite des projecteurs de la NBA.

Nous n’avons rien en commun, si ce n’est le fait que nos amis nous ont abandonnés pour les vacances de printemps.
J’ai créé une liste de choses que j’aimerais réaliser lors de ma dernière année d’études à l’université de Valley.
Il est la seule personne que je connais sur le campus.
Je suis prête à commencer à cocher les cases de ma liste.


Fête étudiante : C’est fait.
Recouvrir la maison des joueurs de baseball de papier toilette : C’est fait.
Yoga avec des chèvres : C’est fait.
Prendre un bain de minuit : C’est fait.
Tomber amoureuse de Zeke Sweets, le meilleur joueur de basket de l’université de Valley : Aucune chance.



Date de sortie: 3 octobre 2022
Editeur: AE
Prix: 5.99 ou 12.65 euros
Pages: 305 pages



Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Rebecca Jenshak pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour. 

Mon avis: Nous retrouvons la saga Smart Jocks avec un nouveau tome qui se focalise sur deux personnages que nous connaissons un peu mais que j'ai adoré découvrir plus intensément. Ils ont chacun leur objectif à atteindre et si sur le papier, ils ne semblent pas aller dans la même direction, les apparences sont parfois trompeuses. 

Zeke Sweets est un héros plus que charmant et adorable. Il a un objectif en tête et il va vivre, respirer et dormir en pensant au basketball. Il a dédié sa vie à ce sport qui est plus qu'une passion à ses yeux. C'est sa façon de vivre et son hygiène de vie suit cette logique. Il a tout planifié et tout mis en oeuvre afin d'atteindre ce Saint Graal. Il arrive à la fin de ses années universitaires et au début d'une carrière qui semble plus que prometteuse. Il n'est pas du genre à faire la fête continuellement car son sport est plus important. En vivant à la Maison Blanche, la colocation des membres de l'équipe de Valley, il sera forcément contraint de participer un peu à leur vie sociale mais ne croyez pas qu'il le fera de bon coeur. On le sent souvent contraint par la pression sociale afin de réaliser cela mais dès qu'il le peut, il s'éclipse pour améliorer son jeu. Vous voyez donc qu'il n'y a aucune place pour une relation de quelque nature qu'il soit. Il n'a pas de temps ni d'énergie à prendre mais pourtant petit à petit, il va laisser Gabby se faire une place dans sa vie. De là à lui ouvrir son coeur, il y a un grand pas mais sera-t-il enclin à le franchir? 

Gabby Brech est la meilleure amie de Blair qui est en couple avec Wes. Ces derniers sont heureux et elle est cernée de couples. Elle n'est pas du genre à tenir la chandelle et elle va ériger une liste de choses à accomplir en étant à la fac. Il faut dire qu'elle n'a pas pu vivre ses années lycée comme elle l'aurait voulu et qu'elle porte encore des stigmates bien visible de cet accident qui a failli lui coûter la vie. Reprendre la volant est impossible car le traumatisme est encore grand. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui cache ses failles derrière son côté un peu déluré et jovial. On ne voit pas la tristesse ou la souffrance quand on fait les quatre cent coups avec ses amis. Cependant, elle ne veut pas être la cinquième roue du carrosse et elle va apprécier modérément que ses amis la pousse dans les bras d'un jeune homme qui ne pense pas à ça. Gabby va donc se rapprocher de Nathan, le héros du prochain tome et on sent que ce dernier ne va vraiment pas bien. Certains comportements sont inquiétants et on espère que Gabby ne rajoutera pas de l'eau à son moulin car elle n'a pas conscience de sa beauté et des réactions qu'elle peut susciter chez les hommes. Si seulement Zeke n'était pas immunisé contre son charme? Petit à petit, elle se fera une place mais n'est-elle pas sur un siège éjectable? 

Bref, un nouveau tome qui m'a conquis. Je regrette par contre un peu trop de grossièretés au niveau de la traduction, ce qui n'est absolument pas la faute de l'autrice. De nos jours, les traductions ne savent pas nuancer les propos VO alors que la vulgarité n'est pas de mise. J'ai aimé retrouver tous nos héros plus soudés que jamais. Vivement la suite car le personnage de Nathan est vraiment intriguant. Réponses en décembre. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...