Date de sortie: 19 octobre 2022
Editeur: BMR
Prix:5.99 euros
Pages: 404 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: Qu'est-ce que je me suis régalée avec ce récit ! Dès le début, on sent que les personnages n'ont pas leur langue dans la poche et les joutes verbales seront épiques. Ce roman est clairement un remède anti morosité et j'ai aimé l'intrigue que l'autrice nous propose.
Victoria Pottier est une jeune femme de 25 ans à la maladresse légendaire mais qui a le cœur sur la main et qui fait passer les autres avant elle. Engagée pour remplacer une assistante de direction, elle va travailler pour celui qu'on surnomme Le Cyclope. Son patron va lui proposer une marché d'enfer qui pourrait lui permettre de sauver le Refuge qu'elle aime tant mais qui risque de lui faire passer des fêtes de Noël atroces. Elle va devoir le suivre en famille pour boucler un dossier très important. Son patron l'a prévenue mais elle ne s'attendait pas à faire face au diable en personne et à son sbire détestable. S'ils portent le nom de famille d'Enfer, il est plus qu'approprié étant donné qu'ils sont habitués à parvenir à leur fin et qu'ils ne reculent devant rien pour y parvenir. Victoria va sans doute revoir sa position sur Alexandre car elle semble l'avoir mal jugée et quand on voit sa famille, on comprend pourquoi il agit de la sorte. J'ai aimé en savoir plus à son sujet car c'est une jeune femme qui ne se laissera pas marcher sur les pieds et qui ne supportent pas l'injustice. J'ai aimé son combat pour remettre à sa place à la fois son patron mais surtout son père. On espère que l'issue sera positive et qu'elle survivra à ce huit clos imposé.
Alexandre d'Enfer est sans cesse jugé sur son apparence et les gens ont tendance à le déshumaniser. Il a lancé Phenix Web il y a quelques années et son succès est indéniable. Il a coupé les ponts avec sa famille mais un appel va le forcer à revenir au manoir qui a hébergé ses pires moments. Il faut dire que dès que l'on rencontre Arthur, son père, on va vite déchiffrer la source du problème et du mal. Il est un despote incroyable qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Chantage, mains forcées ou violences physiques, il assure ses arrières et compte bien mener son plan à sa finalité. Il tentera de faire peur à notre héroïne mais elle n'a pas dit son dernier mot. Harry, son frère est également un être humain déplorable qui suit les traces de son père. Le pouvoir et l'argent lui permettent d'agir en toute impunité mais il aura face à lui une femme de caractère qui se battra jusqu'au bout pour le réduire à néant. Alexandre va lui aussi souffler le chaud et le froid sans cesse et on se demande si ses accès de colère ne sont pas un signe qu'il ressemble plus qu'il ne voudrait à sa famille. Il évoquera également William, son jumeau, qui a eu lui aussi son rôle à jouer. Victoria est donc une jeune femme très rafraichissante qui donnera un nouveau tournant à sa vie. Pourra-t-il contrer les plans diaboliques de son père?
Bref, je découvre la plume d'Ophidia Baker et je peux vous dire que je me suis régalée. Les pointes d'humour, les joutes verbales, tout est mis en oeuvre pour nous faire passer un bon moment de lecture. L'intrigue est également très sympathique et on retiendra notre souffle pour découvrir le dénouement final. Une belle réussite.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité