lundi 31 octobre 2022

Mon avis sur Un noël romantique en Laponie de Sarah Morgan


Noël est plus beau sous les aurores boréales

La neige à perte de vue, les rennes, les balades en chiens de traîneau : Christy se faisait une joie de passer les vacances de Noël chez sa tante qui tient un Snow Spa en Laponie. Mais, à l’approche du grand départ, Seb, son mari, se montre distant et anormalement stressé. Christy sent que si elle veut réparer leur couple à la dérive elle doit passer, avant le réveillon, quelques jours seule avec lui. C’est décidé : elle va confier leur fille à Alix, sa meilleure amie, pour les premiers jours. Et si tout va bien, à Noël, ils seront tous réunis dans ce décor de rêve, plus soudés que jamais.

Alix est terrorisée. S’occuper d’une fillette de quatre ans représente un vrai défi pour une phobique de l’engagement comme elle. Mais pour rendre service à Christy elle est prête à tout. Sauf que son amie ne lui a pas tout dit, et elle comprend très vite qu’elle ne va pas être la seule nounou de la petite Holly : Zac, l’ami de Seb, est venu en renfort. Zac, ce globe-trotter aussi irrésistible qu’agaçant, qu’elle a pris soin d’éviter pendant cinq ans… Voilà qu’ils vont devoir partager un chalet romantique à souhait ! Heureusement que Holly sera là pour les occuper nuit et jour, sinon, elle serait en grand danger de céder à la plus dangereuse des tentations…

Date de sortie: 5 octobre 2022
Editeur: &H
Prix: 17.90 euros
Pages: 432 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Lire un roman de Sarah Morgan, c'est l'assurance de lire une romance vraie, réaliste, qui nous touche. C'est aussi apprendre à connaître des personnages qui nous émeuvent, qui nous ressemblent et qui nous rassemblent autour de leur histoire, de leurs défis et de leurs amours. Une fois de plus, je suis conquise par la plume enchanteresse de cette autrice qui nous fait voyager et vibrer au fil de ses émotions. 

Christy Sullivan a, en apparences, une vie parfaitement parfaite. Tout est organisé, elle tient des listes pour ne rien oublier, elle s'occupe à merveille de sa fille Holly tout en prenant soin de son mari Seb. Elle peut aussi compter sur sa meilleure amie, Alix, qu'elle connaît depuis qu'elle a cinq ans. Tous se préparent à un voyage dépaysant puisqu'ils vont partir en Laponie pour un séjour inoubliable et partir à la rencontre de sa tante Robyn et de son mari Erik. Enfin, c'est ce qui était prévu à la base mais au fil des pages, on va comprendre que la vie va reprendre le dessus et notre héroïne devra affronter de nouvelles épreuves. Un mot clé sera essentiel: la communication et cela sera valable pour toutes ses interactions avec les autres personnages. Christy va ouvrir les yeux sur ce qu'elle se cachait et qu'elle ne voulait pas reconnaître. Sa vie à la campagne n'est pas géniale, leur cottage part en lambeaux et Seb pourrait bien lui cacher quelque chose. Il sera donc temps de poser ses bagages et de se livrer sans aucune peur du jugement. Il sera également temps de parler à coeur ouvert sur tous les sujets. 

Alix Carpenter est une jeune femme qui fonctionne formidablement en duo avec Christy depuis des années mais l'arrivée de Seb dans la vie de son amie puis de Holly, leur fille, va raviver de veilles blessures. Elle repousse tous ceux qui voudraient s'installer durablement avec elle et l'amour n'est pas au rendez-vous pour elle. On sent que s'engager émotionnellement n'est pas dans ses cordes mais elle va devoir elle aussi faire face à certains défis: comme faire face à Zach, le meilleur ami de Seb et avec qui elle semble avoir partager un moment particulier. Elle va dire à voix haute ses craintes mais cela pourrait bien faire plus de mal que de bien. Je l'ai vite sentie mal dans sa peau et l'explosion sera inéluctable. Face à elle, Zach ne lâchera rien et la poussera dans ses retranchements quand cela sera nécessaire. J'ai adoré découvrir ce personnage car c'est une personne qui pense aux autres mais qui ne s'attend pas qu'on pense à elle. Elle est une cocotte minute au bord de l'implosion mais avec Holly, elle sera adorable et merveilleuse. 

Robyn Svennson n'est autre que la tante de notre héroïne et j'ai aussi adoré découvrir son histoire. Depuis quelques années, Sarah Morgan nous offre des destinées familiales ou de femmes qui se cherchent. Une fois de plus, elle développe ce fil rouge car les intrigues sont toutes liées entre elles. Elle vit en Laponie et cette photographe de talent vit un rêve éveillé. Elle sera une parfaite hôtesse qui saura accueillir et découvrir des personnages qu'elle n'a pas pu connaître. On sent que son histoire personnelle est forte et qu'elle devra, elle aussi, se livrer enfin pour enfin déployer ses ailes et perdre cette culpabilité qui la ronge tant. On choisit ses amis mais on ne choisit pas sa famille et cet adage prend tout son sens avec elle. J'ai aimé ses moments avec la petit Holly, qui est une boule d'énergie et une bouffée de joie de vivre quand les situations se complexifient davantage. Christy devra lui parler pour comprendre d'où elle vient mais aussi où elle va. 

Bref, une fois de plus Sarah Morgan nous offre une romance forte où la magie de Noël fait des miracles et livre sa magie. Les thèmes chers de cette autrice sont de nouveau exploités et elle parvient à nous happer dans ce récit qui ne peut que nous toucher, nous interpeller car on se sent proche de ces revirements de la vie. Une vraie pépite. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...