vendredi 1 janvier 2016

Bye bye 2015 bonjour 2016

Et voilà c est l heure de faire un bilan général ( je ferais un bilan plus détaillé pour les livres , les films et les séries TV ultérieurement)  .




2015 a été une super année pour le blog. En février , le blog a commencé à prendre plus d ampleur et donc de visites avec le tant attendu Fifty Shades of Grey.  La promo du film était super intense en extraits mais la découverte du film a été à la hauteur de mes espérances . Sam Taylor Johnson a su nous offrir un film visuellement sublime et elle a réussi à rendre ce film plus abordable que les livres. Une amie qui n a jamais pu finir les livre était ravie de l adaptation ciné . 

Puis premier grand événement pour le blog , le salon du livre de Paris . Après des discussions avec des copines sur Twitter, je me suis lancée et je les ai rejointes pour un week end mémorable . Nous avons discuté comme si nous nous connaissions depuis des années . La passion des livres et sa magie opéraient . Le salon m a permis aussi de faire de superbes rencontres avec des auteurs au top . Bref une première expérience géniale et à refaire sans aucune hésitation . 

Nouveau moment magique en avril , ma première rencontre avec une auteur américaine Abbi Glines à Paris . Ce fut aussi l'occasion de retrouver des copines bloggeuses mais aussi des amies que j avais vu au SDL . A peine un mois plus tard , je rencontrais la formidable Lori Nielson Spielman lors de sa venue au furet du nord de Lille . Je me souviens encore de son hug génial car on discutait sur Twitter et elle se souvenait de moi . 

Autre moment super de cette année , l exposition Game of Thrones que j ai faite à Paris en septembre . Cours le matin et visite l'après midi . Une mini exposition très interactive et gratuite merveilleuse pour tous les fans de la série . Ce jour là j avais aussi pu pour le première fois rencontrer ma chère Lhattie Haniel . Un mois auparavant j étais déjà venue à Paris avec une amie afin de découvrir l expo Harry Potter . Ayant fait celle de Londres il y a deux ans, j'avais peur d une redite mais au final c était un super complément et encore un bon moment . 

Sur le niveau livresque , j ai eu le plaisir et l honneur de conclure de nombreux partenariats avec Le cherche Midi Editeur, Collection Emoi, Harlequin , Hugo New Romance, les Editions Boz Dodor , Nisha Editions et encore dernièrement J ai lu . Encore merci à Antoinette , Solène , Mélanie , Romy , Anne , Alex, Adeline , Fanny , Virginie et Laury pour tout . J ai achevé mon défi goodreads et je suis plus que fière du résultats : 235 livres lues en 2015. Moi qui étais frustrée de ne pas lire assez avant de lancer le blog , ce n est plus le cas. J ai découvert de fabuleuses sagas , lus les nouveaux titres toujours aussi formidables de Colleen Hoover ( mon rêve pour 2016 serait de la rencontrer ) mais aussi de Samantha Young. Bref un superbe année de lectures avec des déceptions forcément mais tellement de plaisirs. 

Qui dit plus de lectures dit moins de séries. J ai terminé la saison 4 de Once Upon a Time mais je n ai toujours pas débuté la saison 5 car la Dark Swan je pense pas que ce sera crédible . J ai retrouvé les délicieuses Devious Maids pour une saison 3 toujours à la hauteur. Je me suis perdue et agacée dans la saison 3 d Arrow mais je suis pour le moment contente de l évolution de la saison 4 . Red Redmington est toujours aussi épatant et bluffant dans The Blacklist. J ai découvert Outlander et son accent écossais incroyable à comprendre ( ça promet pour cet été lol) . J attends de voir la saison 2 pour vois si j accroche un peu plus ou pas . En avril , j ai retrouvé avec plaisir mes personnages chouchous de Game of Thrones . J ai tremblé pour eux et j ai hâte de connaître la suite . Je devais commencer d autres séries mais j ai enfin pris le temps de découvrir la superbe série The Fall flippante au possible mais tellement bien . Je veux donc en 2016 terminer Downtown Abbey et enfin commencer Murder . 

Voilà un beau bilan à mon sens avec des concerts aussi , des rencontres formidables qui sont se sont terminées en apothéose avec le repas rencontre dédicace avec Emily Blaine et les 5 gagnantes du concours avec qui nous avons passées un super moment et n oublions pas une dernière journée à Paris pour l Harlequeen Day. 

Que 2016 soit aussi riche en amusement , découvertes , rencontres, échanges , lectures et autres magnifiques moments . Merci à vous tous pour votre fidélité , nos échanges et nos fous rires. 

2 commentaires:

  1. Je te souhaite alors une très belle année 2016 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jiji. A mon tour , je te souhaite le meilleur pour 2016 et j'espère qu'on aura l'occasion de se voir ;) Bisous

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...