lundi 4 janvier 2016

Mon avis sur Hollywood in Irlande tome 3 d'Elisia Blade

Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c’est qu’elle l’assume totalement et cela ne lui pose aucun problème… jusqu’à ce qu’elle échoue au beau milieu d’un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ? Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d’elle. Comment peut-il être sincère alors qu’elle n’a pas assez de doigts pour énumérer ses défauts ? Mais pourquoi le bel acteur est-il venu se planquer au milieu de la campagne irlandaise ? Adélia a-telle raison de lui faire confiance? Un texte drôle et ironique qui prouve que chaque femme, aussi imparfaite soit-elle, mérite de vivre de grandes aventures.

Date de sortie : 08 janvier 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix : 2.99 euros
Pages: 70 pages

Note : *****

Avant de vous donner mon avis complet sur ce 3ème tome, je voudrais remercier Fanny de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP

Mon avis : Je vous ai déjà dit que j'adore la plume d'Elisia Blade. Mais je confirme et je signe. Ce 3ème tome est une romance fraîche , 100 % naturelle et réaliste comme je les aime. J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d'Adelia et Nate.

Ce que j'adore particulièrement dans cette saga ceux sont les personnages authentiques, sans chichi qui vivent des événements simples tout en nous faisant rêver. Et c'est là toute la force de cette romance. Adelia est une jeune femme comme les autres qui vit une merveilleuse histoire d'amour mais qui a des doutes , qui persiste à nous faire rire avec sa maladresse légendaire .On voit donc dans ce tome l'évolution de sa relation avec Nate. Elle n'arrive toujours pas à croire que ce genre de choses puisse lui arriver à elle et se pose donc des tas de questions légitimes notamment quand la réalité les rattrape. Par réalité , j'entends monde réel de Nate et donc ses inconvénients de stars. Les choses avancent doucement mais sûrement et c'est un rythme qui correspond tout à fait au réalisme voulu par l'auteur. Dans les romances, en général , l'amour arrive en un clin d'oeil et les personnages vont vite très vite en besogne. Ce n'est pas le cas ici et c'est tant mieux. Je ne sais pas si l'effet est voulu ou si c'est mon cerveau qui est resté branché sur une certaine saga de vampires à Forks mais j'ai trouvé deux superbes clins d'oeil à des scènes clés et teintées de romantisme ( et là Elisia arrive et me dit "Mais Aurélie tu as bu " lol) . Adelia va donc vivre ses émotions de manière intense et elle se laisse porter par la féerie du moment. J'espère que sa vie amoureuse sera un long fleuve tranquille et que nous aurons notre happy end mais patience patience...

Nate semble une nouvelle fois le parfait gentleman dans ce nouveau tome. On est un peu comme Adelia et on cherche les failles, les défauts , les vices cachés mais pour le moment on n'en trouve pas. Il est charmant, agréable, droit, honnête, taquin , doux, intelligent et il est bien loin des caricatures de la célébrité . J'ai l'impression qu'Adelia ( et donc le lecteur) découvre le vrai Nate, pas celui des tapis rouge ou du monde du cinéma. Avec la jeune femme , il ne joue pas un rôle, il est lui même. Ses discours avec elle peuvent sembler mièvres pour certains mais moi je fonds et j'adore. Je suis sûre que ce que l'auteur nous décrit est aussi une première couche au merveilleux personnage qu'il est et j'espère qu'Elisia va nous faire découvrir encore plus profondément Nate. J'aimerais en apprendre un peu plus sur sa vie passée, sur cette envie de se mettre au vert loin des strass , des paillettes et des papparazzis. Nate est assez énigmatique car même s'il ne veut pas qu'on le reconnaisse , il aime se montrer au volant de bolides pas très transparents. J'ai donc envie de creuser avec lui dans le prochain tome.

Ce qui est également appréciable c'est le fait  que les personnages secondaires soient vraiment secondaires. Oui Quino et Anja sont fun mais le focus est mis sur ce duo romantique et le "superflu" ( n'y voyez rien de négatif) reste au second plan. Bon par contre, j'ai une remontrance à faire à Elisia et je lui conseille d'aller se cacher car elle nous a déja fait le coup et elle persiste et signe. Au début on y croit puis plus on avance moins on sent le truc et puis paf on se réveille et on est frustrée oui frustrée. L'attente est logique et compréhensible mais dans le tome 4, pas de rêve s'il te plaît Elisia . Ceux qui ont lu les deux premiers savent de quelles scènes je parle et je suis sûre qu'elles sont aussi frustrées que moi.

Bref, j'ai passé un super moment avec le tome 3 d'Hollywood in Irlande. Elisia Blade confirme mon coup de coeur pour cette saga , ses personnages extraordinaires mais pourtant si "ordinaires" . Ils nous font rêver et les fleurs bleues que nous sommes ne peuvent que succomber au charme de Nate et d'Adelia. Vivement la suite !

Je vous mettrai le lien de commande dès que celui ci sera disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...