vendredi 30 mars 2018

Mon avis sur le second tome de Toxic Love de MJ Swan

La mort peut-elle vraiment les séparer ?

Du vide. C’est tout ce que Calie ressent depuis qu’elle a appris la disparition d’Ezio. Cela fait maintenant des mois qu’elle ne parle plus et qu’elle s’est complètement coupée du monde extérieur. À quoi bon continuer à vivre alors qu’elle vient de perdre celui qui comptait le plus pour elle ? Le seul qui était capable de comprendre sa souffrance et de la lui faire oublier d’un regard. Pourtant, Calie sait que, tôt ou tard, elle devra revenir à la réalité, si cruelle soit-elle. Car une nouvelle vie dépend de la sienne désormais, et elle va devoir se battre si elle veut la protéger du danger qui les guette. Mais, contrairement à ce qu’elle pense, elle ne sera pas seule pour le faire…

Date de sortie : 21 février 2018
Editeur : HQN
Prix: 5.99 euros
Pages: 254 pages

Note

Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Si vous n'avez pas encore lu le tome 1 de cette saga, je pense qu'il vaut mieux que vous arrêtiez là car ma chronique risque bien de vous spoiler certains événements. Pour lire mon avis sur le tome 1, cliquez ICI

Nous retrouvons donc dans ce tome Callie qui n'a pas fini d'avoir de sacrées révélations. Nous l'avions quittée dans un état de faiblesse et de détresse psychologiques très importantes et deux ans se sont désormais écoulés. On ne peut pas dire qu'elle a accepté la mort de celui qu'elle a profondément aimé car on sent les stigmates de cette histoire d'amour bien ancrés en elle. Elle souffre encore mais n'a pas eu d'autres choix que de relever la tête et affronter la réalité. Elle s'est reconstruit une vie grâce à Julien ( son cousin) et Lorenzo ( son ami) et elle travaille désormais dans une librairie. Les deux hommes que j'ai mentionnés sont deux hommes très importants dans la vie de la jeune femme et l'ambiguïté ne sera jamais de mise. Ils seront deux piliers sur qui elle pourra désormais compter et elle sait qu'ils mettront tout en oeuvre pour la préserver d'Hector , son oncle dont on continue de se méfier.

Callie doit aussi prendre en compte un autre homme dans sa vie et ce dernier aura une place de choix dans son coeur. Il s'agit d'une petit bonhomme âgé d'un an . Scott est une gamin adorable qui apporte une bouffée d'oxygène dans ce monde de brutes où la confiance ne peut pas être accordée à n'importe qui. Le monde des bikers n'a pas fini de nous étonner et le sang n'a pas fini de couler. Fini les Hell's Demon et partons à la découverte des California Storms et des Vengeful Demon. Evidemment , je ne vous dirai pas qui fait partie de ces clans sinon je vous révélerai un pan énorme de l'intrigue mais sachez juste que j'ai adoré être surprise par les nombreuses révélations auxquelles nous avons droit. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et l'héroïne non plus. Elle va arriver à un tournant décisif de sa vie et les choix qu'elle fera seront déterminants pour l'avenir de son fils. Hector sera une menace fantôme de plus en plus présente et je me suis de nouveau méfiée de lui car je savais qu'il n'était pas net mais je n'avais pas deviné l'ampleur de sa noirceur et de sa manipulation. Il a joué une partie d'échecs immense et c'est avec génie ou folie qu'il a avancé ses pions.

Je ne veux pas vous en dire plus non pas parce que je n'ai pas aimé ce second tome car je l'ai dévoré et j'étais impatience de connaître le dénouement final mais tout simplement parce que si je vous parle de certains personnages , je pourrai vous gâcher les surprises. Le monde des bikers n'est évidemment pas le monde des bisounours et la violence aura la part belle dans ce nouveau tome. Des coups seront portés, des vengeances seront réalisées et des règlements de compte orchestrés.

Bref, je vous recommande chaudement le dyptique Toxic Love car MJ Swan a su créer un univers propre avec des bikers aussi repoussants qu'attachants. Nous ne nous ennuyons pas une seule seconde et l'heure des révélations semble avoir sonné dans ce deuxième tome. Le suspense sera maintenu jusqu'au dernier moment et nous allons espérer que nos héros puissent s'en sortir.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...