vendredi 30 mars 2018

Mon avis sur Un homme comme lui de Charlotte Orcival , nouvelle du recueil Happy 40

NC Bastian - Avec toi, ailleurs c'est ici
Emily Blaine - Tombée pour toi
Juliette Bonte - La fille qui m'a rendu fou
Lucie Castel - Souviens toi de cette nuit
Louisa Méonis - Toi + moi = le compte est bon !
Charlotte Orcival - Un homme comme lui
Hélène Philippe - Là où to, coeur me parle

Pour fêter les 40 ans des éditions Harlequin , sept de nos auteurs françaises de talent ont relevé le défi d'écrire une histoire avec pour seul thème "40" . Chacune à sa façon, elles se sont approprié ce nombre pour donner vie à des romances tout en nuances d'émotion, d'intensité, d'humour et de poésie. Du joueur de basket qui arbore fièrement sur son maillot au médecin qui l'a tatoué derrière son oreille, en passant par l'impératif de séduire sa colocataire en 40 jours, ces sept histoires vous offriront toute la richesse, la diversité et la générosité de nos plumes françaises

Date de sortie : 16 mars 2018 - Exclu SDL
Editeur : Collection &H
Prix: 10 euros
Pages : 56 pages

Pas d'inquiétude pour celles qui n'ont pas pu se rendre à Paris, je suis sûre que le recueil sera prochainement en vente sur le site Harlequin ou disponible prochainement en numérique.

Note 

Mon avis : Je retrouve la plume de Charlotte Orcival avec grand plaisir et j'ai passé un très bon moment avec Un homme comme lui. Jeanne Smalto est une jeune femme attachante qui a une folle envie de réussir et d'atteindre le but qu'elle s'est fixée : à savoir devenir une grande avocate qui pourra gagner dignement sa vie et ne plus souffrir de soucis financiers. Elle vit en collocation avec Céleste , Antoine et Quentin et leur quatuor est bien rodé. Jeanne est une jeune femme qui va de nouveau être déçue par Thomas qui lui fait de nouveau faux bond. Mais ce n'est pas surprenant de la part de cet homme qui avait une place capitale dans le vie de la jeune femme mais qui n'a pas su la préserver.

Jeanne est donc à la recherche d'un stage pour valider ses études et elle va se trouver de nouveau sur le chemin de Stanislas Brucker. J'ai adoré ce personnage car sous ses airs "j'en foutiste" c'est à la fois une homme de parole et de conviction. Evidemment il a laissé une trace particulière dans les pensées de Jeanne car il n'a pas eu sa langue dans sa poche. Il n'avait pas tort mais il saura se rattraper. Stan est avocat mais il a su aussi offrir son talent pour des causes nobles et importantes. Si Jeanne court après le prestige, Stan nous offre une autre vision du métier.

Bref , j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume enchanteresse de Charlotte Orcival qui nous emmène avec elle et ses personnages dans son histoire . On a envie d'en savoir plus et cette fin "ouverte" ( même si on connait le dénouement) laisse place à notre imagination débordante. Jeanne saura t-elle faire le bon choix: entre carrière et passion son coeur balance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...