vendredi 2 mars 2018

Mon coup de coeur pour le poignant One Last Time de Corinne Michaels

Je deviens très bonne au jeu de compter mes pertes. Première mon mari. Divorcer a été la meilleure décision que j'ai jamais prise. Mais entre élever seule un enfant et rechercher un travail, je suis à bout de souffle. Quand un post de bloggeuse spécialisée dans les célébrités s'ouvre à moi, je suis bien décidée à réussir. Enfin ça c'était avant de remplir ma première mission et de voir en vrai Noah Frazier pour la première fois . . . quasiment nu et très humide. Mon coeur battait la chamade et j'ai oublié comment former des phrases complètes. Ses abdos bien dessinés, son sourire en coin irrésistible, et son regard bleu lagon sont trop parfaits pour être vrais. Donc je fais quoi? Je me saoûle et je m'humilie bien évidemment. Je suis prête à oublier cette nuit de maladresse mais Noah n'a pas l'intention de me laisser aller de l'avant. Au lieu de ça, il s'arrange pour que j'écrive un article sur lui, nous assurant ainsi de passer énormément de temps ensemble. Un moment embarrassant après l'autre, un baiser après l'autre et avant de mettre les holas, je me rend compte que je suis en train de tomber amoureuse. Mais quand l'impensable arrive, puis je vraiment le blâmer de vouloir couper les ponts? Qu'est ce que je ne donnerai pas pour une toute dernière nuit . . .

Date de sortie : 26 février 2018
Editeur : BAAE publishing
Prix: 3.46 ou 12.77 euros
Pages : 401 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman de Corinne Michaels , je tiens à remercier Hilary de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC One Last Time

Mon avis : J'ai découvert la plume de Corinne Michaels grâce à Collection &H qui a publié en VF les tomes 4 et 5 de sa saga Salvation. Quand j'ai eu l'opportunité de découvrir le nouveau roman VO de cette auteur, je n'ai pas hésité une seconde et je confirme que Corinne Michaels a le don de nous faire vivre de belles émotions intenses que nous n'oublions pas.

Kristin McGee est à un point tournant de sa vie car après 17 ans de vie commune , son mari Scott demande le divorce. Cette femme de 40 ans a donc mis entre parenthèses sa vie , sa carrière pour un homme qui n'en valait pas la peine. Il n'a jamais été violent physiquement avec elle mais la torture morale , émotionnelle et psychologique qu'il lui a fait subir est juste atroce. Les coups ne sont pas visibles mais ils laissent des traces indélébiles et on va détester Scott dès les premières pages. Cet homme a la science infuse et prétend que Kristin est un femme peu attirante, une épouse pas assez à l'écoute des envies de son mari et surtout une mère qui n'en vaut pas la peine. Il est d'un égocentrisme à vomir et il a pendant plus de 15 ans utiliser sa femme tel un paillasson. On peut se dire que Kristin est une femme faible car elle a laissé faire son mari pendant des années mais la torture psychologique était tellement importante qu'elle s'est persuadée de n'être bonne à rien. Le modèle de ses parents a été sans le savoir un pression supplémentaire car ils forment le couple parfait et divorcer aurait été un échec supplémentaire aux yeux de notre héroïne qui ne voulait pas décevoir ses parents. Elle s'est donc enfermée dans un cercle vicieux mais heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Heather mais aussi sur ses amies Danielle et Nicole. Toutes les 4 ont un lien particulier et heureusement qu'elles sont restées dans la vie de Kristin car elles sauront l'aider au moment opportun.

Il y a donc une Kristin avant et après divorce et j'ai adoré la découvrir dans une atmosphère plus apaisée. Elle va reprendre sa vie en mais et grâce à Heather mais surtout son fiancé Eli Wash, elle va trouver un poste de bloggeuse sur un site people. Toujours grâce à Eli, elle va faire la connaissance de Noah Frazier et cette rencontre va la chambouler sur bien des plans. Elle va devoir rédiger un article sur cette star mais leur rencontre va faire des étincelles et leur alchimie est palpable. On se demande donc si elle va oser lâcher prise et se laisser le droit de vivre un vrai bonheur. Les hésitations sont de mises et les doutes aussi car Scott a fait un bon travail de fond en détruisant toute confiance qu'elle aurait pu avoir en elle. J'ai aimé ce renouveau car tel un phoenix, elle saura renaître de ses cendres et évoluer. Kristin s'ouvre donc plus mais tout en restant à l'écoute de ses enfants. Aubrey est une adorable princesse de 6 ans et on fond devant cette bouille d'amour. Elle apporte une sérénité avec sa naïveté d'enfant et on l'adore dès qu'on la rencontre. A 10 ans, Finn est plus difficile à cerner car il comprend ce qui se passe et l'acceptation du divorce de ses parents ne sera pas chose facile. J'ai adoré aussi ce gamin car il fait aussi preuve d'une grande maturité et saura avoir une sublime relation avec sa mère. La maman pourra t-elle redevenir une femme aimée et aimante? Saura t-elle oublier les atrocités de Scott pour se laisser une chance avec Noah?

Noah Frazier est donc clairement le héros masculin de ce roman et je l'ai adoré. Certes c'est une star mais il a les pieds bien ancrés au sol et il a la tête sur les épaules. Il connait ses priorités et conquérir Kris ne sera pas un défi de plus à ajouter à son palmarès de playboy. Il a un passif familial qui fait qu'il ne croit pas forcément en l'amour mais il ne peut pas nier l'alchimie qui le lie à cette femme. Kris n'est pas comme les autres car elle se fiche de sa célébrité , de son argent ou de ses avantages. Elle découvre un homme qui va lui redonner confiance en elle même mais qui saura aussi rester à sa place en cas de nécessité. Kristin va commencer à tenir tête à son ex mari mais les sages paroles de Noah lui donneront aussi des ailes. Il est ami avec Eli et tous deux , bien que dans le star system, restent des êtres humains avec des failles. Noah n'est pas lisse et il devra aussi se livrer sur son passé s'il veut construire quelque chose de solide avec Kris. Il sait aussi quelles sont ses priorités et j'ai adoré la relation qu'il va nouer avec les enfants de cette dernière. Fin psychologue , il saura trouver les mots pour la convaincre de se lancer avec lui dans cette nouvelle relation mais il saura aussi user de son charme pour parvenir à ses fins. J'ai adoré ce personnage qui saura redorer l'image de Kristin tout en découvrant le sens du mot amour. Leur relation aura t-elle une chance de perdurer?

Bref, si vous lisez en VO , je ne peux que vous recommander de lire ce roman qui saura vous transporter au coeur d'une magnifique relation amoureuse. Corinne Michaels nous propose de découvrir des personnages entiers, blessés par la vie qui pourraient se guérir mutuellement. Sa plume est addictive et sait nous transmettre une pléiade d'émotions.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...