mercredi 21 mars 2018

Retour sur le Salon du livre de Paris - Jour 1

Comme je vous l'ai dit dans le Kit de Survie , cette 38ème édition du salon marquait ma 4ème année au Salon du livre de Paris. Contrairement aux années précédentes, je suis arrivée le vendredi soir afin de profiter dès l'ouverture des nombreuses dédicaces proposées.



J'avais donc établi un plan de bataille en sachant pertinemment que je ne pourrais absolument pas tout faire à moins de trouver le retourneur de temps d'Hermione ou de transplaner d'un lieu de dédicaces à un autre.

Une fois de plus les lettres indiquant les rangées où se trouvaient les différentes maisons d'Edition n'étaient pas très visible mais bon , nous avions tout de même la possibilité de voir en levant les yeux le nom de certaines maisons d'éditions. C'était un peu le parcours du combattant car il fallait repérer les lieux et surtout attendre dans les files plus ou moins organisées. Il y a eu certain couacs mais au final malgré la fatigue , on les oublie très vite.







J'ai donc commencé par la dédicace d'Emilie Collins et d'Erge chez Collection &Moi et étant première dans la file, j'ai pu être la première dédicace pour la première séance de dédicace d'Erge et nous avons bien ri car le pauvre ne s'attendait sans doute pas à un tel nombre de personnes pour la dédicace. Le temps de parler avec Marie et Elise ainsi qu'avec les copines bloggeuses, j'ai rejoint mes copines chez Harper Collins pour la dédicace de Mily Black et Eve Borelli. Encore un super moment de complicité entre ces deux auteurs adorables et funs. Nous sommes restées sur le stand pour acheter le recueil mais aussi Clash 3 qui était en exclusivité au Salon du Livre. Le temps a filé et nous avons pu parler avec l'adorable Charlotte Orcival qui a écrit une nouvelle dans le recueil. Nous avons aperçu aussi Emily Blaine et Louisa Méonis. L'heure était déjà à la dédicace d'Angela Morelli et à ce moment des journalistes du Qotidien était là donc nous attendons de voir quelles images seront diffusées car ils ont demandé à Angela de parler de son dernier roman Juste quelqu'un de bien mais aussi de lire un extrait.


L'heure de la pause déjeuner approchait mais il fallait aller à la séance de dédicaces de Jay Crownover , auteur que j'adore et que j'avais déjà pu rencontrer au Festival du Roman Féminin. J'adore cette auteur et après avoir trouvé la bonne file d'attente , nous avons attendu et pu avoir notre petit moment avec Jay que j'aurai la chance de revoir cet été à Denver à la Book Bonanza. Denver est sa ville natale et ce sera une joie de la revoir avec sa meilleure amie Cora Carmarck.



Après Jay, nous sommes retournées sur le stand Harper Collins pour les dédicaces de Lucie Castel et Fleur Hana. Le souci d'avoir fait deux files distinctes étaient de devoir faire la queue deux fois pour pouvoir faire dédicacer nos romans et le recueil. L'ambiance était bon enfant et très pailleté étant donné qu'il y a eu un petit jet de paillettes entre les deux auteurs. C'était vraiment marrant de les voir s'amuser ainsi et nous aussi nous avons eu des paillettes sur nos affaires car pas moyen d'y échapper que ce soit sur la table ou sur la nouvelle que nous a distribué Fleur. L'heure de la dédicace de NC Bastian est arrivé et la file d'attente était incroyable et ne semblait pas avancer d'un pas. Après plus d'une heure d'attente, nous avons pu passer un moment avec cette auteur dont j'ai lu tous les romans et que j'apprécie. Comme chaque année la file pour Emily Blaine était sans fin mais nous avons pu tout de même la voir et de nouveau un journaliste est venu poser des questions ( l'article a été publié sur le site Culture Box) . Nous avons bien ri et une nouvelle private joke est venue conclure cette rencontre ( O toi déesse de la paillettes) .


J'avais l'intention d'aller voir Jane Devreaux mais malheureusement sa dédicace était aux mêmes heures que les auteurs Harper donc ce ne sera que partie remise. Il était déjà 17h et nous avons dédicacé de faire la queue pour Battista Tarantini et un souci de communication aurait pu avoir raison de notre patience mais après avoir été mis dans une autre file et vu d'autres personnes passer devant nous ( ce fut le cas pour les personnes qui étaient arrivées en premier dans les deux files) , nous avons parlé un peu avec des personnes de chez Hugo qui ne s'attendait pas à un tel engouement pour les auteurs de New Romance et qui avaient mis en même temps Anna Todd, RK Lilley et Clara Morgane. Autant vous dire que le bain de foule était là car Anna devait aller sur la scène Young Adult donc elle a fini de signer ( comme sur les tapis rouges des avant premières) les livres des fans présents.



Il était déjà près de 20h et il était temps de rentrer à l'hôtel déposer nos sacs chargés de livres. J'avais pris 20 livres à faire dédicacer et pour cette journée j'ai pu faire dédicacer tous les livres que j'avais pris à l'exception de Close Up de Jane Devreaux. Le poids était important mais j'ai tenté de le repartir au mieux puis de traîner les sacs le long des files d'attente. Une première journée épuisante mais merveilleuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...