samedi 2 janvier 2021

Mes résolutions livresques 2021

 Hello les book addicts , 2020 touche enfin à sa fin et je crois ne pas être la seule à ne pas la regretter un seul instant. Bien entendu , j'ai su tirer le positif de cette année particulière mais il est temps de prendre des résolutions pour 2021 


Faisons dans un premier temps le point sur mes 5 résolutions de 2020 

Résolution #1 : Tenter de trouver un équilibre entre mes SP, mes ARC et mes lectures persos
Résolution # 2 : Etre plus organisée pour faire baisser de manière raisonnable ma PAL
Résolution #3 : Continuer de relever des défis personnels.
Résolution #4 : Partager encore plus de bons moments lors de voyages, de rencontres et de blog tours
Résolution #5 : Découvrir encore plus de séries et de films sur Netflix

Le bilan est édifiant car aucune résolution n'a pu être tenue. Je vais donc prendre de nouvelles résolutions en tenant compte de notre actualité et de notre réalité post 2020

Résolution #1 Lancer des challenges lectures sur le blog pour faire contribuer les lecteurs

Alors avec ma dernière box Bibliophile Book Box, j'ai eu un calendrier avec quatre défis par mois. Je vais donc m'en inspirer pour réaliser ce challenge mais le petit plus c'est ce que j'aimerai bien que vous y contribuez. Ce serait fun d'unir nos forces en se réunissant autour de notre passion. Ce sera donc notre rendez vous du lundi. Le lundi dans la matinée, je lancerai le défi et vous aurez jusque dimanche soir pour le réaliser. Je partagerai ce défi lecture sur mes RS car comme on dit plus on est de fous plus on rit. 

Résolution #2 Proposer des rendez vous régulier sur le blog. 

Vous savez déjà que le lundi c'est #LundiSorties et à présent il y aura le défi lecture de la semaine. Le mardi, ce sera #MardiCitation et soit je vous ferai deviner de quel livre est issue la citation soit je vous proposerai une citation d'une lecture en cours ou de la semaine. Le mercredi, je vais tenter de réinstaurer le #CouvertureGame où nous pourrons confronter les couvertures VO et VF mais aussi les couvertures grand format et petit format si cela est possible. Le jeudi , ce sera  #QuestionAuxLecteurs où l'on parlera d'un sujet en lien avec les livres évidemment et on terminera la semaine le vendredi avec #CoupdeProjecteur sur un auteur. On parlera des livres publiés par cet auteur et on discutera de notre livre favori. Et le dimanche, je vous proposerai un recap des chroniques publiées dans la semaine comme je l'ai fait pendant un certain temps. Le programme est précis et j'espère donc m'y tenir semaine après semaine. On y croit. 

Résolution #3 Diversifier mes lectures. 

Attention , je ne compte pas abandonner la romance qui est mon genre de prédilection mais j'ai envie de lire d'autres genres comme la romance historique (que je ne lis que très peu voire pas du tout) , du feel good, des thrillers, de la romance MM ( en 2020, j'en ai lu quelques uns et j'en ai apprécié la plume) , du fantastique etc. Je veux donc diversifier mes lectures et je compte sur vos conseils pour me lancer dans certains genres. 

Résolution #4 Ne plus me laisser déborder dans la PAL de SP et d'ARC

Grâce à ma copine Mylène, j'ai eu un organizer et nous avons pu toutes les deux constater qu'avec les ARC , nous respectons à la lettre les délais mais à chaque fois , on se laisse dépasser par nos SP VF. Je veux donc faire des choix judicieux et ne pas prendre de SP tant que ma PAL n'est pas à un niveau raisonnable. Je veux aussi marquer les dates de sorties pour impérativement respecter le délai de chroniques. 

Résolution #5 Partager mon temps libre entre lectures et Netflix. 

Je ne veux plus me priver de regarder une série qui me donne envie faute de temps car je dois lire un roman à tout prix. Je veux pouvoir m'octroyer ce temps pour souffler et m'évader. J'ai pris un défi goodreads inférieur à celui de l'an dernier pour justement me dégager du temps. J'ai des séries en retard donc j'espère faire de belles découvertes en 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...