mardi 5 janvier 2021

Mon avis sur What the heart wants d'Audrey Carlan

 

"Déployez vos ailes pour vivre librement."

Depuis dix ans, ces mots, écrits sur du papier parchemin rose dans la belle écriture de sa mère, sont la ligne directrice de Suda Kaye Ross. Chaque année le jour de son anniversaire, Suda Kaye ouvre une autre des lettres que sa mère a écrites avant de mourir, en tenant compte des conseils à l'intérieur alors qu'elle remplit sa vie d'expériences. De l'Italie à l'Australie, de Rio à la Russie, elle a poursuivi son envie de voyager. Et puis, à son vingt-huitième anniversaire, elle ouvre la lettre qui la renvoie chez elle.

Revenir au Colorado signifie affronter tout - et toutes les personnes- qu'elle a laissé derrière elle, y compris sa chère sœur, Evie, et son premier amour, Camden Bryant. Suda Kaye et Cam ont passé quatre ans et une nuit inoubliable ensemble. Compte tenu de la façon dont elle l'a fui, il n'est pas surprenant qu'il soit méfiant, plein de ressentiment ... et fiancé à quelqu'un d'autre. Evie, travailleuse et  très responsable, veut juste que sa sœur s'enracine enfin.

Pour le bien d'Evie et pour le sien, Suda Kaye essaie de se construire une nouvelle vie, tout en se demandant s'il est trop tard pour rentrer à la maison - ou si la partie la plus importante en elle n'est jamais vraiment partie.


Date de sortie : 28 juillet 2020 (VO) - 7 janvier 2021 (VF)
Editeur : Harlequin / Hugo New Romance
Prix: 16.55 ou 17 euros
Pages : 352 pages

Noteimage host
 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Jeananna et Audrey Carlan pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Ce roman est le 1er tome d'une série de quatre romans écrits par Audrey Carlan. Alors que le tome 2 doit sortir en VO en mars prochain, sachez qu'Hugo New Romance sort les deux premiers tomes ce jeudi. J'ai passé un super moment en compagnie de Suda Kaye qui nous offre ici une histoire de seconde chance, de découverte de soi, de famille et d'aventures. 

Il est vrai que la côté bohème de Suda Kaye Ross peut être déroutante et à 18 ans, elle va tout quitter ( sa soeur et son petit ami) pour vivre librement sa vie. Cette épopée à travers le monde est l'accomplissement de la promesse faite à sa soeur . Elle va déployer ses ailes pour profiter de la vie à 200%. Pourtant , si elle accomplit cet épanouissement personnel, elle va ressentir le besoin de se poser à nouveau près de ses racines à Colorado Springs. Elle y retrouve sa soeur Evie qui a toujours été à ses côtés malgré la distance et qui sera l'héroïne du second tome. Suda Kaye pourrait donc avoir fait preuve d'égoïsme dans le sens où le jour même d'un drame personnel , elle a laissé deux êtres chers panser seuls leur blessure dans une incompréhension la plus totale. Son esprit bohème ne vient pas par hasard puisque sa mère l'avait également. Laissant une série de lettres à découvrir à des dates précises, elle s'arrangera donc pour être présente à sa manière. J'ai aimé en apprendre plus sur ce personnage nomade et sans attaches. On va comprendre les réticences de son entourage quant à son retour et au fait qu'elle va se stabiliser cette fois ci. 

Nous aurons des scènes attendrissantes entre soeur car l'amour entre notre héroïne et Evie est sans failles. Elles sont toutes les deux de natures différentes et notre électron libre pourra compter sur sa soeur pour un atterrissage sans fracas. Certaines scènes sont plus dures car des vérités devront être dites et Suda Kaye devra faire face à la réalité. Elle a butiné que ce soit dans son épanouissement personnel ou dans sa vie privée et son projet d'installation est donc surprenant. Sa Boutique Gypsy Soul est donc le reflet de son côté sauvage et intrépide mais sera aussi une preuve d'une maturité qui pourrait faire son apparition. J'ai parfois sourcillé vis à vis de ses décisions ou de ses remarques mais rien de bien gênant. C'est un électron libre qui va devoir se poser et s'apaiser. Le fait de revoir son ancien petit ami , celui qui a compté, sera une nouvelle épreuve mais elle ne va pas se dérober et va devoir cohabiter avec sa présence récurrente dans cette vie sédentaire étant donné qu'il va investir dans son affaire. Il est évident que l'alchimie d'antan est toujours présente mais les choix du passé pourront ils être expliqués et rationnalisés? 

Candem Bryant est un personnage que j'ai également apprécié . Nous avons un peu son point de vue mais il n'est pas dominant étant donné que nous suivons la perspective de Suda Kaye. C'est un homme d'affaires accomplis, qui est fiancé et qui semble donc avancer dans la vie. Pourtant le retour de cet amour de jeunesse sera un ouragan qui pourrait bien balayer des choses sur son passage. Il aimerait qu'ils redeviennent amis mais cela sera t-il possible? Il est clair qu'il est là pour épauler notre héroïne et c'est quelqu'un de loyal. On va par la même occasion en apprendre plus sur sa famille qui est très soudée et qui sera là à chaque étape. Ses parents adorent Suda Kaye et la revoir sera donc un plaisir. Ses frères sont également Team Suda Kaye mais il ne faudra pas oublier dans l'équation Brittney Cooperland. Il sera temps de tirer un trait sur le passé pour écrire une nouvelle page. 

Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman que j'ai trouvé différent des autres romans d'Audrey Carlan. Certes , on retrouve la sensualité de sa plume dans la deuxième partie du récit mais ici, on part aussi à la découverte de personnages qui ont des quêtes à mener . Ce fut une lecture très agréable et j'ai hâte de lire la suite sur Evie. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...