jeudi 14 janvier 2021

Mon avis sur Les tentations du coeur de Monica James

La conclusion de l’histoire de Holland et London, les Roméo et Juliette des temps modernes.

Jamais aventure ne fut plus douloureuse que celle de Holland Brooks et de son Roméo... D’aussi loin que je m’en souvienne, London Sinclair m'était interdit. Peu importe qu’il fasse battre mon cœur, nos noms de famille nous destinaient à être ennemis. Et ma vie a changé à jamais lorsque la vérité a éclaté.

Mais au milieu de ce chaos, une chose est sûre : j’aime London, il m’aime aussi, et nous ne laisserons plus personne se mettre entre nous.

Malheureusement, la vie a une drôle de façon de nous prouver le contraire. L’amour triomphe-t-il toujours, ou sommes-nous condamnés, London et moi, à suivre le chemin qu’ils ont choisi pour nous ?

#Familles ennemies #Amour interdit #passion




Date de sortie : 13 janvier 2021
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 euros
Pages :473 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis , je tiens à dire merci à Collection Infinity pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Nous retrouvons Holland et London au moment où nous les avions quittés et lors de révélations qui risquaient de faire à nouveau tout basculer. Cette version 2.0 de Roméo et Juliette va continuer de nous happer dans leur univers et nous ne pouvons espérer qu'une seule chose : que la fin de cette romance dramatique ne soit pas la même que dans celle de l'oeuvre de Shakespeare.

Holland Brooks est un personnage que j'ai adoré retrouver car malgré les découvertes , les revers qu'elle va avoir , elle ne va jamais baisser les bras. Les obstacles n'ont pas fini de se mettre sur son chemin mais elle saura faire face à ces nouvelles épreuves avec une dignité formidable. La souffrance sera évidemment au rendez vous car elle va se rendre compte que sa vie n'a été qu'une succession de mensonges et il sera temps de prendre les décisions qui s'imposent. Maudite par les erreurs de ses parents , elle devra une nouvelle faire choisir entre son coeur et la raison. Toute sa vie , sa relation avec London a été assombrie par les fantômes du passé et elle devra de nouveau affronter les pics acerbes de Sylvia, la mère de London , qui n'a pas dit son dernier mot. Elle ne trouvera jamais grâce à ses yeux et elle devra faire face à une vérité plus douloureuse que jamais. Elle devra aussi faire face à l'incompréhension de ses parents qui ne peuvent tolère son choix amoureux. Le moment de se battre sera donc de nouveau venu et on espère qu'elle aura les épaules assez fortes pour affronter ces nouvelles épreuves.

Belle sera aussi de retour dans la vie d'Holland car son ancienne meilleure amie a su se faire une place de choix dans la vie de London. La trahison est forcément un écho à celle subie par ses parents mais nous allons en découvrir l'ampleur dans ce nouveau tome. Belle est au final un personnage faible et égocentrique qui ne saura pas mettre le bonheur de sa fille en avant. Emily est une adorable gamine , intelligente mais elle n'a malheureusement pas les bons parents biologiques. Son père de coeur l'aime véritablement mais sa garde sera l'occasion de nouveaux chantages et de nouvelles arnaques. Jamais le bien être de la jeune enfant ne sera pris en compte et elle deviendra vite une monnaie d'échange. Il ne faudra donc pas oublier Lincoln qui va montrer son vrai visage dans ce tome. Nous avions fait des déductions mais je pense que nous n'avions pas pleinement conscience de la profondeur de sa perfidie. Sa vie ne sera qu'une partie d'échecs et il s'agira de voir s'il est le roi qui fera tout tomber ou le fou du roi qui va s'amuser avec la vie des gens.

London Sinclair est évidemment de retour et cette fois ci , il va devoir choisir d'écouter son coeur et d'en assumer les conséquences. Le diction dit que pour vivre heureux il faut vivre cacher mais il en est l'illustration parfaite. Contrairement à Holland qui a été élevée par des parents aimants, London a subi sans cesse les manipulations de sa mère Sylvia et la passivité de son père Ralph. Ce dernier a laissé le venin de sa femme empirer des situations délicates et on espère qu'il se réveillera rapidement avant qu'il ne soit trop tard. London va donc être tiraillé dans ce nouveau tome car les choix qu'il a faits dans le passé pourraient mettre en péril les choix qu'il devra faire dans le futur. Il a toujours eu à coeur de protéger celle qu'il a toujours aimé mais les choses risquent de se corser encore plus dans ce nouveau tome. Je reste fan de ce personnage et des rebondissements qui vont le concerner. Il est attachant et tellement attendrissant qu'on a envie de le prendre dans nos bras pour lui dire que tout ira bien.

Bref, Monica James signe une duologie palpitante et enivrante qui nous plonge dans l'univers de Roméo et Juliette. L'histoire de London et Holland touche à sa fin et il est donc grand temps de découvrir qui remportera le combat entre l'honnêteté et la perfidie, entre la haine et l'amour, entre l'amitié et les coups bas. Ne manquez pas cette duologie qui saura vous tenir en haleine , vous faire vibrer et vous émouvoir car il n'y a pas de plus belles histoires que celle de Juliette et de son Roméo.

Pour commander le roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...