jeudi 4 août 2022

Mon avis sur 666 de Jérémy Wulc




Flic expérimenté, Stanislas Diamick a quasiment tout vu au cours de sa carrière. Alors, sa nouvelle scène de crime sur le parvis du Louvre ne l’inquiète pas. Les symboles étranges dont l’assassin a couvert le corps, non plus. Cela l’intrigue, tout au plus. L’absence de tout indice, en revanche, c’est une autre histoire et notre lieutenant s’apprête à passer une très longue et éreintante nuit. Mais quand une seconde victime est retrouvée dès le lendemain place du Palais-Royal avec les mêmes inscriptions, Stanislas commence à craindre d’avoir mis un pied en enfer…

Date de sortie: 6 avril 2022
Editeur: Pygmalion
Prix: 19.90 euros
Pages: 384 pages






Note:image host 


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Slavka ainsi que les Editions Pygmalion pour m'avoir permis de lire ce roman. 

Mon avis: Je ne connaissais pas la plume de cet auteur mais j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant ce thriller. La quête de la vérité sera palpitante et notre héros devra faire face à des ennuis personnels tout en découvrant l'identité de ce sérial killer qui va faire trembler Paris. 

Stanilas Diamick et Khalid Harouche forment un duo de choc. Ils ont l'habitude de travailler ensemble mais ils ne s'attendaient pas à devoir travailler d'arrache pieds sur une affaire hors norme. Quand un premier meurtre va intervenir, ils vont se douter que cela ne sera pas anodin. Les preuves seront accablantes et les symboles très inquiétants. On va vite comprendre qu'il s'agira de satanisme et franc maçonnerie. J'ai aimé la manière dont l'auteur nous amène à suivre la piste de nos enquêteurs et à démêler ce fil d'Ariane. Khalid sera un co équipier de choc qui fera avancer les choses. Trouver les preuves et les points de concordance ne sera pas simple. Trouver les liens ne sera pas aisé mais ils vont comprendre qu'ils ont affaire à un tueur en séries. 

Nous aurons aussi les pensées et quelques rares chapitres écrits du point de vue du meurtrier et cela sera très glaçant car nous allons chercher à comprendre l'impensable, l'irréfléchi. Une fois la conclusion arrivée, nous porterons un autre regard sur ce puzzle qui se réalisera au fil des pages. Les raisons seront plus claires et nous aurons plus d'éclaircissement sur le cheminement de cet homme. 

Justine Liemans sera également présente sur l'affaire quand Khalid sera involontairement mis sur le banc de touche. L'entente ne sera pas parfaite au début avec Stan qui n'aime pas être chamboulé dans ses habitudes. Elle se fera cependant sa place dans ce trio et apportera aussi sa pierre à l'édifice. Elle sera aussi en infiltration et nous apportera un regard neuf sur certains aspects de l'enquête. 

Bref, je ne vous en dis pas plus car je ne veux aucunement révéler quoique ce soit. L'affaire est rondement mené, le contexte est richement développé et l'intrigue ne fera qu'aller crescendo. Une enquête policière très intéressante à lire et à découvrir. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...