mardi 23 août 2022

Mon avis sur Fiancés d'un jour, fiancés toujours de Virginia Heath




Harcelé par sa marieuse de mère, Hugh Standish a une idée de génie pour avoir la paix : il s’invente une fiancée. Une véritable perle, qui a pris vie dans ses lettres à travers des anecdotes nées de son imagination. Cette comédie épistolaire dure depuis deux ans, et pendant ce temps Hugh mène une joyeuse vie de patachon. Mais, catastrophe, sa mère lui annonce qu’elle débarque à Londres pour l’aider à organiser son mariage ! Impossible de lui avouer qu’il a menti. Hugh n’a pas le choix, il doit trouver une jeune fille pour jouer le rôle de sa chère et tendre. C’est ainsi que Minerva Merriwell, une ravissante artiste rencontrée dans la rue, entre en scène…

Date de sortie: 17 août 2022
Editeur: J'ai Lu
Prix: 7.80 euros
Pages: 416 pages





Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Ange des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.

Mon avis: Une fois de plus, je me suis régalée avec ce nouveau roman issu de la collection Regency de J'ai Lu. Je ne connaissais pas le plume de Virginia Heath mais j'ai pris grand plaisir à découvrir son intrigue et ses personnages. Une superbe comédie qui nous plaira du début à la fin. 

Hugh Standish est le comte de Fareham. Agé de 32 ans, il n'a toujours pas envie de se marier malgré les multiples tentatives de sa mère. Cette dernière est partie en Amérique où elle vit avec Jeremiah mais malgré la distance, elle continue d'espérer. Notre héros va alors s'enfoncer dans le mensonge pour sa paix d'esprit mais quand Olivia débarque chez son fils, les choses vont se complexifier encore plus. Il a une très mauvaise réputation mais on se pose des questions sur la véracité de ces faits car il se comportera en gentleman avec notre héroïne. Il pourra compter sur son ami Giles Sinclair qui se délectera des rebondissements liés à cette comédie. Il le mettra aussi en garde car il sent bien que le mensonge sera vite découvert. Mais c'est surtout Payne, son dévoué serviteur, qui lui sauvera souvent la mise. Il n'a pas sa langue dans sa poche mais c'est parce qu'il a à coeur le bonheur de son maître. Nous aussi, nous allons nous délecter de toutes les péripéties et espère qu'une fin heureuse puisse advenir. 

Minerva Mettiwell est une jeune femme qui essaie de vivre sa vie avec les talents qu'elle détient mais la ruse est un facteur qu'elle n'avait pas pris en compte. Ayant perdu sa mère à 10 ans, elle s'est occupée de ses deux soeurs, Diana et Vee. Si la première a toujours un avis très tranché et la langue bien pendue, la seconde persiste à croire au retour de leur père Alfred, qui les a lâchement abandonnées. Notre héroïne va donc accepter de jouer le jeu et prétendre être la fausse fiancée de Hugh. Si elle pensait que la mission serait facile et vite achevée, elle ne sera pas au bout de ses surprises. Elle n'a rien de vil en elle et elle aura donc de plus en plus de mal à mentir. Elle devra gérer les obstacles qui pourraient se mettre sur son chemin mais aussi apprendre à fermer son coeur. Telle est prise qui croyait prendre mais elle ne peut pas se permettre de laisser libre cours à ses émotions. J'ai aimé la découvrir car elle n'est pas une femme fragile mais elle a vécu des choses qui ont forgé celle qu'elle est devenue. A force de tromper les apparences, elle devra faire attention à ne plus distinguer la fiction de la réalité. 

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette romance historique comme je les aime. Virginia Heath est définitivement une autrice que j'ai envie de retrouver dans de nouveaux récits. Tous les éléments de la comédie sont réunis pour que nous passions un bon moment de lecture en charmante compagnie.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...