mercredi 24 août 2022

Mon avis sur Mariage, Gossip et autres contrariétés de Cécile Chomin



Dans quelques mois, Jessica et Baptiste vont se marier. Afin d'informer leurs proches de l'organisation, ils créent un blog spécialement consacré à l'événement, sur lequel seuls les invités peuvent se connecter. Seulement, voilà, un ou une mystérieux(se) "MP" semble avoir accès au site et s'amuse à commenter les posts. Qui peut bien se cacher derrière ces initiales ? Pire encore, ce ou cette gossip girl 2.0 révèle tous les petits secrets des mariés et surtout de leurs invités... Qui trompe qui, qui a fait quoi, qui ment à qui... Au secours ! Ce qui s'annonçait si réjouissant menace de finir en eau de boudin ! Révéla-tions, embrouilles, quiproquos et crises de larmes (ou de fous rires) risquent bien de tout faire capoter ! Mais après tout, mariage foireux, mariage heureux, non ?


Date de sortie: 24 août 2022
Editeur: J'ai Lu
Prix: 6.99 ou 14.90 euros
Pages: 320 pages



Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Ange des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Mon avis: Lire un roman de Cécile Chomin est souvent la garantie de passer un excellent moment de lecture. Je m'attendais à plus d'humour de la part de l'autrice dans ce récit mais elle a fini par me surprendre avec le déroulé choisi pour l'intrigue. J'ai mis plus de temps à m'attacher aux personnages que d'habitude mais j'ai fini par me prendre au jeu du récit. 

Jessica et Baptiste se préparent au plus beau jour de leur vie. Leur mariage, ils le préparent depuis plus de cinq mois mais ils ne sont pas au bout de leur surprise. L'autrice va nous permettre de remonter le temps et découvrir ce qui a pu amener les divers personnages à ce stade. Jessica vivra ce que toute future mariée vit et le doute sera palpable. On se demande si Fabrice fera bien partie du passé et s'il ne jouera pas les troubles fêtes. Baptiste lui est droit dans ses bottes mais sa fiancée pourrait lui donner matière à douter. Ils ont créé un blog qui leur permettra de tenir le fil rouge des préparations sauf qu'un invité surprise va semer le trouble. Qui est ce fameux ou cette fameuse MP qui n'hésitera pas à mettre les pieds dans le plat et à pimenter encore plus ces préparatifs? 

Tom est le frère de Baptiste. Papa divorcé, il ne se remet pas de sa séparation avec Aude. Pour lui, elle était la femme parfaite mais malgré leurs deux enfants, il ne parviendra pas à surmonter les aléas de la routine. Il devra donc faire bonne figure car son ex femme n'est autre que la meilleure amie de sa future belle-soeur donc autant vous dire qu'ils vont se retrouver souvent aux mêmes endroits. 

John est aussi le frère de notre héros et lui aussi doit affronter des difficultés de couples. Ella a des envies mais celles-ci ne semblent pas être dans le même acabit que son petit-ami. Elle sera aussi au coeur d'un sacré rebondissement et c'est à partir d'elle que nous allons avoir ce retour aux sources pour tenter de comprendre l'incompréhensible. 

Il y aura aussi Nathan, le frère de Jessica qui aura le droit lui aussi à ses troubles. Sans oublier Anna ou encore Marie. Nous le savons pertinemment, avec les mariages, nous avons une espèce de cocotte minute et tout est prêt à exploser. Dans un premier temps, j'ai été un peu "perdue" par la multitude des personnages et donc des intrigues mais au bout d'un moment, j'avais envie de connaître le dénouement final. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture. Cécile Chomin nous offre un nouveau roman troublant de réalisme sur l'amour, l'amitié, les épreuves de la vie. Les moments les plus beaux ou heureux pourraient être aussi les plus complexes mais n'est-ce pas là la beauté de notre vie? Soyez donc les témoins et les invités de ce mariage qui ne se passera pas du tout comme prévu.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...