vendredi 26 août 2022

Netflix: Mon avis sur la 1ère saison de The Sandman




Sandman, l'être cosmique qui contrôle les rêves, est capturé et retenu prisonnier. Pendant plus d'un siècle, il doit voyager à travers différents mondes et lignes temporelles pour réparer le chaos que son absence a causé.

Date de diffusion: 5 août 2022
Episodes - 11 épisodes de 45 à 64 mn

Note:image host 

Mon avis: J'avais déjà lu de nombreux romans tournant autour du mythe du marchand de sable mais j'ai adoré la direction prise par cette série. L'interprétation de Tom Sturridge y est magistrale et au fil des épisodes, on se prend au jeu. Le graphisme est sublime et nous embarque dans un univers complétement déjanté mais j'ai adoré. Le 6ème épisode est clairement à part mais essentiel toutefois au fil conducteur. 

Morpheus est donc le maître des rêves. Malheureusement, il sera emprisonné si longtemps que nous seulement il devra repartir à la recherche de ses artéfacts (le sable, le masque et le rubis) et reconstruire son empire qui a été réduit à néant. Nous allons donc suivre sa quête, le voir faire face à ses ennemis dont le Corenthien. Ce dernier sera vraiment le mauvais de l'histoire et mettra de nombreux bâtons dans les roues de notre héros. Il y aura de nombreux combats à mener mais notre Lord devra faire confiance à Lucienne qui n'a jamais cru en sa mort. Fidèle à sa mission, elle a désespérément tenté de limiter la casse. Mais à son retour, il devra lui trouver la place qu'elle mérite car elle ne peut plus se contenter de rester dans la librairie des rêves sans entrer dans l'action. 

J'ai aimé le fait que nous ayons de nombreux mythes évoqués ou faisant parties des divers intrigues. Nous avons donc Constantine qui a son rôle à jouer et j'espère la retrouver dans la prochaine saison. En effet, de nombreuses intrigues sont laissées en suspense et ouvre le chemin de nombreux rebondissements. Lucifer sera aussi à prendre à considération car une seule confrontation ne suffira pas. Il y a aussi Désir, qui ne supporte pas son frère et qui aime faire joujou avec lui. 

Pour ceux qui ont visionné cette saison, vous avez pu constater qu'un épisode bonus a été diffusé. Les deux parties pour moi n'ont pas de lien entre elles. Le premier est une sorte de court métrage mettant en scène des chats et le concept de rêve. Par contre la deuxième partie sur Calliope est très intéressante car nous voyons le lien avec Morpheus. 

Bref une première saison qui se met en place petit à petit en posant de nombreuses questions qui seront sans aucune doute résolues dans une prochaine saison. Les acteurs offrent de superbes performances en donnant vie à des personnages de mythologie et la magie opère. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...