mercredi 31 août 2022

Mon avis sur La liste de Mr Malcolm de Suzanne Allain


Julia Thistlewaite est folle de rage. Elle espérait épouser l’honorable Mr Malcolm, mais il la juge indigne de porter son nom. Et pourquoi ? Parce qu’il a eu le culot de dresser la liste des qualités indispensables pour avoir le privilège d’être sa femme et, bien sûr, Julia ne remplit pas tous les critères.Ce snob mérite une bonne leçon. Décidée à se venger, Julia fait appel à la douce Selina, qui devra jouer le rôle de la fiancée idéale et charmer Malcolm… puis l’humilier publiquement en refusant sa demande en mariage.
Entre faux-semblants, intrigues de boudoir et chassés-croisés amoureux, ce plan machiavélique va connaître bien des rebondissements !

Date de sortie: 1er septembre 2021
Editeur: J'ai Lu
Prix: 7 euros
Pages: 288 pages




Note:image host

Mon avis: Ce roman était le seul que je n'avais pas encore lu dans la collection Regency et je me suis régalée. Il faut savoir qu'une adaptation sera disponible prochainement. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une comédie comme on les aime. 

Julia Thistlewaite est clairement une jeune femme capricieuse qui a toujours obtenu ce qu'elle voulait dans la vie en minaudant. Elle a cru s'attirer les bonnes grâces de Mr Malcom mais ce dernier n'a pas été sensible à son charme et de plus, elle n'entre pas dans la liste des critères requis pour devenir la femme idéale. Humiliée, elle va préparer une vengeance et n'aura de cesse d'attirer l'attention sur elle. Elle fait tellement de manipulations qu'elle ne se rendra pas compte de l'évidence et on en arrive même à un point où on ne souhaite pas la voir heureuse. 

Selina Dalton est une jeune femme de 22 ans avec plus de clairvoyance que le personnage principal. Elle a de l'empathie et aussi de la jugeote car elle va très vite comprendre que le manège et la vengeance de Julia sont infondés. Elle n'est pas issue d'une famille de la haute société mais ses parents lui ont inculqué les bonnes manières. Introduite à Londres, elle sera la marionnette d'une intrigue qu'elle ne désire pas. Elle sera très affable avec notre héros tout comme elle sera une bonne amie pour Henry Ossory. 

Jeremy Malcolm sera clairement imbu de sa personne et sa liste en sera une preuve tangible. Ses critères seront décevants alors que ses discussions peuvent être intéressantes. Il sera aussi borné et aveuglé par les piques dont il sera la victime. La jalousie sera aussi au rendez-vous avec lui et sera très mauvaise conseillère. Il agira avec maladresse et indélicatesse au fil de l'intrigue et on espère tout de même une issue heureuse pour lui. 

Bref, j'ai bien ri avec les diverses péripéties mises en scène dans ce nouveau roman. Nous savons clairement où nous allons mais cela n'empêchera pas d'en apprécier le déroulé et le dénouement. Je suis curieuse de voir ce que donnera l'adaptation à l'écran car tout est mis en oeuvre pour nous propose un bon moment de lecture et de visionnage. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...