vendredi 9 juin 2023

Mon avis sur Dark Moon - L'Alpha de Ludivine Delaune et Julie Anne Bastard


Plongez au cœur du combat avec l'élue et l'alpha.

Ava Pearce possède désormais des pouvoirs exceptionnels. Sorcière élue, elle devra affronter les ténèbres et protéger sa famille. Pourtant, elle découvre bien vite que la trahison a le goût du sang.

Effondrée, elle n’a qu’une personne envers qui se tourner : Jasper Loyd. Néanmoins, elle doute. Peut-elle lui faire confiance ?

Le jeune loup, déchu de son rôle d'alpha, prépare sa vengeance. Il est plus que jamais déterminé à sauver son petit frère, mais tant de secrets risquent encore de jaillir de l’obscurité...

Et si la clé était plus proche qu’ils ne le pensent ?

Le combat final approche et, pour sauver leurs âmes, ils devront s'unir de nouveau...



Date de sortie: 8 juin 2023
Editeur: Plumes du Web
Prix: 4.99 ou 17.90 euros
Pages: 370 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Plumes du Web pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je lis peu d'Urban Fantasy mais j'avais adoré le premier tome de cette saga épique. Nous retrouvons nos héros au moment où nous les avions quittés et ce second tome sera très dynamique. Le plume de Ludivine Delaune et de Julie Anne Bastard fonctionne à merveille et les rebondissements sauront nous tenir en haleine jusque le dénouement final. 

Nous retrouvons donc Ava Pearce, cette sorcière qui a tout perdu mais qui se retrouve propulsée en tant qu'Elue. Elle va tenir une place importante dans une prophétie et elle devra oeuvrer avec patience car les forces ennemis sont des créatures fantastiques dotées de pouvoir mais dénuées de morale. Capheus, le Wendigo, a avancé ses pions et l'heure du combat final approche. Ava devra donc protéger ses amis et trouver les bons alliés. Le lien qu'elle va tisser avec notre héros va au delà d'une simple romance et de nouvelles révélations vont jalonner ce récit. Elle est la force même et elle aura le sens du sacrifice. Elle est victime des anciennes prophéties et des rancoeurs qu'elle ne cautionne pas mais avec lesquelles elle va devoir faire. 

Jasper Loyd est un héros que j'ai adoré retrouver car il parvient à chaque fois à nous faire rire même quand la situation est dramatique. Son sens de l'humour permet donc d'atténuer les tensions et il est évident que le destin n'a pas mis par hasard sur son chemin cette sorcière. Il va devoir mener une partie avec toute la finesse qui ne le caractèrise pas pour le moment. Son frère Riley est au centre de toute son attention et sa haine avait été précémment mal dirigée. J'ai aimé en apprendre plus sur son père Jarod car il va clairement apporter du renouveau, tout comme le grand-père de notre héros, Joe. Ils vont donc faire un travail sur eux-mêmes car l'union fait la force. Ils vont devoir unir leur pouvoir s'ils veulent espérer affronter le Mal. Vadim restera aussi un caillou sous son pied et la fin ne dit rien qui vaille. 

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette duologie qui est vraiment très addictive et nous permet une réelle immersion dans un monde surnaturel mais entêtant. Les autrices ont su dynamiser encore plus leur récit et nous offrir un deuxième tome digne de ce nom.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...