mercredi 21 juin 2023

Mon avis sur Love to Hate you d'Esmé Beguin

Depuis que Marcus partage le même atelier de travail qu’elle, la vie de Flora est devenue un véritable enfer. Elle déteste tout chez ce dragueur qu’elle surnomme « La Machine à Chiner » : son côté baratineur, sa bonne humeur constante, ses sourires charmeurs… Même sa meilleure amie Adèle ne comprend pas pourquoi elle le hait à ce point.
Désireuse de s’éloigner de la vie parisienne et de retrouver un peu de cette créativité qu’elle a perdue, elle s’inscrit à une résidence d’artistes en Italie. Sans savoir que Marcus a pris exactement la même initiative…
Sous la chaleur du soleil toscan, Flora va devoir partager son quotidien avec cet homme qu’elle aime tant détester. Comment cette cohabitation pourrait-elle s’annoncer autrement qu’explosive ?

Date de sortie: 7 juin 2023
Editeur: BMR
Prix: 5.99 euros
Pages: 310 pages


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau roman. 

Mon avis: J'avais découvert la plume de ces autrices avec Love like a movie et j'avais hâte de lire ce spin off pour retrouver Adèle, Ben, Flora. Malheureusement, cette fois-ci, j'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire et à apprécier pleinement les personnages.

Flora Texier est une jeune tapissière décoratrice de 27 ans qui a un sacré caractère et qui a la dent dure quand il s'agit d'une certaine rancoeur. Le destin va remettre sur son chemin notre héros et les souvenirs semblent flous mais les tensions bien vives. Les étincelles vont crépiter entre ces deux artistes et on va vite comprendre que Flora n'est pas prête de baisser la garde. Nous allons donc assister à des scènes enemies to lovers tout en détectant une tension entre nos deux héros. Malgré tout, une certaine alchimie existe mais elle se refuse à succomber de nouveau à la tentation. Quand elle va accepter de partir en Italie pour parfaire son art dans un séminaire européen, elle ne s'attendait pas à devoir supporter pendant trois mois celui qu'elle déteste par dessus tout. Pourtant, on sait bien que la frontière entre la haine et l'amour peut être balayé d'un revers de la main

Marcus Sorensen est donc notre héros, un artiste verrier qui cache ses vraies ambitions à ses parents. Cet artiste contrarié va entrer dans le vif du sujet et les échanges avec notre héroïne seront toujours assez épiques. Il ne se laisse pas faire et c'est donc cela qui va pimenter les échanges. N'ayant que le point de vue de Flora, nous ne savons pas ce que notre héros pense au plus profond de lui. Le fait de la titiller ne peut être apparenté à de l'indifférence et on sent qu'il est souvent dans les parages pour être proche de Flora. J'ai aimé le découvrir car on va chercher à comprendre qui il est vraiment. Il va susciter des questions vis à vis de son attitude mais on sent qu'il va falloir gratter le vernis. On va donc le suivre mais avec un avis biaisé car Flora ne le supporte pas et n'aura donc pas un regard clair et précis sur ce qu'il dégage. 

Bref, je ressors de cete lecture avec un avis un peu mitigé. J'ai trouvé quelques longueurs alors que pour le précédent roman, ce n'était pas le cas. Bien entendu, ce n'est que mon avis et je vous laisse vous faire votre propre avis.

POur commander, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...