mardi 20 juin 2023

Mon avis sur Résiste-moi autant que tu peux de Carla Hay

M'engager dans une relation de couple ? Très peu pour moi.

Depuis que je suis revenue à Minorque, j'ai déjà assez à faire avec mon nouveau rôle chez Reverencia, la prestigieuse chaîne d'hôtels qui appartient à ma famille. Je dois faire mes preuves et prouver que mon succès, je ne le dois qu'à moi-même.

Seulement voilà, avant de me passer la main, mon père a décidé de me coller un nouveau membre du conseil d'administration dans les pattes... Victor Garcia est aussi agaçant que séduisant, aussi têtu que charismatique. Contrairement aux autres, il n'a pas peur de me dire ce qu'il pense et quand on est ensemble, ça fait des étincelles.

Si je ne suis pas contre l'idée d'assouvir la tension entre nous, il n'est pas intéressé par une aventure sans lendemain. Mais lorsque mon ex-fiancé revient au Reverencia et semble décidé à se venger en sabotant mon travail, je suis obligée de collaborer avec Victor pour mener à bien mes projets.

Néanmoins, il me fait comprendre que notre relation restera strictement professionnelle et moi, je n’ai pas l’habitude que l’on me résiste…

Entre blessures du passé et enjeux personnels, qui de nous deux craquera le premier ?

Date de sortie: 16 juin 2023
Editeur: AE
Prix:4.99 euros
Pages: 435 pages 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Carla Hay pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Book Tour

Mon avis: Je découvre la plume de l'autrice avec ce récit et je peux vous dire qu'elle a su me convaincre dans cette romance contemporaine qui va véhiculer des thématiques fortes. On va suivre des héros avec des failles qui les cacheront sous des apparences parfois trompeuses.

Alba Perez est une jeune femme à la tête d'un complexe hôtelier; Le Reverencia, à Bali. Elle mène ses troupes d'une poigne forte mais on va la découvrir dans un prologue très touchant. Elle a fait un choix, qui lui est propre, mais elle va en payer le prix fort. Elle va fuir face à l'adversité et certains diront certainement qu'il s'agit de lâcheté mais pour moi, c'est plus une manière de se préserver. Elle va arborer une façade froide et hautaine mais quand on la connaît, on sait ce qu'elle endure. Heureusement, elle pourra compter sur Jorge, son assistant mais surtout un ami sans failles qui sait ce qu'elle a vécu et ce qu'elle a subi. Quand on va lui imposer un nouveau collaborateur, elle risque de ne pas bien le prendre et de se montrer réfractaire à toute concession. Elle va donc devoir faire face à son passé, affronter ses blessures mais aussi apprendre à lâcher prise.

Lorenzo est son ex petit ami. Leur relation durable ne s'est pas bien terminée et il va clairement chercher à la faire souffrir et il ne reculera devant rien. On peut comprendre sa déception mais on ne peut pas cautionner son attitude qui est vraiment toxique. Il a malheureusement un rôle à jouer au sein de l'entreprise et il va lui mettre des bâtons dans les roues et faire tout pour la dénigrer voire l'humilier aux yeux des autres. 

Victor Garcia est un personnage qu'on va découvrir au fil des pages et il est en quelque sorte l'alter ego de notre héroïne. Il a vécu une relation qui l'a marqué et qui a fait qu'il est devenu l'homme qu'il est devenu. Il est à l'opposé de Lorenzo et il va nous démontrer ce qu'est être un homme, un vrai, qui respecte le choix des autres et qui n'écrase pas ceux qu'il a pris en grippe. Il est aussi épaulé par ses amis et il mettra du temps à vraiment apprécier et appréhender notre héroïne. Il sera donc intéressant et proposera un bon contrepied à un intrigue qui va monter en intensité.

Bref, je vous recommande de lire cette romance qui va tirer son épingle du jeu en proposant des thématiques rarement lues en romance. Elles vont interroger, susciter de vives réactions mais nos héros sauront apaiser les tensions qu'elles pourront engendrer.
Pour commander ce roman,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...