mercredi 28 juin 2023

Mon avis sur Pour te plaire de Noemie Dani


Un petit mensonge peut les mener à l'amour Victor n'avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie. Les femmes, il n'y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n'est jamais suffisant. Le jeune cardiologue ne sait plus comment s'y prendre. Tout bascule lorsqu'il rencontre Camélia, au détour d'un voyage en train. En proie à une terrible crise d'angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d'aide. Le médecin en lui résiste pas. Mais qu'en est-il de l'homme ? Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ? De l'inédit Un mensonge. Un tout petit Ou presque. De toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n'est-ce pas ?

Date de sortie: 8 mars 2023
Editeur: Hugo Poche 
Prix:7.90 euros
Pages: 438 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions Hugo pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: Dire que j'ai adoré ce roman est un euphémisme car je peux vous dire que j'ai adoré Victor, et Camélia évidemment. On retrouve dans ce tome tout ce que j'aime dans les romances contemporaines: de l'humour, des personnages réalistes, des situations cocasses et de l'amitié sincère. Noémie Dani signe ici un troisième tome vraiment génial.

Victor Lefebvre est un jeune homme de 28 ans qui est amoureux de l'amour et qui est un vrai coeur d'artichaux. On ne peut plus compter le nombre de jeune femme qui l'ont largué mais on peut dire qu'il y a certaines circonstances atténuantes. Victor sera un héros très attachant et très intéressant. Ce cardiologue va s'enliser dans le mensonge après sa rencontre avec Camélia alors qu'il ne veut pas la blesser. Il sera un peu la risée de ses frères mais cette fois-ci, il se pourrait qu'il prenne le temps de découvrir enfin cette jeune femme qui saura le toucher comme personne d'autre. J'ai adoré le suivre dans leurs rencontres, leurs rendez-vous et leurs échanges. Il saura l'aider comme personne d'autre ne l'a fait et se faire une place dans sa vie. Mais le mensonge ne pourra pas durer éternellement et la vérité pourrait faire des ravages incroyables. 

Camélia Legrand est une jeune femme de 27 ans que j'ai également adorée découvrir. Elle a un talent fou et son entreprise est florissante. Elle va signer contrat après contrat mais elle devra aussi gérer des petits tracas qui pourraient lui occasionner bien des revers. Elle va se livrer à notre héros comme elle ne l'a jamais fait et on va comprendre pourquoi sa rupture avec Maxime ne la touche pas. Elle devra donc se recentrer et trouver en elle la force de surpasser ses hésitations. Avec Victor, elle retrouvera le sourire, et comment ne le pourrait-on pas avec un homme qui ne craint pas le ridicule, et elle appréciera sa compagnie. Elle devra aussi apprendre à lâcher prise et à faire confiance. Ce ne sera pas facile et on a un peu peur qu'elle soit anéantie quand le poteau rose sera découvert. 

Bref, si vous n'avez pas encore lu ce roman, je ne peux que vous le conseiller. Les personnages sont savamment travaillés, l'intrigue rondement menée et on ne peut que tourner les pages avant de connaître le fin mot de l'histoire. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...