jeudi 29 juin 2023

Mon avis sur Un parfum de Chaos de Kayley Loring


Mon niveau de stress est au plus haut.

Je n’arrive pas à dormir, et ces derniers temps, mes journées sont un joyeux bazar.

Mon ex-femme et son mari numéro deux tournent en Pologne pendant trois mois, je me vois donc refuser des rôles dans des films pour me concentrer sur le rôle le plus important de ma vie... Celui de jeune père célibataire au charme impossible et qui fait de son mieux. Mon fils n’arrête pas de poser des questions. Ma fille ne se brosse les dents que si je lui chante des chansons. Notre nounou a démissionné. La seule personne en qui je pourrais avoir confiance comme nounou intérimaire est la sœur de mon meilleur ami. Si Mary Poppins et Bill Murray avaient un bébé, ce serait Willa. Fraîchement sortie de l’université et magnifiquement bizarre. Elle déteste mes films et mes enfants l’adorent.

Si mon meilleur ami avait la moindre idée de ce que je veux faire à sa sœur, il m’étoufferait avec un oreiller.

Les chances qu’on réussisse en tant que couple sont aussi élevées que les chances de succès de mon petit film indépendant.

Mais c’est un risque que je vais prendre.

Date de sortie: 1er juin 2023
Editeur: Juno Publishing France
Prix: 5.99 ou 19.50 euros
Pages: 362 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Maïwenn des Editions Juno Publishing pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: Voici une nouvelle plume que je découvre avec cette saga Lights et j'ai passé un super moment de lecture. J'ai dévoré ce premier tome et j'ai hâte de découvrir le prochain tome. Un ancien crush, des retrouvailles et une romance qui nous donne du baume au coeur. 

Shane Miller est notre héros de 28 ans. Séparé de la mère de ses enfants, des jumeaux de 5 ans, Summer et Lucky, il est resté en bon terme avec son  ex femme Margo Quincey. Ce sont tous les deux des acteurs reconnus et il a donc besoin de préserver ses enfants des mauvaises ondes. Partie sur un tournage avec son nouveau compagnon, il va devoir gérer ses enfants car son ancienne nounou est partie. Le hasard fait bien les choses puisque la soeur de son meilleur ami, Nick, est de retour aux Etats-Unis et elle va occuper la place de nounou. Les retrouvailles seront assez épiques car il l'a connue il y a de nombreuses années et il ne pensait pas le revoir ainsi: une femme épanouie qui ne le laisse pas indifférent. J'ai donc aimé voir cet homme se rapprocher d'elle tout en préservant ses enfants. On le sent investi et les scènes intimes seront d'une grande intensité. 

Willa Todd est une jeune femme de 24 ans qui travaille dans le domaine du parfum. Elle quitte Paris pour revenir chez elle et elle va dans un premier temps être hébergée chez son frère afin de cohabiter avec celui qui a été son premier crush. Elle s'est jurée que cette passade était bien derrière elle mais chassez le naturel, il revient au galop. J'ai adoré le fait que le sens olfactif ait un rôle aussi prépondérant dans l'intrigue. Ces senteurs sont associées à des moments précis et auront leur impact. Etre nounou est une parenthèse qu'elle voudrait fermer le plus vite possible en lançant son propre magasin mais elle se heurtera à quelques obstacles. Vivre dans le même environnement que notre héros ne sera pas simple non plus mais le rapprochement pourrait être aussi inattendu qu'inévitable. J'ai aimé cette jeune femme car on sent qu'elle va avoir une place particulière auprès des enfants mais aussi de son père. Désormais, il s'agira de découvrir si cette parenthèse dorée sera éphémère ou durable. 

Un premier tome qui donne le ton et qui nous plonge dans une belle ambiance. Entre un insomniaque et une jeune femme qui a du nez, cela ne peut que faire des étincelles. Espérons que ce ne soit pas artificiel et que cela débouche sur de la durabilité. 

POur commander ce roman,  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...