lundi 14 septembre 2015

Succombez à une Délicieuse Dépendance d'Eve Borelli

Amour, rugby et erreur de plaquage

Un mot griffonné à la va-vite sur un morceau de sopalin. Voilà le type de rupture à laquelle Agathe a eu droit après plusieurs mois d’une relation passionnée avec celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie. Elle aurait dû s’en douter : Nico, talentueux rugbyman, était bien trop sexy pour rester avec un médecin de campagne comme elle. Mais, aujourd’hui, après des semaines passées à lutter contre les souvenirs, elle doit affronter le retour de son ex en ville à l’occasion d’un match. Si jamais elle le croise, elle s’est juré de rester distante. Oui, elle sera digne, imperturbable, invulnérable… une vraie reine des glaces ! Alors pourquoi son cœur s’emballe dès qu’une ombre passe devant sa fenêtre ?

Date de sortie: 18 septembre 2015
Editeur : HQN

Note : *****

Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier une nouvelle fois Mélanie des Editions HQN et Netgalley pour m'avoir permis de lire cette nouvelle en SP

Mon avis : Eve Borelli est de retour et après le perroquet fou de Toi Moi, les éléphants et Dark Vador, venez découvrir Rapatou le flippant rat du coach Gros Louis. Il est un personnage à part entière dans cette nouvelle délicieuse .

J'ai aimé retrouver la plume et le style très personnel d'Eve Borelli. Ses personnages sont toujours aussi hauts en couleurs et Eve n'y va pas avec le dos de la cuillère. Tout le monde en prend pour son grade et nous lecteur adorons compter les points.

Nous découvrons donc Agathe Mangano, docteur de campagne qui ne parvient pas à oublier sa douloureuse rupture avec Nico Taglaccioni, joueur de rugby dans l'équipe nationale. Il faut dire que le mot griffonné à la va vite sur un support des plus glamour a laissé des traces. Agathe est une jeune femme sensible , marquée par cette rupture et elle tente d'aller de l'avant mais a beaucoup de mal à y parvenir.  La colère et la haine habitent Agathe et le retour dans sa ville du joueur prodige risque de briser encore plus son coeur. Parviendra t-elle à résister à l'appel de ce sublime homme qui l'a faite vibrer dans le passé? Réussira t-elle à ignorer Nico et lui rendre la monnaie de sa pièce?

Nico, nous le découvrons par le biais de flashback très trés hot et sensuels. A ce sujet, je trouve qu'Eve a réussi l'essai et que ses scènes de sexe sont très réussies et très sensuelles. On vit les choses en même temps que les personnages et aucune vulgarité ne vient ternir ces souvenirs. On le déteste donc dans un premier temps et par la suite on apprend à le comprendre . Nico donnera t-il une explication plausible à Agathe? Pourquoi l'a t-il quittée de cette façon?

Comme je vous le disais , le panel de personnages chez Eve Borelli est toujours très intéressant et très imaginé. Ainsi , dès que nous lisons leur description nous les visualisons très rapidement. Gros Louis m'a d'ailleurs fait en quelque sorte penser à Théophile Lafable ( le dégoûtant boss de Lisie dans Toi Moi, les éléphants et Dark Vador). Il est dégoûtant dans tous les sens du terme et il vous faudra lire la nouvelle pour découvrir le fin mot de l'histoire mais il est aussi attendrissant dans sa relation avec son rat Rapatou. Ce dernier semble être un rat diabolique dont le seul but est de terroriser Agathe.

Vous allez aussi adorer détester Mily, cette petite peste de journaliste à la verve acide. Tout en elle nous hérisse et que ce soit sa façon de s'adresser à Agathe, d'appuyer là où ça fait mal ou encore de se prendre pour une pin up des bancs dans les vestiaires, vous ne resterez pas indifférente à cette "charmante" jeune femme. Autre personnage haut en couleur , Coco, le coach de l'équipe de rugby et il est bien comme on imagine un entraîneur. L'image utilisée par Eve aura le don de le désacraliser. Quand je vous dis que l'écriture d'Eve est très visuelle. Et The best pour la fin , James. C'est l'assistant d'Agathe et ce britannique gay va également vous faire rire avec ces lapsus langagiers et ses manies so british.

Bref succombez à cette Délicieuse Dépendance et découvrez deux personnages qui vous feront vivre des moments intenses. Eve Borelli nous propose une nouvelle audacieuse, sensuelle et parvient à nous faire passer du rires au larmes, de scènes loufoques à des scènes de sexes intenses mais jamais vulgaires.

Pour pré commander cette nouvelle, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...