jeudi 21 janvier 2016

Amour , humour et romance sont au rendez vous dans Pucked Up d'Helena Hunting

Miller “Buck” Butterson a toujours pris du plaisir tout au long de sa vie depuis un palet de hockey dans son visage a arrangé ses dents de devants qui n'allaient pas et depuis qu'il a rejoint la NHL lors de sa première année de fac. Après 5 ans à empêcher l'adversaire de rentrer des buts sur la glace et à célébrer ses victoires avec des chaudasses aux USA et dans certaines parties du Canada, Miller est prêt à avoir une petite amie . Une vraie petite amie, pas une parmi ses supportrices. Une qu'il emmène en rendez vous et avec qui il ne saute pas dans un lit après 5 secondes de conversation.

Miller pense avoir trouvé cette femme en la personne de la soeur de son co-équipier. Sauf que, contrairement à Alex Waters, le centre, et capitaine de l'équipe qui est un mec adorable—qui sort avec sa demi soeur— la réputation d'homme à femmes de Miller est amplement méritée
, et pas amplifiée par les médias. Outre ce petit détail, Miller n'y connait absolument rien en petit amie. Mais il est bien déterminé à faire de ce rêve une réalité.

Ce qu'il ne prend pas en compte est le temps et les efforts que nécessitent une relation, ou que le fait de laisser les chaudasses prendre des selfies avec lui pour les poster immédiatement sur les réseaux sociaux ne va pas lui rapporter des points dans la catégorie petit ami. Miller apprend—pas si rapidement que ça —que s'il veut faire succomber Sunshine “Sunny” Waters , il va falloir lui montrer qu'il sait faire bien plus de choses que la satisfaire dans un lit.


Date de sortie :  25 octobre 2015 / Mai 2016 en VF
Editeur: Lecture VO
Prix: 3.49 euros
Pages : 388 pages

Note: image host


Mon avis : J'avais beaucoup aimé le 1er tome qui a été publié il y a quelques semaines en france sous le titre Hard Boy et j'ai vraiment adoré ce deuxième tome qui se focalise sur un personnage très intriguant à savoir Miller "Buck" Butterson le frère de Violet et Sunshine "Sunny" Waters , la soeur d'Alex. J'avais de grandes attentes quant à ce 2ème tome et je n'ai pas été déçue , bien au contraire.

Dans le 1er tome, Buck est présenté comme un homme obnubilé par le sexe et qui jette les filles comme on jette un kleenex usagé. Son image est loin d'être positive donc et le seul faire valoir que nous avions aperçu avait été son attitude vis à vis de sa demi soeur Violet. J'espèrais donc en découvrir davantage sur lui . Je ne voulais pas que nous retombions dans le piège des filles faciles. Ce qui est génial , c'est que nous reprenons Pucked Up là où Hard Boy s'était arrêté. Ainsi , pas de redondances et même si les filles faciles n'ont pas disparu de la scène, on découvre un tout autre Buck. Tout d'abord nous apprenons les origines du surnom Buck et tout au long de ce roman, il se fait appeler par son véritable nom Miller. On le retrouve au début de sa relation avec Sunny et les choses vont tout doucement. Dès le début , on sent qu'il est un autre homme avec elle et qu'il veut vraiment leur donner une réelle chance d'une vie à deux. Le parcours sera semé d'embûches en tout genre.

Helena Hunting après nous avoir plongé dans le domaine du hockey professionnel nous ouvre les porte d'un autre aspect à savoir celui de la célébrité mais aussi des effets néfastes de la célébrité. Nous avions eu un aperçu de la distorsion que pouvait être faite entre une information et une rumeur. Alex en avait fait les frais dans Hard Boy et le moins que l'on puisse dire c'est que Miller est dans les ennuis jusqu'au cou à cause des réseaux sociaux. Les images seront une nouvelle fois sorties hors de leur contexte et la mauvaise réputation de ce dernier ne sera pas non plus d'une aide précieuse. J'ai adoré voir les scènes où il est confronté aux difficultés malgré lui. Dans Hard Boy, il n'y avait pas à mon sens assez d'obstacles à l'histoire d'amour entre Alex et Vi , mais ici ce n'est pas le cas et ça m'a vraiment plu car Miller va devoir faire son parcours du combattant et tenter de se justifier sur l'injustifiable. On le découvre aussi plus en profondeur et c'est avec joie que j'ai compris que l'image superficielle qu'il renvoyait de lui même n'était qu'un leurre. On découvre donc un souci "handicapant " dont on ne soupçonne absolument pas l'existence dans le 1er tome . Après la surprise, on  le voit se battre dans la vie de tous les jours pour y faire face et on comprend les préjugés que certains peuvent porter à son égard . C'est un sujet qui touche tellement les gens qu'il est intéressant de le voir évoquer. Vous le découvrirez en mai lors de la sortie VF de ce second tome. On découvre également un nouvel aspect de sa personnalité et de sa vie privée qui est complétement attendrissant et qui nous le dévoile sous un autre jour. Miller n'est pas qu'un mec qui aime se balader à poil, qui est souvent entouré de bimbos et qui ne pense qu'à coucher avec des filles. Non , il sait mettre sa notoriété au service des autres. Parviendra t-il à convaincre Sunny de ses bonnes intentions? Saura t-il dompter son image médiatique et apparaître sous un nouveau jour? Réussira t-il à convaincre Alex qu'il peut être un petit ami pour sa cher et tendre soeur?

Nous avions également découvert Sunny dans Hard Boy et l'image que nous avions d'elle reste conformément la même dans ce nouveau tome. Sunny est une jeune femme posée, calme qui parvient à contenir Miller. Dans ce tome, elle vivra des moments comme sur une montagne russe et elle aura du mal à maîtriser son destin. Elle a du mal à faire confiance à Miller et on la comprend car de nombreux incidents ou quiproquo vont mettre à mal sa relation avec le jeune homme. Sunny est une jeune femme entourée d'amis qui lui veulent du bien peut être un peu trop. Alex semble de plus en plus étouffant dans ce tome et il ne pardonnera aucune incartades. Lilly est aussi une amie très fidèle et très protectrice et elle voit donc sa relation avec le jeune hockeyeur d'un mauvais oeil. Quand un ex petit ami fait sa réapparition, les soucis ne font que commencer. J'ai aimé le personnage de Sunny. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les choix qu'elle a fait, je comprends sa position. Pourra t-elle faire confiance à Miller? Saura t-elle démêler les bons conseils des mauvais? Donnera t-elle réellement une chance à son histoire d'amour?

Dans ce tome, ce que j'ai également adoré c'est le retour de Violet et d'Alex. Violet , vous savez cette jeune femme pétillante et débordante d'humour. On la découvre également sous un nouveau jour dans ce tome . Alors que dans Hard Boy, j'avais adoré son humour décapant , j'ai adoré ici sa sensibilité et la voir dans la peau d'une grande soeur est très attendrissant. Elle est l'épaule dont Miller a besoin. Elle saura intervenir au bon moment en lui prodiguant des conseils avisés et réalistes sur la vie à deux. Je ne vous en dis pas plus mais vous allez adorer cette nouvelle version de Violette. On en apprend un peu plus sur Randall Ballistic ( qui aura sa propre histoire dans le 3ème tome Pucked Over qui sort demain) . C'est l'ami d'enfance de Miller et lui aussi subit une évolution des plus intéressante au fil des pages. Lui aussi cache bien son jeu et je suis curieuse d'en découvrir plus sur lui et sa relation amoureuse avec Lilly.

Bref, j'ai adoré Pucked Up. Nous quittons les patinoires et les matchs bourrés de sueurs et de testostérone pour découvrir des machos aux grands coeurs. Helena Hunting réussit une nouvelle fois à instaurer de l'humour à bon escient et les péripéties du pauvre Miller n'ont pas fini de nous faire rire. Pucked Up nous offre une nouvelle intrigue pleine de rebondissements et de romance et on ne peut que fondre.

Pour commander ce roman en VO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...